Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
On n'est pas passé trop vite dans les villages, parce que les seules choses traversées avant l'accident étaient des villes et, devant, à allure raisonnable
Seulement, peut-être par manque d'expérience, on n'attendait pas les suivants après un gros carrfour ou après un feu.
Et je répète également que si on avait roulé plus vite (où c'était possible), il n'aurait pas été nécessaire de dépasser et l'accident ne serait pas arrivé !
Ce qui serait sympa également, c'est que celui qui ne peut, ne veut, ... aller vite ne se place pas en tête du convoi. Il ne bouchonnera personne et sera libre d'adapter son rythme à sa guise.
Oublions tout ça en en retenant les meilleures leçons et j'aimerais quand même qu'on ouvre un post pour y poster tout ce qu'on a vécu de positif et toutes les superbes photos qu'on a sûrement prises
Seulement, peut-être par manque d'expérience, on n'attendait pas les suivants après un gros carrfour ou après un feu.
Et je répète également que si on avait roulé plus vite (où c'était possible), il n'aurait pas été nécessaire de dépasser et l'accident ne serait pas arrivé !
Ce qui serait sympa également, c'est que celui qui ne peut, ne veut, ... aller vite ne se place pas en tête du convoi. Il ne bouchonnera personne et sera libre d'adapter son rythme à sa guise.
Oublions tout ça en en retenant les meilleures leçons et j'aimerais quand même qu'on ouvre un post pour y poster tout ce qu'on a vécu de positif et toutes les superbes photos qu'on a sûrement prises
Hé oui, PSI est sorti !!!
Il roulait peut être un peu vite !!!
Ne soyez pas mesquin !!!
Qui n'a jamais roulé vite sur route ouverte !!!
Ceci dit, en tant qu'organisateur de Rallyes Touristiques, voici mon avis:
Nous organisons régulièrement des sorties, parfois jusqu'à 60 voitures. Avant chaque balade, nous faisons un petit breifing. Nous faisons comprendre à chacun qu'on est pas là pour faire la course. "Porsche recommande la sagesse au volant". Ceux qui veulent faire les Zozos c'est sur un Circuit.
Nous,nous faisons une découverte touristique avec un RoadBook boule flêche et jeux questions qui oblige les participants à modèrer leur vitesse. Nous insistons fortement sur le respect du code de la route, même si nous savons bien que parfois il y a du laissé aller, ceux d'entres vous qui nous ont déjà accompagné connaissent l'esprit de nos sorties.
Les sorties de groupes ne sont pas plus dangereuses que les autres.
Toutefois dans le cadre de celle d'hier, la cadance était relativement élevée, certe.
Alain sans vouloir te jeter la "pierre", tu es notre "Chef" et je pense que tu aurais du forcer un arrêt afin de faire part de ton intention de quitter le groupe à la vue de la cadence élevée, plutôt que de partir sans en aviser le groupe. Cela aurait peut être permis aux autres de ralentir.
Cette sortie n'était pas organisée par toi et tu n'es pas responsable des évènements, mais si le Chef dit "ATTENTION ON SE CALME", les autres dire "OK".
Dans des conditions comme hier, il faut scinder le groupe en 2, avec 2 guides qui connaissent le parcours et chacun des guides roulent à un rythme normal.
Quand nous faisons nos RB, nous indiquons toutes les sources de danger: Virages dangereux, panneaux Stop, Carrefour dangereux, plateaux sur-elevé, boue, gravillons etc...
Un RB ne s'improvise pas et notre responsabilité est d'avertir les participants non seulement de la route à suivre mais aussi des dangers éventuels.
Bref, Phil et Didje, vous avez pensez bien faire, vous l'avez fait. Ce n'est pas de votre faute quoiqu'il en soit. PSI est le seul responsable, il le reconnait, il n'a rien, il n'a touché personne tant mieux.
SOYEZ COOL AU VOLANT DE VOTRE VOITURE ET NE DEPASSEZ JAMAIS LA VOITURE DU GROUPE QUI VOUS PRECEDE SAUF LA OU IL N'Y A PAS DE DANGER !!!
Il roulait peut être un peu vite !!!
Ne soyez pas mesquin !!!
Qui n'a jamais roulé vite sur route ouverte !!!
Ceci dit, en tant qu'organisateur de Rallyes Touristiques, voici mon avis:
Nous organisons régulièrement des sorties, parfois jusqu'à 60 voitures. Avant chaque balade, nous faisons un petit breifing. Nous faisons comprendre à chacun qu'on est pas là pour faire la course. "Porsche recommande la sagesse au volant". Ceux qui veulent faire les Zozos c'est sur un Circuit.
