Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
Pour avoir un tel avantage, ils ont clairement mis le doigt sur un ensemble qui fonctionne.

C'est assez marrant de regarder les datas, car véritablement, la RB n'est pas la meilleure partout . Elle est même plutôt faible sur les phases de freinage et j'en ajouterai une petite à MV, il n'est pas le "freineur" le plus incroyable du plateau loin s'en faut.
Mais elle a une bonne traction, moins bonne que l'aston mais suffisamment bonne, et cet avantage énorme en ligne droite. Elle accélère bien et tôt mais en plus ne génère que très peu de trainée, ce qui fait qu'elle est plus rapide sans DRS que les autres monoplaces avec DRS.

Clairement, cette auto roule avec peu d'appui aussi pour maximiser cet avantage, ce qui explique qu'elle est plutôt moyenne (je dis moyenne par rapport au 5 meilleures monoplaces du plateau (Ferrari, Mercedes, Aston et Alpine) sur les virages rapides et souvent en arrière sur les virages lents. Elle est la plupart du temps un peu moins rapides sur ces phases là, mais de très très peu et tellement supérieur dans cette mise en vitesse!

Si vous regardez les vidéos embarquées, le truc sidérant est que les pilotes RB peuvent mettre pied dedans très tôt dans la sortie de virage alors que les autres et particulièrement la Mercedes, doivent gérer la puissance et attendre du grip.

Cela m'évoque une réflexion sur le style MV. Il est réputé pour aimer les arrières baladeurs, je peux sans crainte affirmer que cette année, il fait sans la plupart du temps, le seul endroit ou il doit le ressentir sont sur les virages rapides pris à fond, là clairement la RB bouge plus que les autres.

Enfin, c'est à noter, il s'agit d'un changement de paradigme à 180° pour RB depuis la nouvelle règlementation. Les RB depuis la RB5 sont des autos à fort appui et vitesse faible, Vettel doit ces 4 titres à une auto très bien motorisée et très forte sur les virages moyens et rapides mais avec une vitesse de pointe faible, souvent la plus faible du plateau à l'époque. Mais ca c'était avant, car désormais c'est la vitesse de pointe qui est le facteur déterminant
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Éclairage très intéressant, merci :thumbup:

Je note au passage le compliment concernant Renault à l’époque des sacres de Vettel… pourtant rapidement lynché dès que les problèmes sont apparus. Ça a toujours été, pour moi, révélateur de la mentalité de cette équipe…
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
L’avantage en ligne droite des RedBull n’est pas suffisant pour leur rythme je trouve.. la preuve avec les qualifs! ;)
Les pneus en revanche.
Quand on voit les chronos de Verstappen sur 45 tours avec les durs et qu’on compare avec Sainz par exemple qui a détruit les siens en 5 tours en essayant de passé Alonso.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
..
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Marko enfonce le clou ! Au moins, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir une langue de bois.
Maintenant, quand on voit que Red Bull a déjà marqué 224 points au Championnat Constructeur, il est plutôt difficile de lui donner tort.

Marko : "Je peux comprendre les attentes de tout le monde, et nous avons également souligné à quel point Checo a progressé depuis le début de l’année. Mais pour moi, c’était toujours clair que Max est le grand favori entre les deux."

"Checo a certains circuits urbains comme Bakou où il est vraiment fort. Mais à Miami, Max a donné une leçon à tout le monde. Personne ne peut copier la façon dont il a géré les pneus pour que le tour le plus rapide soit encore possible à la fin. Imaginez si Max était parti de la pole position. Alors ça aurait vraiment été une course ennuyeuse."

"L’essentiel était que Max, qui avait commencé la course avec les pneus durs, dépasse assez rapidement les voitures devant lui. Les deux pilotes ont prêté une grande attention à leurs pneus et ne les ont pas surchauffés. Checo a probablement été trop timide avec ses médiums. Et les pneus durs étaient meilleurs que ce à quoi les gens s’attendaient. Max, comme nous le savons, peut réaliser des temps au tour incroyables dans des situations extrêmes. Il a encore montré son potentiel en termes de gestion."

