Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 467
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 11:18 pm

Message
Chers vous tous,


J’envisage sous la pression agréable de mon épouse de changer l’utilitaire Familial, un range sport de novembre 2018 pour une rs4 nouvelle génération ( celle de 2020 livrable en juin 2020).

Je précise que j’apprécie singulièrement mon Range pour sa finition, son confort et son habitabilité. Un programme familial intéressant en parallèle des 991.
Néanmoins la rs4 me fait de l’oeil depuis des années.
Je trouve la finition intérieure propre mais les matériaux maisons un peu .... médiocres. Plastiques durs. Clic cloc.
J’apprécie le gabarit comparé à mon ex panamera sport turismo.
Qu’en est il de vos avis ou expériences pour emmener les enfants (2 en l’occurrence), avec quel confort d’usage , sport vs autonomie, ergonomie (skis, surf), quel coût d’usage (inadapté ou pertinent?), quelle facilité de revente, quels risques face aux délinquants, quels avantages face à une alpine B3?....
Bref. Que pouvez vous en dire de bien ou moins bien ? Avant de franchir le pas.

PS : rs6, s6, s4 ne m’interessent pas.

Merci sincèrement d’avance pour vos contributions.
Messages : 3464
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:35 pm

Message
La taille du réservoir (58 litres) est rédhibitoire en ce qui me concerne :thumbdown: ;)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Pareil pour une « familiale » pourtant sympathique!
Déjà les à peine 50l de ma S1 daily sont « pénibles » avec mes 100 bornes quotidiennes...
Messages : 467
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 11:18 pm

Message
Quelle autonomie peut on attendre pour un usage autoroutier vs usage quotidien (école etc) en zone urbaine?
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Dans ma rs4 b8 il ne rentre rien dans la malle :o même à deux c’est parfois juste :D c’est vrai qu’on ne voyage pas léger .... aujourd’hui nous partons pour 15 jours à trois , il va y en avoir partout sur une partie de la banquette arrière :mad . Toute petite familiale mais bonnes sensations :D
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Atomic69 a écrit :
La taille du réservoir (58 litres) est rédhibitoire en ce qui me concerne :thumbdown: ;)
Autonomie Max 400 bornes avec la mienne en voyage ....
Elle me rappelle ma Ford sierra cosworth : qui avait encore moins d’autonomie.....
Messages : 467
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 11:18 pm

Message
400 km c’est peu....... :o

Pour le chargement de la malle, l'école 911 et une certaine philosophie pratique nous ont appris à voyager et vivre avec l’essentiel.

Il y avait une A4 allroad dans le showroom, il ne m’a pas semblé pour que le coffre était si ridicule. Mais j’entends ce que tu dis.
J’ai plutôt été déçu par certains éléments plastiques internes vraiment cheap : tu crois que c’est pareil entre allroad et rs4?
Messages : 467
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 11:18 pm

Message
Sensations bonnes : c’est à dire que tu valides le comportement sportif, dynamique comparés à ceux d’une 911?
Messages : 546
Enregistré le : mar. oct. 29, 2019 9:58 pm

Message
Ton Range Sport a l’air superbe et très récent.
Dommage de partir sur une RS4 sachant que tu as déjà une belle 911.

Je lis que tu avais une Panamera Sport Turismo, qui est la seule familiale qui m’attire plus que mon Velar. Pourquoi t’en es-tu séparé?
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
BLGP a écrit :
Sensations bonnes : c’est à dire que tu valides le comportement sportif, dynamique comparés à ceux d’une 911?
C’est ma voiture de tous les jours , quand je veux me faire plaisir je prends une 911 :D cependant c’est une machine à diminuer les distances de dépassement, même chargée .... le comportement dynamique est suffisant ;) de temps en temps je m’énerve un peu sur la route et c’est plutôt bien , seuls les freins , non céramique sur la mienne, avouent leurs limites rapidement.... ils se déforment et s’usent rapidement, à leur décharge l’auto n’est pas un poids plume .
Si je devais la changer je pense que j’essaierai une Amg mais pas certain que ce soit mieux ;);)
Répondre
186 messages • Page 1 sur 19