Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Encore une belle experience pour moi chez Thierry Clément,
souhaitant changer les 4 amortisseurs de ma TT , il a évoqué avec moi les multiples choix possibles dans cette situation.
Nous nous sommes entendu sur du Bilstein B6 pour une utilisation mixte route/circuit , je ne souhaitais pas de changement de hauteur de caisse, ni de solution radicale type combiné fileté...
Un soufflet de cardan posant aussi un petit souci, il a été entendu que les deux soufflets de la transmission déposée seraient changés en meme temps.
Une belle geometrie typée un peu sport...accompagnera la fin des opérations.
Il va sans dire que tout s'est très bien passé, les amortisseurs ainsi que toutes les pieces contribuant a leur fonctionnement correct (soufflets, butées amortisseurs, roulements, silents divers et bien sur ecrou et visserie neuve).
Une mention speciale pour les deux tetes d'amortisseurs avant dechirées au niveau des caoutchoucs, mieux vaut les prévoir vu qu'elles coutent à l'unité le prix d'un amortisseur.
Finalement je retrouve ma TT d'une incroyable précision dans les courbes et lors des changements de trajectoire, le confort se veut quasi identique à l'origine , mais le guidage en pleine acceleration est incroyable ...la TT est rivée à la route comme sur des rails, c'est la que je vois le plus de difference pour l'instant (je n'ai pu encore essayer sur piste), preuve que mes amortos d'origine de 20 ans et 134000 kms étaient vraiment rincés.
Thierry Clément m'a comme a son habitude expliqué en detail toutes les operations et son soin ainsi que son professionnalisme m'impressionnent toujours autant.
J'adore ces moments passés au garage.:)
Bonne soirée a tous
JM
souhaitant changer les 4 amortisseurs de ma TT , il a évoqué avec moi les multiples choix possibles dans cette situation.
Nous nous sommes entendu sur du Bilstein B6 pour une utilisation mixte route/circuit , je ne souhaitais pas de changement de hauteur de caisse, ni de solution radicale type combiné fileté...
Un soufflet de cardan posant aussi un petit souci, il a été entendu que les deux soufflets de la transmission déposée seraient changés en meme temps.
Une belle geometrie typée un peu sport...accompagnera la fin des opérations.
Il va sans dire que tout s'est très bien passé, les amortisseurs ainsi que toutes les pieces contribuant a leur fonctionnement correct (soufflets, butées amortisseurs, roulements, silents divers et bien sur ecrou et visserie neuve).
Une mention speciale pour les deux tetes d'amortisseurs avant dechirées au niveau des caoutchoucs, mieux vaut les prévoir vu qu'elles coutent à l'unité le prix d'un amortisseur.
Finalement je retrouve ma TT d'une incroyable précision dans les courbes et lors des changements de trajectoire, le confort se veut quasi identique à l'origine , mais le guidage en pleine acceleration est incroyable ...la TT est rivée à la route comme sur des rails, c'est la que je vois le plus de difference pour l'instant (je n'ai pu encore essayer sur piste), preuve que mes amortos d'origine de 20 ans et 134000 kms étaient vraiment rincés.
Thierry Clément m'a comme a son habitude expliqué en detail toutes les operations et son soin ainsi que son professionnalisme m'impressionnent toujours autant.
J'adore ces moments passés au garage.:)
Bonne soirée a tous
JM