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Ben si j'ai bien lu, un de tes critères est le suivant :
"je veux pouvoir partir avec toute la famille"
Et si j'ai tjs bien lu, tu as deux enfants
...
Ma conclusion, il n'y a rien de sympa chez Porsche
A moins de perdre ton honneur et ta dignité en achetant un Cayenne, Maycan ou autre péniche Panaméra Beurk ... :( ... mais dans ce cas, merci de ne plus me parler (certains diront "veinard" !)
Passe ton chemin camarade !
Mais bienvenue quand même
"je veux pouvoir partir avec toute la famille"
Et si j'ai tjs bien lu, tu as deux enfants
...
Ma conclusion, il n'y a rien de sympa chez Porsche
A moins de perdre ton honneur et ta dignité en achetant un Cayenne, Maycan ou autre péniche Panaméra Beurk ... :( ... mais dans ce cas, merci de ne plus me parler (certains diront "veinard" !)
Passe ton chemin camarade !
Mais bienvenue quand même
Merci à tous pour vos messages de bienvenue
Rien n'est jamais ferme et tout est relatif. J'agis au coup de coeur aussi. Par exemple, j'aimerais bien du pas trop lourd et pas tape à l'oeil. Et aujourd'hui, pof, je tombe là dessus et j'ai le coeur qui palpite: annonce
Ca prouve bien que je n'ai pas beaucoup de personnalité!
Et puis il va me falloir lire ce forum, aller voir des modèles, en essayer, etc.
Effectivement, 2 enfants en bas âge
C'est marrant, tu as les mêmes réflexions que ma femme!
J'ai cru lire que certains utilisaient leur 911 avec des sièges enfants, donc je ne désespère pas. Je comprends bien que ce n'est pas un Scénic mais j'ai toujours décidé d'adapté mes habitudes de volume de chargement en fonction de ma voiture et pas l'inverse.
Je te rejoins sur les Panaméra, Macan et autres Cayennes mais je comprends que cela puisse plaire à certaines personnes. Et grâce à ces modèles et leurs propriétaires, Porsche a pu continuer à faire des machines de rêve. Merci à eux!
Si l'ensemble de tes critères est ferme et définitif la recherche risque d'être ardue.
Ca prouve bien que je n'ai pas beaucoup de personnalité!
Et puis il va me falloir lire ce forum, aller voir des modèles, en essayer, etc.
Ben si j'ai bien lu, un de tes critères est le suivant : "je veux pouvoir partir avec toute la famille"
Et si j'ai tjs bien lu, tu as deux enfants
Ma conclusion, il n'y a rien de sympa chez Porsche
A moins de perdre ton honneur et ta dignité en achetant un Cayenne, Maycan ou autre péniche Panaméra Beurk ... MadSad ... mais dans ce cas, merci de ne plus me parler (certains diront "veinard" !)
Passe ton chemin camarade ! Exclamation
Mais bienvenue quand même Bigsmile
C'est marrant, tu as les mêmes réflexions que ma femme!
J'ai cru lire que certains utilisaient leur 911 avec des sièges enfants, donc je ne désespère pas. Je comprends bien que ce n'est pas un Scénic mais j'ai toujours décidé d'adapté mes habitudes de volume de chargement en fonction de ma voiture et pas l'inverse.
Je te rejoins sur les Panaméra, Macan et autres Cayennes mais je comprends que cela puisse plaire à certaines personnes. Et grâce à ces modèles et leurs propriétaires, Porsche a pu continuer à faire des machines de rêve. Merci à eux!
On est déjà partis en vacances avec affaires de mer, affaires de montagne (été hein ) avec tout ce qu'il faut pour 10 jours, et 2 enfants en bas age....
J'avais meme fait rentrer draisienne et vélo d'enfant+ outils +poussette… tout ca dans la Porsche
944 Turbo evidemment, je crois que j'aurais pas pu le faire dans une 911 quelque soit le modèle (Targa, 2 ou 4 RM)
D'ou l'idée de la 928 qui est un poil plus confortable et a un bon volume de chargement.
J'avais meme fait rentrer draisienne et vélo d'enfant+ outils +poussette… tout ca dans la Porsche
944 Turbo evidemment, je crois que j'aurais pas pu le faire dans une 911 quelque soit le modèle (Targa, 2 ou 4 RM)
D'ou l'idée de la 928 qui est un poil plus confortable et a un bon volume de chargement.
Salut à tous,
Bon, j'avance dans mes réflexions grâce à ce superbe forum et à vos commentaires
J'ai regardé les 928 et les 911. Pour des raisons de sécurité et de modernisme, je pencherais plus sur une 911. J'ai commencé avec les 997 et les 991 et je suis allé en voir à la concession la plus proche, histoire de me faire une idée. Avec un budget maximum de 60K CHF, je me dis qu'une 997 Turbo Phase I pourrait être un rêve réalisable. A voir après un essai, bien entendu.
Praticité: il semble que ce soit clivant mais aux vues de mes habitudes, je pense que ça reste un véhicule assez extraordinaire tout en gardant une polyvalence et une praticité significative. Je vais régulièrement en montagne donc les 4 roues motrices avec un bon jeu de roues hiver semblent que ça ferait l'affaire. Certains mettent des barres de toit pour un coffre ou les snowboards donc tout devient possible. Un concept de couteau suisse jusqu’au-boutiste qui me plait bien
Poids: on va oublier ce facteur car: 1. la turbo est plutôt lourde dans l'univers 911 997 et 2. je n'ai pas essayé dans je ne sais pas si ce poids se ressent. Surtout, après une Charger, je vais peut être avoir l'impression de conduire une Cat Super 7!
