Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2721
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 11:37 am

Message
Exit l'essence soit, mais même en électrique il faut des KW, bien évidement il faudrait que nos centrales puissent produire toute cette energie, ( pls de centrales nucleaires?) mais autre point: les stations services sont des cash machines énormes pour l'etat, comment l'état pourrait compenser cette perte de revenue? le Linky aurait il l'intelligence de dire, et toi tu es en train de charger ta caisse, le prix du KW passe a 1,5€...?
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Il est plus probable que le kWh augmente pour tous et quelle que soit l'utilisation pour compenser les baisses de TIPP...
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
rickman a écrit :
gentleman69 a écrit :
rpaddicted a écrit :
A titre personnel, il y a tellement de problèmes non résolus sur la voiture électrique que je suis persuadé que ce ne sera pas une solution durable et qu'il n'y aura jamais conversion totale de 40 millions de véhicules à l'électrique en France.
Autonomie, recyclage, disponibilité et prix des terres rares, stations de recharge, complications extrêmes en cas d'accident, réseau électrique saturé si tous les véhicules se branchent en même temps le soir...
Je suis assez d'accord avec toi mais on y va quand même...
Cela va sans doute prendre des dizaines d'années avant d'avoir un parc électrique important. Je pense que je serai mort avant :o:D:D

Mais l'évolution me semble assez inéluctable avec des solutions mixtes type hydrogène et pile à combustible notamment.

Je ne pense pas que l'éthanol sera une solution non plus, trop impactant sur les terres agricoles.
les politiques, les thuriféraires du VE de toute espèce pensent substitution pure et simple d'un parc de VT en VE.

Je pense plutôt juxtaposition de plusieurs technos.

VT à énergie fossile ou carburant de synthèse.
Hybride
VE
Hydrogène

et marche à pied, vélo, ...

télé, radio, et internet cohabitent ...

C'est en tout cas aussi la vision des acteurs du secteur avec en plus la dépollution des High Horsepower (bateaux, usines, offroad,...)

;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Il est plus probable que le kWh augmente pour tous et quelle que soit l'utilisation pour compenser les baisses de TIPP...
Du coup je vais m’empresser d’augmenter ma surface de photovoltaïque pour mon autoconsommation, et fuck l’augmentation du prix du KWh..

Et quand je pense que ma fille de 6 ans me demande déjà si elle pourra avoir ma 2CV à 18 ans... ;):thumbup:
Je ne sais même pas si on aura le droit de rouler avec dans 12 ans! :(
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
MichSOmuch a écrit :

Et quand je pense que ma fille de 6 ans me demande déjà si elle pourra avoir ma 2CV à 18 ans... ;):thumbup:
Je ne sais même pas si on aura le droit de rouler avec dans 12 ans! :(
Ouep...

Quand je vois dans la chambre de mes élèves des posters, des livres, des miniatures... Je me dis qu'ils n'auront peut-être jamais la chance d'en conduire une, parce que d'ici à ce qu'ils en aient les moyens on ne voyagera plus que virtuellement :o
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
rpaddicted a écrit :
Quand je vois dans la chambre de mes élèves des posters, des livres, des miniatures... Je me dis qu'ils n'auront peut-être jamais la chance d'en conduire une, parce que d'ici à ce qu'ils en aient les moyens on ne voyagera plus que virtuellement :o
j'ai un collègue qui essaye de me convertir à la Réalité Virtuelle... moi qui passe progressivement des voitures de sport à l'escalade (ou la via ferrata) et au saut à l'élastique, précisément pour les sensations :)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Après Nostradamus, pierrers
:D:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Déprimant ce post....:(

Heureusement un petit truc bleu sur le parking me fait de l'oeil....il faut bien ça pour compenser le gris du ciel....et du parking....:cool:


Image
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
PhilR26 a écrit :
Déprimant ce post....:(

Heureusement un petit truc bleu sur le parking me fait de l'oeil....il faut bien ça pour compenser le gris du ciel....et du parking....:cool:
et du truc gris qui roupille dans le garage :P
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Le truc gris sort une fois par semaine, minimum, il faut ça pour préserver cette MRS...et aussi pour moi ! :cool:;):D
Répondre
771 messages • Page 17 sur 78