"Ensuite ils ont poussé aussi fort qu’ils le pouvaient et nous avons eu un doublé. Dieu merci, nous n’avons pas eu d’interruptions de la voiture de sécurité car cela aurait pu tout remettre en cause. Max a aussi bien géré ses pneus médiums au début et vous pouvez le voir avec son tour le plus rapide dans l’avant-dernier tour. Un 1:29.708, un temps incroyable !"

Comme Horner, Marko pense à Imola et aux grands évolutions des Mercedes F1 et Ferrari :

"Je suis curieux de savoir quelles mises à jour ils apporteront à Imola... et si quelque chose en sortira."

"Si ce n’est pas le cas et que nous continuons comme ça, alors ils sont déjà trop loin pour nous inquiéter pour cette année."


Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 81376.html
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
Alonso!

Comme d'hab'

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 81324.html

C'est vraiment une chouineuse ce mec. Pourtant j'admire son coup de volant, c'est vraiment un super pilote, mais en tant qu'humain, comment dire....! le pauvre était maltraité par Renault qui lui faisait des misères et Ocon qui voulait etre devant lui, nan mais c'est quoi ca! Au moins Lance sait qui est le meilleur, c'est quand même plus simple...pour sa petite personne avec son ego SURDIMENSIONNE!
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
TERRY a écrit :
Marko enfonce le clou ! Au moins, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir une langue de bois.
Maintenant, quand on voit que Red Bull a déjà marqué 224 points au Championnat Constructeur, il est plutôt difficile de lui donner tort.

Marko : "Je peux comprendre les attentes de tout le monde, et nous avons également souligné à quel point Checo a progressé depuis le début de l’année. Mais pour moi, c’était toujours clair que Max est le grand favori entre les deux."

"Checo a certains circuits urbains comme Bakou où il est vraiment fort. Mais à Miami, Max a donné une leçon à tout le monde. Personne ne peut copier la façon dont il a géré les pneus pour que le tour le plus rapide soit encore possible à la fin. Imaginez si Max était parti de la pole position. Alors ça aurait vraiment été une course ennuyeuse."

"L’essentiel était que Max, qui avait commencé la course avec les pneus durs, dépasse assez rapidement les voitures devant lui. Les deux pilotes ont prêté une grande attention à leurs pneus et ne les ont pas surchauffés. Checo a probablement été trop timide avec ses médiums. Et les pneus durs étaient meilleurs que ce à quoi les gens s’attendaient. Max, comme nous le savons, peut réaliser des temps au tour incroyables dans des situations extrêmes. Il a encore montré son potentiel en termes de gestion."

"Ensuite ils ont poussé aussi fort qu’ils le pouvaient et nous avons eu un doublé. Dieu merci, nous n’avons pas eu d’interruptions de la voiture de sécurité car cela aurait pu tout remettre en cause. Max a aussi bien géré ses pneus médiums au début et vous pouvez le voir avec son tour le plus rapide dans l’avant-dernier tour. Un 1:29.708, un temps incroyable !"

Comme Horner, Marko pense à Imola et aux grands évolutions des Mercedes F1 et Ferrari :

"Je suis curieux de savoir quelles mises à jour ils apporteront à Imola... et si quelque chose en sortira."

"Si ce n’est pas le cas et que nous continuons comme ça, alors ils sont déjà trop loin pour nous inquiéter pour cette année."


Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 81376.html
Clairement pour Marko, l'important est que les choses se passent comme il aime à les voir, ca l'arrange bien quand même que la stratégie ait été payante pour Max et pour tout ceux partis en pneu dur!
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Le Grand-Prix d’Imola risque d’être annulé à cause des pluies torrentielles qui s’abattent sur l’Italie en ce moment.. Le circuit est déjà à moitié inondé, les prévisions n’annoncent que de la pluie, le fleuve qui passe en bordure menace de déborder, etc…
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Annulation confirmée :(
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C’est la moindre des choses.. surtout par respect pour les milliers de sinistrés!

[video=youtube][/video]
Répondre
24779 messages • Page 2327 sur 2478