Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Le seul suspens de ce début de saison va uniquement être de savoir à quel moment le p’tit con va repasser devant Checo au championnat, puis l’écraser complètement..
C'est déjà le cas Michel :D il a 6 points d'avance. Mais peut-être que ce soir il sera derrière.
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Avec toute sa "générosité" le ptit con va nous faire un strike en début de GP:D
Ca serait bon ça (pour lui) :D
Un bon DNF, et soudain on aura un GP sympa
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Grille de départ parfaite pour un circuit où il est assez difficile, mais pas impossible, de dépasser :thumbup:
Pour peu que la pluie s'en mêle et on devrait avoir une belle course.
J'espère juste qu'ils se calmeront un peu sur les drapeaux rouges ce soir !

Concernant le championnat, cela me rappelle l'année dernière quand, après quelques courses où Max à connu des problèmes mécaniques (à deux reprises), certains voyaient déjà Leclerc remporter le championnat (de mémoire, Charles avait déjà 46 points d'avance).

Je pense qu'il s'agit exactement de la même illusion cette année.
Ok Perez colle bien aux basques du p'tit c.n mais seulement à cause de circonstances favorables pour lui.
C'est bien d'avoir de la chance, c'est même nécessaire pour remporter un championnat (la fameuse vista), mais tu ne peux pas penser que tu es meilleur quand tu remportes une course parce que ton adversaire a connu une défaillance mécanique (Arabie Saoudite) ou une petite erreur de stratégie (Bakou), surtout quand ton adversaire t'a enrhumé en bout de ligne droite quelques tours avant.

Même analyse pour Miami hier : Perez était nettement derrière Verstappen avant la sortie de Leclerc, mais c'est aussi le jeu.

Voyons donc comment Max et Lewis vont pouvoir remonter aux avant-postes :P

Voyons aussi si les Alpines parviennent à capitaliser leurs bonnes positions de départ.
Le compte n'y est pas pour les frenchies et c'est bien dommage parce que Gasly et Ocon montrent de belles choses quand leurs monoplaces ne leur font pas défaut.

Un dernier mot pour Leclerc qui ne me convainc toujours pas et qui se sort encore, tout seul, à deux reprises, en deux jours.
Quand tu es top pilote chez Ferrari, ce n'est absolument pas possible.
Leclerc est encore très loin du niveau d'un Verstappen, d'un Hamilton, d'un Alonso, et même d'un Russell.
Soit il se reprend et performe enfin comme il doit absolument le faire, soit il ne fera pas de long feu chez Ferrari.

Allez, espérons une course de F1 enthousiasmante ce soir :P
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Perez a aussi connu des soucis mécaniques à Melbourne. La semaine passée, VErstappen lui a collé aux basques toute la course et n’a pas pu passer. Et hier, le tour de Q3 de Perez était canon, meilleur que celui de Q2 de Verstappen. Et quand on voit que lui et Leclerc sont partis à la faute ensuite, on imagine bien qu’il n’avait pas 5/10 sous le pied pour être devant.

Donc oui, dans l’absolu tu as raison, Verstappen a un talent que personne d’autre (à part Alonso ?) n’a, mais Perez n’en manque pas, et avec du boulot et un peu de chance, qui sait ?? Rosberg l’a montré en 2016 ;)
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Dire que Max est meilleur que Checo n’enlève rien au talent affirmé du Mexicain.
J’aimerai d’ailleurs le voir progresser encore pour lutter réellement avec Verstappen.
Si on pouvait avoir une grosse baston entre les deux pilotes Red Bull, je suis preneur !!
Mais pour le moment, je ne vois pas comment la saison pourrait échapper à Verstappen.

Voyons déjà comment cela se passera ce soir !
Hamilton serait en train de faire la danse de la pluie :)
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
TERRY a écrit :
Grille de départ parfaite pour un circuit où il est assez difficile, mais pas impossible, de dépasser :thumbup:
Pour peu que la pluie s'en mêle et on devrait avoir une belle course.
J'espère juste qu'ils se calmeront un peu sur les drapeaux rouges ce soir !

Concernant le championnat, cela me rappelle l'année dernière quand, après quelques courses où Max à connu des problèmes mécaniques (à deux reprises), certains voyaient déjà Leclerc remporter le championnat (de mémoire, Charles avait déjà 46 points d'avance).

Je pense qu'il s'agit exactement de la même illusion cette année.
Ok Perez colle bien aux basques du p'tit c.n mais seulement à cause de circonstances favorables pour lui.
C'est bien d'avoir de la chance, c'est même nécessaire pour remporter un championnat (la fameuse vista), mais tu ne peux pas penser que tu es meilleur quand tu remportes une course parce que ton adversaire a connu une défaillance mécanique (Arabie Saoudite) ou une petite erreur de stratégie (Bakou), surtout quand ton adversaire t'a enrhumé en bout de ligne droite quelques tours avant.

