Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Petite video pour régler les amortisseurs sur Mégane 3 :
[video=youtube][/video]

Pour la 4 :

[video=youtube][/video]
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Pour info les réglages rallye de Laurent sont trop souple je trouve.

je suis parti de son set up rallye et j'ai durci en 3 étapes : essais routiers sur 2 spéciales (une rapide et bon revetement et une tournante et défoncée)

Bref, une demi journée et c'est plié pour un réglage routier.

Le set up piste est assez bon.

J'avais pour info 8 et 15 (8 devant et 15 derriere). et je suis descendu à 7 et 12. Et bien aussi.
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Devant peu encaisser assez ferme (7 ou 8) mais derrière sur une Trophy R (3 ou 4) il est de bon aloi de pas trop durcir.
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Beef a écrit :
les 2 s'adaptent parfaitement. Si la Trophy R a toujours les Olhins, rien de plus facile.

Quant à la 911, un bon retarage est magique ...
Ca serait dommage (surtout pour moi :D:D) de virer les Öhlins sur la Trophy-R ;) Je n'ai pas encore assez roulé avec (900km) mais les effets de couple sont assez impressionnants (peut-être même plus avec les jantes et les freins en carbone) !!! :o

La 911 est vraiment une caisse de piste, je ne pense pas qu'on puisse la transformer par un simple retarage en reine des virolos.
Le poids, la largeur (et le prix) sont, pour moi, un frein à un usage "rallye", je ne me vois pas la mettre à l'équerre dans les sous-bois (ou alors une seule fois, et involontairement) :D:D
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Sur la 911 tu fais largement erreur ;)

On peut totalement en faire une mega caisse de rallye et de petites routes trés facilement (5KE de bugdet) : hauteur de caisse et amortos retarés.

Je fais cela depuis 10 ans avec toutes mes GT3 et d'autres comme Cyril le font.

Et la caisse est vraiment top même dans le défoncé.

Et pour ouvrir moult rallyes en GT3, je n'ai aucun pb à souder, y compris dans les sous bois ..... quant au prix, faut pas y penser ... d'ailleurs une Trophy R c'est aussi cher qu'une GT3 :D
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Beef a écrit :
Sur la 911 tu fais largement erreur ;)

On peut totalement en faire une mega caisse de rallye et de petites routes trés facilement (5KE de bugdet) : hauteur de caisse et amortos retarés.

Je fais cela depuis 10 ans avec toutes mes GT3 et d'autres comme Cyril le font.

Et la caisse est vraiment top même dans le défoncé.

Et pour ouvrir moult rallyes en GT3, je n'ai aucun pb à souder, y compris dans les sous bois ..... quant au prix, faut pas y penser ... d'ailleurs une Trophy R c'est aussi cher qu'une GT3 :D
Tu as peut-être raison mais autant je l'aurais fait sans arrière pensée sur une 996/997, autant je trouve que la 991 RS est une "grosse" voiture qui a perdu le côté joueur des 996 (je ne connais pas les 97). J'essaierai peut-être d'y mettre des Öhlins si je suis motivé et la garde ;)
Pour le prix, j'ai peur d'avoir payé ma 91 bien plus cher que ma Rino :D:D
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Je parlais de la 97 GT3 qui à mon sens est parfaite pour cet exercice. Tu as raison sur la 991 et encore pire pour la 992. On peut travailler sur les amortos en retarage et sortir un super résultat, mais il restera que ce sont de grosses autos ... peu agiles dans le serré ...
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Beef a écrit :
Je parlais de la 97 GT3 qui à mon sens est parfaite pour cet exercice. Tu as raison sur la 991 et encore pire pour la 992. On peut travailler sur les amortos en retarage et sortir un super résultat, mais il restera que ce sont de grosses autos ... peu agiles dans le serré ...
:thumbup:
Messages : 2731
Enregistré le : ven. janv. 11, 2002 9:40 am

Message
Quelle caisse !!

Image
Répondre
5892 messages • Page 513 sur 590