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Polo2A a écrit : Si je comprends bien les véhicules d’occasion seraient concernés. À partir de quelle année? 2004?
En déplafonnant le malus, bientôt certaines voitures coûteront plus cher en taxes qu'en valeur neuve. Juste aberrant
Est ce de la démagogie ou la naïveté qui sont les moteurs de la pensée des politiques?
Ces taxes ne rapporteront rien et leur mise en œuvre vont exiger un montage digne d'une usine à gaz...
Par contre ça va mettre par terre tout un système économique qui rapportait énormémentl aux communautés et aux régions ...et in fine , ça alimentait le social....
RD
Ces taxes ne rapporteront rien et leur mise en œuvre vont exiger un montage digne d'une usine à gaz...
Par contre ça va mettre par terre tout un système économique qui rapportait énormémentl aux communautés et aux régions ...et in fine , ça alimentait le social....
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Fred30 a écrit :En déplafonnant le malus, bientôt certaines voitures coûteront plus cher en taxes qu'en valeur neuve. Juste aberrantPolo2A a écrit : Si je comprends bien les véhicules d’occasion seraient concernés. À partir de quelle année? 2004?
RD
witchfinder a écrit :Ça sert à quoi dans ce cas à part se donner une image de pourfendeur de "riches" ?Pierrers a écrit : La réflexion actuelle de Bercy porte sur un malus à 20.000 €
Ce déplafonnement concernerait en gros 15.000 véhicules, soit 0.8 % du marché
rodolfo dillavar a écrit :Cela confère à ces taxes un aspect confiscatoire..Fred30 a écrit :En déplafonnant le malus, bientôt certaines voitures coûteront plus cher en taxes qu'en valeur neuve. Juste aberrantPolo2A a écrit : Si je comprends bien les véhicules d’occasion seraient concernés. À partir de quelle année? 2004?
RD
Pour un véhicule neuf à 250 k€ ttc avec 20 000 € de malus
Ça fait donc 270 k€
Soit une « super tva » à 29,6%
La question est de savoir combien d’acquéreurs potentiels renonceront à leur achat ou feront immatriculer leur véhicule ailleurs ...
Le mouvement a l’air bien enclenché quand je regarde les plaques d’immatriculation sur certains événements !
Dans ce cas, je doute que l’état y gagne quoi que ce soit ... voire perde entre renoncements ou délocalisation...
Quant à la réduction du CO2 grâce à cette mesure ... quelle vaste fumisterie.
Mais effectivement, c’est un bon marqueur politique bien gaucho ecolo
Ça fait donc 270 k€
Soit une « super tva » à 29,6%
La question est de savoir combien d’acquéreurs potentiels renonceront à leur achat ou feront immatriculer leur véhicule ailleurs ...
Le mouvement a l’air bien enclenché quand je regarde les plaques d’immatriculation sur certains événements !
Dans ce cas, je doute que l’état y gagne quoi que ce soit ... voire perde entre renoncements ou délocalisation...
Quant à la réduction du CO2 grâce à cette mesure ... quelle vaste fumisterie.
Mais effectivement, c’est un bon marqueur politique bien gaucho ecolo