Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
rpaddicted a écrit :
C'était un rallye d'anciennes hein :D
Oui je te rassure :D
C'est celles qui polluent le plus :D

Et on a passé un très bon moment
J'ai vraiment pris mon pied :P


Allez je vous laisse
Je dois partir dans une heure ... prendre un avion :exclamation::o:D
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Pierrers a écrit :
Il faut profiter de ce qu'on a aujourd'hui, et se préparer psychologiquement à faire une croix dessus, partiellement ou totalement, le temps passant.

J'ai fait le week-end dernier un rallye ... 2.5 jours où 70 caisses roulaient vite, très vite dans des petites routes glissantes et traversaient des villages plus ou moins déserts ... ben avec mon Kung-Fu que j'aime avec qui j'étais, on se disait que d'ici quelques années ce ne sera plus possible.

On vieillit tous, mais la réalisation de cette passion vieillira encore plus vite que nous ; mieux vaut l'accepter et s'adapter plutôt que de s'énerver de plus en plus car ça ne servira à rien ... [size=xx-small]à part m'amuser [/size]:D
Je te rejoins, tout est fait pour dézinguer l'automobile telle que nous la connaissons.
On ne l'accepte pas , ça fais bien ch..er : on ne peut pas
l'occulter malheureusement, la pression vient de partout.

Nous le vivons côté organisation :
C'est de plus en plus contraignant, aussi bien sur circuit que sur route.
Toutes proportions gardées, on commence à voir des opérations écolos sur certains rallyes auto ... un jour ça peut nous tomber dessus lors d'une sortie Club.
Profitons maintenant.

Il y a quelques années on se disait que la voiture électrique
c'était de la science fiction, ça marchera jamais.

Sinon tout va bien :D
Le calendrier des sorties du club commence à bien se remplir pour 2020 :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183415
:D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
A titre personnel, il y a tellement de problèmes non résolus sur la voiture électrique que je suis persuadé que ce ne sera pas une solution durable et qu'il n'y aura jamais conversion totale de 40 millions de véhicules à l'électrique en France.
Autonomie, recyclage, disponibilité et prix des terres rares, stations de recharge, complications extrêmes en cas d'accident, réseau électrique saturé si tous les véhicules se branchent en même temps le soir...
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
rpaddicted a écrit :
A titre personnel, il y a tellement de problèmes non résolus sur la voiture électrique que je suis persuadé que ce ne sera pas une solution durable et qu'il n'y aura jamais conversion totale de 40 millions de véhicules à l'électrique en France.
Autonomie, recyclage, disponibilité et prix des terres rares, stations de recharge, complications extrêmes en cas d'accident, réseau électrique saturé si tous les véhicules se branchent en même temps le soir...
Je suis assez d'accord avec toi mais on y va quand même...
Cela va sans doute prendre des dizaines d'années avant d'avoir un parc électrique important. Je pense que je serai mort avant :o:D:D

Mais l'évolution me semble assez inéluctable avec des solutions mixtes type hydrogène et pile à combustible notamment.

Je ne pense pas que l'éthanol sera une solution non plus, trop impactant sur les terres agricoles.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pierrers a écrit :
Je dis juste que personnellement, je suis persuadé que tout combat est perdu d'avance car c'est une tendance lourde et de fond
bien d'accord
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
gentleman69 a écrit :
rpaddicted a écrit :
A titre personnel, il y a tellement de problèmes non résolus sur la voiture électrique que je suis persuadé que ce ne sera pas une solution durable et qu'il n'y aura jamais conversion totale de 40 millions de véhicules à l'électrique en France.
Autonomie, recyclage, disponibilité et prix des terres rares, stations de recharge, complications extrêmes en cas d'accident, réseau électrique saturé si tous les véhicules se branchent en même temps le soir...
Je suis assez d'accord avec toi mais on y va quand même...
Cela va sans doute prendre des dizaines d'années avant d'avoir un parc électrique important. Je pense que je serai mort avant :o:D:D

Mais l'évolution me semble assez inéluctable avec des solutions mixtes type hydrogène et pile à combustible notamment.

Je ne pense pas que l'éthanol sera une solution non plus, trop impactant sur les terres agricoles.
les politiques, les thuriféraires du VE de toute espèce pensent substitution pure et simple d'un parc de VT en VE.

Je pense plutôt juxtaposition de plusieurs technos.

VT à énergie fossile ou carburant de synthèse.
Hybride
VE
Hydrogène

et marche à pied, vélo, ...

télé, radio, et internet cohabitent ...
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Une fois encore, je pense qu'il n y'a aucun plan pour la substitution de l'électrique au thermique.

Le plan c'est simplement la fin du transport individuel et donc, dans beaucoup de cas, du transport tout court.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oggy a écrit :
C'est de plus en plus contraignant, aussi bien sur circuit que sur route.
Toutes proportions gardées, on commence à voir des opérations écolos sur certains rallyes auto ... un jour ça peut nous tomber dessus lors d'une sortie Club.
Exact
ça viendra, et plus vite qu'on le croit

On en parlait ce week-end précisément avec Steph et on se disait que si on avait une Porsche moderne (Dieu soit loué ce n'est pas le cas ! :D), on ne participerait pas/plus à des sorties 911 modernes en groupe.
Trop de trop pour le contexte actuel ...

Déjà les anciennes ça devient compliqué mais il y en (encore) un relatif capital sympathie, mais quand je vois les réactions qu'on a eu lors du rallye des Vosges au printemps dernier où certains piétons/cyclistes se pinçaient le nez quand on les croisait ...

la 911 moderne ajoute à cet aspect un angle "anti-blaireaux jaunes" / provocation sociale, ... qui devient compliqué à gérer (inutile de me dire que ce n'est pas le cas, je sais. Une fois encore je ne défends pas, je constate et anticipe)
Trop de trop désormais pour de telles caisses ...

Il y a de fortes chances que leur possesseur se retrouvent quand qq années avec un sparadrap au bout du bip du garage ...
Je n'exclus pas que mon Aston se retrouve quasi-invendable avec son V8 atmo
...


Mais bon, j'y suis préparé donc ça fera moins mal ..
Et puis, comme dit mon contradicteur préféré :D, moi au moins j'en aurai bien profité :D
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
detuning-man a écrit :
Pierrers a écrit :
Je dis juste que personnellement, je suis persuadé que tout combat est perdu d'avance car c'est une tendance lourde et de fond
Pour l'instant, ce ne sont que des intentions sincères ou pas...ca va impacter une marge (ceux et celles qui ont les moyens de dépenser pour l'achat d'une voiture performante avec un gros moulin)..
Le jour où les instances voudront étendre le système à la majorité du parc, ca va coincer....et là, on va vivre un remake des gillets jaunes....on ne peut contraindre à un tel changement un parc de dizaine de millions de véhicules...
Du point de vue social, le bouleversement serait trop radical..
Les investissements pour renouveler le parc et pour les collectivités serait incommensurable. D'autre part, les accises sur les produits pétroliers sont une manne invraisemblable pour l'Etat..

NB : en juin 40 , si tout le monde avait pensé que le combat était perdu d'avance (même tout le laissait supposer)...on ne débattrait pas sur ce forum ensemble en toute liberté...
Never give up...Never surrender

RD
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Pour le boulot, j'ai une expression (qui n'est évidemment pas de moi) que je donne souvent à mes équipes de managers ou de commerciaux "when you cannot kill, kiss"
C'est très efficace, et bcp plus qu'on pourrait le penser.

Et bien je pense que c'est ici la stratégie à adopter
;)
Répondre
771 messages • Page 16 sur 78