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Il y a pas mal de choses à vérifier sur les 964, au niveau mécanique
j'avais lu uun excellent article sur German cars, assez exhaustif: bon, ça faisait un peu peur
Et il fallait vraiment du temps, la monter sur un pont pour être (à peu près) à l'abri des ennuis. Quelques points à vérifier:
- habitacle: boutons de commande, climatisation, compteurs, airbag, (et ampoule d'alerte)
- moteur: étanchéité problématique, durit du réservoir d'huile (démonter les roues AR), démonter la protection moteur 15 vis (huile stagnante ?); voir fuites d'huile de l boîte de vitesse (rareà, fuite d'huile au niveau des caches de distribution (grosse fuite ?), fuites au niveau des joints d'embase des cylindres, fuite du cache-culbuteur: l'huile tombe sur l'échappement (je l'avais sur la mienne: ça pue !), durit de thermostat dans l'aile AR D,
- double allumage: tuyau de ventilation installé en rappel ? courroie à vérifier tous les 20 000 km,
- freins: vérifier le bon guidage d'air.
-crémaillère de direction: vérifier si fuites (joints spi)
- amortisseurs: usure des butées
- compteur km à vérifier, si retiré voir la date de fabrication au dos et si les vis ont toujours leur scellement en vert
- rouille de baie de pare-brise (je l'avais aussi)
- vérifier étiquettes et plaques sous le capot (disparue sur la mienne)
- vérifier longerons et soudures éventuelles sous la moquette AV (chocs)
Bon courage aux amateurs ! Mieux vaudrait se faire accompagner par un mécano compétent
En tout cas, je me suis fait avoir une fois en 2011, pas deux !
j'avais lu uun excellent article sur German cars, assez exhaustif: bon, ça faisait un peu peur
Et il fallait vraiment du temps, la monter sur un pont pour être (à peu près) à l'abri des ennuis. Quelques points à vérifier:
- habitacle: boutons de commande, climatisation, compteurs, airbag, (et ampoule d'alerte)
- moteur: étanchéité problématique, durit du réservoir d'huile (démonter les roues AR), démonter la protection moteur 15 vis (huile stagnante ?); voir fuites d'huile de l boîte de vitesse (rareà, fuite d'huile au niveau des caches de distribution (grosse fuite ?), fuites au niveau des joints d'embase des cylindres, fuite du cache-culbuteur: l'huile tombe sur l'échappement (je l'avais sur la mienne: ça pue !), durit de thermostat dans l'aile AR D,
- double allumage: tuyau de ventilation installé en rappel ? courroie à vérifier tous les 20 000 km,
- freins: vérifier le bon guidage d'air.
-crémaillère de direction: vérifier si fuites (joints spi)
- amortisseurs: usure des butées
- compteur km à vérifier, si retiré voir la date de fabrication au dos et si les vis ont toujours leur scellement en vert
- rouille de baie de pare-brise (je l'avais aussi)
- vérifier étiquettes et plaques sous le capot (disparue sur la mienne)
- vérifier longerons et soudures éventuelles sous la moquette AV (chocs)
Bon courage aux amateurs ! Mieux vaudrait se faire accompagner par un mécano compétent
En tout cas, je me suis fait avoir une fois en 2011, pas deux !
Etanchéité bas moteur et cache-culbuteurs
6500 € chez les spécialistes et 8500 € chez Porsche
j'ai fait reprendre la voiture, car c'était un ex-pro, donc vice caché
2,5 ans de procédure avec la protection juridique; ça m'a coûté 500 € de frais (plafond de la PJ dépassé)
En fait, c'était une merguez, 6 à 7 proprios précédents et trous dans l'entretien
Ct avec 0 défauts pourtant (et 4 pneus lisses pas vus !)
6500 € chez les spécialistes et 8500 € chez Porsche
j'ai fait reprendre la voiture, car c'était un ex-pro, donc vice caché
2,5 ans de procédure avec la protection juridique; ça m'a coûté 500 € de frais (plafond de la PJ dépassé)
En fait, c'était une merguez, 6 à 7 proprios précédents et trous dans l'entretien
Ct avec 0 défauts pourtant (et 4 pneus lisses pas vus !)
Oui mais une fois au courant de la complexité du diagnostic de ces anciennes, on s'entoure de personnes compétentes.
Ou bien on achète avec une (bonne) garantie sans plafond.
Ce que j'ai fait pour la 997. Elle est moins exclusive (quoique freins PCCB céramique) mais garantie un an.
Les problèmes sur les "air", on les voit vite: une garantie de 6 mois voire 3 mois suffirait.
Ou bien on achète avec une (bonne) garantie sans plafond.
Ce que j'ai fait pour la 997. Elle est moins exclusive (quoique freins PCCB céramique) mais garantie un an.
Les problèmes sur les "air", on les voit vite: une garantie de 6 mois voire 3 mois suffirait.
erwanmanuelfangio a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1768727987.htm/
Ça se vend vite