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Il faut être honnête, je pense que la qualité de construction et les matériaux utilisés sur les Japonaises de cette époque étaient de meilleure qualité que ceux employés pour la construction des 205 GTI ou autres, ça n’enlève rien aux indéniables qualités mécaniques et routinières de cette icône Française;)
rodolfo dillavar a écrit :Une évolution sympa serait d équiper une T16 avec un ECU actuelle. La gestion moteur avec un turbo moderne transfigurerait cette auto fort intéressante.EDG1 a écrit : c'était une purge à rouler en version de série, cela se ressent dans le kilométrage d'ailleurs...un pote avait eu une version pts, autour de 300cv je crois , c'était :P:P mais je n'en ai vue qu'une ...
Un peu comme Kimera l a réalisé avec sa 037Evo
Il préfère 100 fois sa 308 GTB Carbu
Oui enfin quand Honda s’est vraiment penché sur le châssis ça a donné l’intégra type r puis la civic et là ils ont mis tout le monde d’accord.
Même les journalistes français dans le cas de l’intégra car la civic type r première du nom n’a jamais été importée.
Sans parler des moteurs qui prenaient 9000 vraiment sans forcer tout en étant à l’épreuve des balles !
Mais bon il faut bien défendre la production nationale de l’époque : il faut avoir eu une jap (surtout une Honda) pour admettre que c’était très supérieur en qualité de fabrication et en motorisation et pas juste un petit essai en curieux. Après il faut aimer la conduite dans les tours c’est certain, c’est aussi plus compliqué de tenir un bon rythme avec moins de couple, sans doute plus fatiguant aussi.
Même les journalistes français dans le cas de l’intégra car la civic type r première du nom n’a jamais été importée.
Sans parler des moteurs qui prenaient 9000 vraiment sans forcer tout en étant à l’épreuve des balles !
Mais bon il faut bien défendre la production nationale de l’époque : il faut avoir eu une jap (surtout une Honda) pour admettre que c’était très supérieur en qualité de fabrication et en motorisation et pas juste un petit essai en curieux. Après il faut aimer la conduite dans les tours c’est certain, c’est aussi plus compliqué de tenir un bon rythme avec moins de couple, sans doute plus fatiguant aussi.
Comme le dit Patrice, à l'époque, c'était le crx..le premier sympa était le 1.6 16v et ses 125cv mais on était déjà quasi à l'arrivée de la 1.9 qui a trusté le marché..
on a eu ensuite eu la vtec, une auto fabuleuse comme le dit Patrice mais arrivée bien après la 1.9... en face la 309 gti 16 venait de sortir..
l'intégra type R, c'est un avion mais paru à la fin des années 90, les bombinettes et gti avaient changé..
c'était une très bonne époque pour rouler :P:P
on a eu ensuite eu la vtec, une auto fabuleuse comme le dit Patrice mais arrivée bien après la 1.9... en face la 309 gti 16 venait de sortir..
l'intégra type R, c'est un avion mais paru à la fin des années 90, les bombinettes et gti avaient changé..
c'était une très bonne époque pour rouler :P:P