Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
Je compatis ...
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : SA7
Bon avec la sortie Telethon c'est la deuxième sortie de route quand même en 1 an !
Y en a eu d'autres mais avec moins de publicité.
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Message original : vincent
Message original : SA7
Bon avec la sortie Telethon c'est la deuxième sortie de route quand même en 1 an !
Y en a eu d'autres mais avec moins de publicité.
C'est pas de la publicité Vincent, c'est attirer l'attention des gens qu'une sortie en groupe comporte tjs des risques.

RIEN ne sert de se fermer les yeux ;)

Maitriser une voiture puissante s'apprend en toute humilité et NUL n'est à l'abri d'une erreur de pilotage...:(
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : Alain993S
C'est pas de la publicité Vincent, c'est attirer l'attention des gens qu'une sortie en groupe comporte tjs des risques.

RIEN ne sert de se fermer les yeux ;)

Maitriser une voiture puissante s'apprend en toute humilité et NUL n'est à l'abri d'une erreur de pilotage...:(
T'inquiètes pas Alain, ce n'était pas une critique et je partage tout à fait ton avis si tu m'en laisses un bout ;)
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Message original : vincent
Message original : Alain993S
C'est pas de la publicité Vincent, c'est attirer l'attention des gens qu'une sortie en groupe comporte tjs des risques.

RIEN ne sert de se fermer les yeux ;)

Maitriser une voiture puissante s'apprend en toute humilité et NUL n'est à l'abri d'une erreur de pilotage...:(
T'inquiètes pas Alain, ce n'était pas une critique et je partage tout à fait ton avis si tu m'en laisses un bout ;)
;)
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Perso,

je pense que Rouler vite sur route c'est a la portée de tout le monde, mais quand on s'amuse a tester l'adherence de sa voiture sur piste, ensuite on peut rouler vite sur route mais toujours etre loin des limites en virage, et donc ne prendre pratiquement aucun risque, c'est ce que fait Alain je pense;)
Apres, traverser des villages a Donf, et faire crisser les pneus sur route, c'est pas ma tasse de thé;) surtout si on est au taquet de ses capacités et qu'on n'a jamais vu comment sa voiture se comportait:(
Mais je suppose et j'espère que ce n'est pas ce qui s'est produit pour l'interessé de ce post
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : Alain993S
[NUL n'est à l'abri d'une erreur de pilotage...:(
ou d'un piège de la route (animal, nid de poule, changement d'adhérence, etc.). :(
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
comme beaucoup m.... :(:(

C' est le problème des groupe, tout le monde n' a pas le même niveau et pourtant souvent tout le monde essaye de suivre le "leader" ...
Certains diront que je suis mal placé pour juger car je suis jeune et sans expérience de conduite ... mais je pratique un sport extrême, et il nous arrive de rouler en groupe et ce type d' accident est (malheureusement) assez fréquent :(:(

Alain tu as eu effectivement la bonne attitude quand on le sent pas il ne faut pas tenter le diable ;)

[Edite le 21-7-2006 par revio]
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Tu as raison Axel, rouler à donf en village ne colle pas vraiment à mon image non plus mais je le répète, je n'étais pas là au moment des faits donc il est exclus d'accuser qui ou quoi que ce soit à l'heure actuelle !

Comme le dit Paul, celà peut tout aussi bien être du à un piège d'une de nos salop... de routes ! (fallait voir les revêtements par moment...:mad::mad::mad:)

Le message que je voulais faire passer est que le fait de participer à une sortie ne doit pas vous décharger de VOS responsabilités de conducteurs et qu'on doit TOUJOURS faire tout ce qui est en notre pouvoir pour maitriser son véhicule en toute circonstance. Laisser de la marge est la seule et unique manière raisonnée de conduire vite sur routes ouvertes. La limite physique d'un véhicule dépend de tellement de paramètres qu'il est impossible de les maitriser tous...

Et on est là pour s'amuser, pas pour peter un chrono ! Surtout pas sur route ouverte !!!

Bref, attendons ce soir sereinement, je le répète, y a pas mort d'homme, juste un peu de tôle froissée, même si on s'en serait tous volontiers passé ! :o
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est marrant (enfin, façon de parler), mais ton message colle tout à fait avec la remarque que j'ai posté sur les "convois alternatifs" pour la sortie du Mas du Clos.

Bien que n'étant pas un ange en la matière, j'ai toujours dit et pensé que les convois sur route étaient dangereux, non pas du fait de la vitesse en soi, mais plutôt de deux causes différentes :
* la longueur du convoi (dès qu'on dépasse 4/5 voitures) qui fait que ceux de la fin sont obligés d'allumer comme des malades pour ne pas se faire décrocher
* le côté "j'impressionne les copains" qui fait que certains peuvent flirter avec la limite, voire la dépasser.

C'est une des raisons pour les quelles en ce qui me concerne, pour les convois sur route (ouverte :D), je les limite à Barbie et ses qq copines proches et habituées.
Trop dangereux autrement.

(PS : ds une moindre mesure, le constat vaut aussi pour les convois sur autoroute)

(PS' : pour les traversées de village, tu as doublement raison. Il faut déjà ralentir parce qu'on le doit, mais aussi pour une question d'image du porschiste)

Bon week-end quand même mon Belgounet préféré ;)
Répondre
107 messages • Page 2 sur 11