Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Boub42 a écrit : Elle a l’air jolie celle-ci Olivier, il faut compter quel budget en plus pour la rapatrier en France?
5,5% de TVA
338€ d'enlèvement
1911€ de transport maritime
300€ de frais de stationnement
60 d'attestation FFVE
1192€ d'assurance tous risque (pas obligatoire)
550€ de frais d'import MAD
Tout ces frais ne sont pas soumis à la TVA
Et en plus :
175€ de formalité de douane import
300€ d'expertise (pas obligatoire)
125€ de passage au CT (pas obligatoire)
75€ de gestion de CPI
50€ Gestion dossier FVE
75€ de délivrance de certificat 846A
Je suis passé par Trans Global Logistics ... aucun reproche à leur faire.
Acheté 78K$ j'ai eu au total 9 400€ de frais d'importation.
On peut faire baisser la note en ne prenant pas d'assurance (perso je n'ai pas osé) et en trichant sur la valeur de l'auto (pour les 5,5% de TVA)
elle est superbe!!
maintenant c'est vrai que je me demande si ça vaut encore la peine d'importer des Porsche des USA...
Autant il y a quelques années c'était intéressant, autant je trouve que les prix se rapprochent actuellement des modèles européens.
Pour suivre de temps en temps le forum 993 sur Rennlist, quand je vois les prix affichées pour les 993.... ça devient fou là bas.
J'ai d'ailleurs vu un type qui a importé une Vesuvio de Belgique (elle venait de chez August)
maintenant c'est vrai que je me demande si ça vaut encore la peine d'importer des Porsche des USA...
Autant il y a quelques années c'était intéressant, autant je trouve que les prix se rapprochent actuellement des modèles européens.
Pour suivre de temps en temps le forum 993 sur Rennlist, quand je vois les prix affichées pour les 993.... ça devient fou là bas.
J'ai d'ailleurs vu un type qui a importé une Vesuvio de Belgique (elle venait de chez August)
pierro666 a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/2181201600.htm
A mon avis, elle est au prix (je n'ai rien à voir avec son éventuelle vente)
CheeRS