Même analyse pour Miami hier : Perez était nettement derrière Verstappen avant la sortie de Leclerc, mais c'est aussi le jeu.

Voyons donc comment Max et Lewis vont pouvoir remonter aux avant-postes :P

Voyons aussi si les Alpines parviennent à capitaliser leurs bonnes positions de départ.
Le compte n'y est pas pour les frenchies et c'est bien dommage parce que Gasly et Ocon montrent de belles choses quand leurs monoplaces ne leur font pas défaut.

Un dernier mot pour Leclerc qui ne me convainc toujours pas et qui se sort encore, tout seul, à deux reprises, en deux jours.
Quand tu es top pilote chez Ferrari, ce n'est absolument pas possible.
Leclerc est encore très loin du niveau d'un Verstappen, d'un Hamilton, d'un Alonso, et même d'un Russell.
Soit il se reprend et performe enfin comme il doit absolument le faire, soit il ne fera pas de long feu chez Ferrari.

Allez, espérons une course de F1 enthousiasmante ce soir :P
je me suis déjà fait la même réflexion que toi avec Leclerc.... je pense que c'est un très bon pilote mais il fait quand même encore pas mal d'erreurs (comme le GP de France l'année passée, au pire moment).
Il est très rapide mais par moment, il dépasse ses limites ou manque de gestion. Cumulé aux erreurs de Ferrari, ça n'aide pas.
Quand je vois Alonso.... il me bluffe vraiment. Jamais d'erreurs!!
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Ponpon a écrit :
Perez a aussi connu des soucis mécaniques à Melbourne. La semaine passée, VErstappen lui a collé aux basques toute la course et n’a pas pu passer. Et hier, le tour de Q3 de Perez était canon, meilleur que celui de Q2 de Verstappen. Et quand on voit que lui et Leclerc sont partis à la faute ensuite, on imagine bien qu’il n’avait pas 5/10 sous le pied pour être devant.

Donc oui, dans l’absolu tu as raison, Verstappen a un talent que personne d’autre (à part Alonso ?) n’a, mais Perez n’en manque pas, et avec du boulot et un peu de chance, qui sait ?? Rosberg l’a montré en 2016 ;)
le tour de Perez en Q3 était moins rapide que le Q2 de Verstappen, par contre ça n'enlève rien au fait que je préfère moi aussi avoir cette configuration de grille de départ :)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
lilian85 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Le seul suspens de ce début de saison va uniquement être de savoir à quel moment le p’tit con va repasser devant Checo au championnat, puis l’écraser complètement..
C'est déjà le cas Michel :D il a 6 points d'avance. Mais peut-être que ce soir il sera derrière.
Ah oui tiens! J’étais persuadé qu’il était derrière..
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
@pierro666 : je n'ai jamais été fan d'Alonso (beaucoup trop de casseroles) mais il faut reconnaître qu'il fait super bien le job chez Aston Martin :thumbup:

S'il pouvait juste arrêter de cirer les pompes de papa Stroll et de tirer sur Renault à chaque interview (encore hier) ce serait encore mieux !
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
chris56 a écrit :
Ponpon a écrit :
Perez a aussi connu des soucis mécaniques à Melbourne. La semaine passée, VErstappen lui a collé aux basques toute la course et n’a pas pu passer. Et hier, le tour de Q3 de Perez était canon, meilleur que celui de Q2 de Verstappen. Et quand on voit que lui et Leclerc sont partis à la faute ensuite, on imagine bien qu’il n’avait pas 5/10 sous le pied pour être devant.

Donc oui, dans l’absolu tu as raison, Verstappen a un talent que personne d’autre (à part Alonso ?) n’a, mais Perez n’en manque pas, et avec du boulot et un peu de chance, qui sait ?? Rosberg l’a montré en 2016 ;)
le tour de Perez en Q3 était moins rapide que le Q2 de Verstappen, par contre ça n'enlève rien au fait que je préfère moi aussi avoir cette configuration de grille de départ :)
Perez en Q3 : 1:26.841
Verstappen en Q2 : 1:26.814 (et il était bien parti pour descendre encore son chrono).

La course c'est ce soir de toute façon.
Sans incident, le podium est plus que jouable pour Verstappen mais, pour marquer le coup, c'est devant Perez qu'il doit terminer, parce que sur ce circuit ce serait un exploit :cool:
Répondre
24779 messages • Page 2321 sur 2478