Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Graham a écrit :
e-type-fhc a écrit :
une jolie plaque Maillefaud à fond cuir noir
:o:o une nouveauté peut-être :question:
Pour être précis, j'aurais du dire façon cuir (option "skin plate" réintroduite récemment chez Belles Anciennes).
J'ai une Mercédès 450 SE qui en est équipée depuis sa première et seule immatriculation et ça vieillit extraordinairement bien.
Je me souviens en 1989 avoir vu une des premières 964 garée dans la contre allée avenue Foch avec sa Maillefaud "skin" à liseré alu et l'avoir trouvée trop classe. ;)
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
C'est classe sur une ancienne quand même :P ...
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
kayzer a écrit :
Pour être immobilisé, je pense qu'il faut vraiment avoir énervé les forces de l'ordres.
Ca leur demande une certaine logistique, appel à un dépanneur pour enlever le véhicule, etc... Ils n'ont vraiment pas envies de se faire chier, à moins de les avoir chauffés au rouge.:D
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
detuning-man a écrit :
Graham a écrit :

Les seules que j'ai trouvé avec le bon lettrage d'époque c'est à La Malle pour tous, av. de la Grande Armée, de nombreuses fois cités.

Image
c'est années 80, ça, comme typo.

je m'étais servi ici pour ma 205 et ma 911 : http://www.serviplaques.com/
Oui c'est la typo qui est restée en vigueur jusque fin 92, et l'arrivée des plaques jaunes et blanches.
Elle était déjà là en 67 :
Image

Je ne sais pas d'où sortent les "caractères type2", ils ne correspondent à rien mais sont très largement diffusés depuis une dizaine d'année pour les plaques collections
Image

au point que même sur les grosses productions cinématographiques ils sont capables de passer à coté :

Image


Image (photo du film l'instinct de mort avec Vincent Cassel)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
les typo 1 et 2 sont celles qui étaient en vigueur (à la mode ?) à partir des années 2000.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
En effet pour les années 80...;)

La plaque (matching, d'origine...s'il vous plaît !!!! :D) de mon mono de 83 :cool:

Image

Image
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
La grosse plaque du RG est la taille homologuée aujourd'hui.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Laisserais-tu supposer que la mienne pourrait éventuellement sur un malentendu ne pas l'être ??? :mad:

:D:D;)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 7:36 pm

Message
J'ai été contrôlé il y a environ un an par 1 motard de la police avec ma CBX sur laquelle la plaque n'était pas à la dimension réglementaire (les chiffres et lettres l'étaient). Il ne m'a pas verbalisé, il était plutôt sympa et sensible à l'allure de ma moto, mais m'a laissé entendre que lors d'un prochain contrôle, ces collègues ne seraient pas nécessairement aussi compréhensifs.

Du coup, j'ai remis une moche plaque pour éviter les ennuis…
Répondre
112 messages • Page 9 sur 12