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Polo2A a écrit :
Si je comprends bien les véhicules d’occasion seraient concernés. À partir de quelle année? 2004?
Je ne vois pas où c'est écrit qu'il va y avoir un malus CO2 sur les occasions ? Pas dans l'interview de Lemaire en tout cas...

En déplafonnant le malus, bientôt certaines voitures coûteront plus cher en taxes qu'en valeur neuve. Juste aberrant :mad:
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Est ce de la démagogie ou la naïveté qui sont les moteurs de la pensée des politiques?
Ces taxes ne rapporteront rien et leur mise en œuvre vont exiger un montage digne d'une usine à gaz...
Par contre ça va mettre par terre tout un système économique qui rapportait énormémentl aux communautés et aux régions ...et in fine , ça alimentait le social....
RD
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Fred30 a écrit :
Polo2A a écrit :
Si je comprends bien les véhicules d’occasion seraient concernés. À partir de quelle année? 2004?
En déplafonnant le malus, bientôt certaines voitures coûteront plus cher en taxes qu'en valeur neuve. Juste aberrant :mad:
Cela confère à ces taxes un aspect confiscatoire..

RD
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Polo2A a écrit :
Si je comprends bien les véhicules d’occasion seraient concernés. À partir de quelle année? 2004?
Il y a le CO2 en 99, je crois à partir de 97 ou 98
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JPM987 a écrit :
La vache... combien les 300grImage?
La réflexion actuelle de Bercy porte sur un malus à 20.000 €
Ce déplafonnement concernerait en gros 15.000 véhicules, soit 0.8 % du marché
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Pierrers a écrit :
La réflexion actuelle de Bercy porte sur un malus à 20.000 €
Ce déplafonnement concernerait en gros 15.000 véhicules, soit 0.8 % du marché
Ça sert à quoi dans ce cas à part se donner une image de pourfendeur de "riches" ?
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witchfinder a écrit :
Pierrers a écrit :
La réflexion actuelle de Bercy porte sur un malus à 20.000 €
Ce déplafonnement concernerait en gros 15.000 véhicules, soit 0.8 % du marché
Ça sert à quoi dans ce cas à part se donner une image de pourfendeur de "riches" ?
satisfaire les écolos sans trop rien faire ;)
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rodolfo dillavar a écrit :
Fred30 a écrit :
Polo2A a écrit :
Si je comprends bien les véhicules d’occasion seraient concernés. À partir de quelle année? 2004?
En déplafonnant le malus, bientôt certaines voitures coûteront plus cher en taxes qu'en valeur neuve. Juste aberrant :mad:
Cela confère à ces taxes un aspect confiscatoire..

RD
Cela fait bien longtemps que la France a basculé dans le confiscatoire en matière de taxes, impositions et prélèvements obligatoires...:mad::mad::mad:
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Pour un véhicule neuf à 250 k€ ttc avec 20 000 € de malus
Ça fait donc 270 k€
Soit une « super tva » à 29,6%
La question est de savoir combien d’acquéreurs potentiels renonceront à leur achat ou feront immatriculer leur véhicule ailleurs ...
Le mouvement a l’air bien enclenché quand je regarde les plaques d’immatriculation sur certains événements !
Dans ce cas, je doute que l’état y gagne quoi que ce soit ... voire perde entre renoncements ou délocalisation...

Quant à la réduction du CO2 grâce à cette mesure ... quelle vaste fumisterie.

Mais effectivement, c’est un bon marqueur politique bien gaucho ecolo
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rickman a écrit :
gaucho
:o
Faut arrêter les antiennes ... actualise tes références !

Il n'y a plus de gauche en France, et en plus le peu qui reste n'est absolument pas la cible de ce gouvernement ;)
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