La ligne intemporelle: j'aime beaucoup mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, n'est-ce pas? Bien sûr, l'intérieur et la poupe ont pris un petit coup de vieux avec la 991 mais ça reste tout à fait sympa
Le son: ça semble être un problème. A voir après un essai
Sportif et efficace: tout le monde semble d'accord pour dire que c'est un missile. A voir après un essai
Histoire de commencer mes recherches, je pense avoir une liste pour les différents points à surveiller
- Il y a eu 4 rappels (turbo, gaine thermique, frein, et ventilateur). Faut que je regarde les détails.
- Problème connu: la sphère d'embrayage. Il y en d'autres? Je n'ai pas fini de lire tout le forum
- J'ai un garage mais la porte est étroite. 2 m d'ouverture semble le stricte minimum. A voir
- Options: le pack sport Chrono, une ligne d'échappement PSE et les sièges sports adaptatifs semblent être les plus prisées
- Pour un décodage VIN: Mr Palmer
- Un entretien scrupuleux et régulier sera la clef. Somme toute, du bon sens. Après, ils semblerait que certains insiste sur la vidange annuelle quand d'autres pensent que la préconisation constructeur est suffisante. Je me doute que ça dépend de l'usage. Dans les points d'entretien, il y a aussi
- Courroie d'accessoire tous les 6 ans
- Alternateur entre 80K et 130K Km
- Pompe à eau entre 120K et 130K Km
- Amortisseur entre 80K et 100K Km
- Vidange boîte manuelle: 180K Km ou 12 ans
- Radiateurs à nettoyer régulièrement du fait de l'absence de grille (certaines photos font froid dans le dos)
J'ai tout bon ou je n'ai rien compris?
Comme dis plus haut, j'ai vu cette annonce qui me semble pas mal même s'il manque quelques infos (on ne se moque pas de la couleur, moi j'adore!): lien vers l'annonce
Bon, j'avance dans mes réflexions grâce à ce superbe forum et à vos commentaires
J'ai regardé les 928 et les 911. Pour des raisons de sécurité et de modernisme, je pencherais plus sur une 911. J'ai commencé avec les 997 et les 991 et je suis allé en voir à la concession la plus proche, histoire de me faire une idée. Avec un budget maximum de 60K CHF, je me dis qu'une 997 Turbo Phase I pourrait être un rêve réalisable. A voir après un essai, bien entendu.
Praticité: il semble que ce soit clivant mais aux vues de mes habitudes, je pense que ça reste un véhicule assez extraordinaire tout en gardant une polyvalence et une praticité significative. Je vais régulièrement en montagne donc les 4 roues motrices avec un bon jeu de roues hiver semblent que ça ferait l'affaire. Certains mettent des barres de toit pour un coffre ou les snowboards donc tout devient possible. Un concept de couteau suisse jusqu’au-boutiste qui me plait bien
Poids: on va oublier ce facteur car: 1. la turbo est plutôt lourde dans l'univers 911 997 et 2. je n'ai pas essayé dans je ne sais pas si ce poids se ressent. Surtout, après une Charger, je vais peut être avoir l'impression de conduire une Cat Super 7!
La ligne intemporelle: j'aime beaucoup mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, n'est-ce pas? Bien sûr, l'intérieur et la poupe ont pris un petit coup de vieux avec la 991 mais ça reste tout à fait sympa
Le son: ça semble être un problème. A voir après un essai
Sportif et efficace: tout le monde semble d'accord pour dire que c'est un missile. A voir après un essai
Histoire de commencer mes recherches, je pense avoir une liste pour les différents points à surveiller
- Il y a eu 4 rappels (turbo, gaine thermique, frein, et ventilateur). Faut que je regarde les détails.
- Problème connu: la sphère d'embrayage. Il y en d'autres? Je n'ai pas fini de lire tout le forum
- J'ai un garage mais la porte est étroite. 2 m d'ouverture semble le stricte minimum. A voir
- Options: le pack sport Chrono, une ligne d'échappement PSE et les sièges sports adaptatifs semblent être les plus prisées
- Pour un décodage VIN: Mr Palmer
- Un entretien scrupuleux et régulier sera la clef. Somme toute, du bon sens. Après, ils semblerait que certains insiste sur la vidange annuelle quand d'autres pensent que la préconisation constructeur est suffisante. Je me doute que ça dépend de l'usage. Dans les points d'entretien, il y a aussi
- Courroie d'accessoire tous les 6 ans
- Alternateur entre 80K et 130K Km
- Pompe à eau entre 120K et 130K Km
- Amortisseur entre 80K et 100K Km
- Vidange boîte manuelle: 180K Km ou 12 ans
- Radiateurs à nettoyer régulièrement du fait de l'absence de grille (certaines photos font froid dans le dos)
J'ai tout bon ou je n'ai rien compris?
Comme dis plus haut, j'ai vu cette annonce qui me semble pas mal même s'il manque quelques infos (on ne se moque pas de la couleur, moi j'adore!): lien vers l'annonce