Nous,nous faisons une découverte touristique avec un RoadBook boule flêche et jeux questions qui oblige les participants à modèrer leur vitesse. Nous insistons fortement sur le respect du code de la route, même si nous savons bien que parfois il y a du laissé aller, ceux d'entres vous qui nous ont déjà accompagné connaissent l'esprit de nos sorties.
Les sorties de groupes ne sont pas plus dangereuses que les autres.
Toutefois dans le cadre de celle d'hier, la cadance était relativement élevée, certe.
Alain sans vouloir te jeter la "pierre", tu es notre "Chef" et je pense que tu aurais du forcer un arrêt afin de faire part de ton intention de quitter le groupe à la vue de la cadence élevée, plutôt que de partir sans en aviser le groupe. Cela aurait peut être permis aux autres de ralentir.
Cette sortie n'était pas organisée par toi et tu n'es pas responsable des évènements, mais si le Chef dit "ATTENTION ON SE CALME", les autres dire "OK".
Dans des conditions comme hier, il faut scinder le groupe en 2, avec 2 guides qui connaissent le parcours et chacun des guides roulent à un rythme normal.
Quand nous faisons nos RB, nous indiquons toutes les sources de danger: Virages dangereux, panneaux Stop, Carrefour dangereux, plateaux sur-elevé, boue, gravillons etc...
Un RB ne s'improvise pas et notre responsabilité est d'avertir les participants non seulement de la route à suivre mais aussi des dangers éventuels.
Bref, Phil et Didje, vous avez pensez bien faire, vous l'avez fait. Ce n'est pas de votre faute quoiqu'il en soit. PSI est le seul responsable, il le reconnait, il n'a rien, il n'a touché personne tant mieux.
SOYEZ COOL AU VOLANT DE VOTRE VOITURE ET NE DEPASSEZ JAMAIS LA VOITURE DU GROUPE QUI VOUS PRECEDE SAUF LA OU IL N'Y A PAS DE DANGER !!!
Message original : axlx
En tout cas, maintenant qu'on s'est qui c'est, et que PSI fait du circuit et n'est pas un "bleu", c'est encore plus flippant:(
Comme quoi ça peut arriver aux meilleurs de sortir sa caisse sur la route et d'etre surpris:o
mais pourtant ...
c'est une bonne leçon d'humilité pour tous, et comme le dit le Préz', nous devons TOUS nous imposer davantage de discipline lors de nos virées ...
Message original : toulau
Alain sans vouloir te jeter la "pierre", tu es notre "Chef" et je pense que tu aurais du forcer un arrêt afin de faire part de ton intention de quitter le groupe à la vue de la cadence élevée, plutôt que de partir sans en aviser le groupe. Cela aurait peut être permis aux autres de ralentir.
Cette sortie n'était pas organisée par toi et tu n'es pas responsable des évènements, mais si le Chef dit "ATTENTION ON SE CALME", les autres dire "OK".
Pour mémoire, je suis "délégué Belgique" du Club, et je n'étais pas impliqué dans l'organisation de la sortie (qui était par ailleurs TRES bien gérée par Phil et Didier, ils n'ont strictement rien à voir là-dedans)
Effictivement une des règles strictes est : on ne DOUBLE pas en convoi. On attend l'arret suivant et on redémarre éventuellement DEVANT celui qu'on trouvait un poil lent juste avant, ca évite le "forcing"...
Bref, y a pas de recettes miracles, des risques, y en aura toujours, si tu ne veux pas qu'il arrive quelque chose à ta voiture, le mieux est encore de ne pas en acheter
Message original : Alain993S
Effictivement une des règles strictes est : on ne DOUBLE pas en convoi. On attend l'arret suivant et on redémarre éventuellement DEVANT celui qu'on trouvait un poil lent juste avant, ca évite le "forcing"...
Message original : lalexSi c'est fait dans de bonne condition de sécurité, je ne vois pas en quoi cela pose un problème?Message original : Alain993S
Effictivement une des règles strictes est : on ne DOUBLE pas en convoi. On attend l'arret suivant et on redémarre éventuellement DEVANT celui qu'on trouvait un poil lent juste avant, ca évite le "forcing"...
Et que même si ca y ressemble parfois, on est pas en rallye non plus !