Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Ce matin, je me lève pourtant de bonne heure (merci les 28 ° qui règnent dans ma piaule) et même de bonne humeur (ce qui est asez rare finalement) et après de rapides préparatifs, me voilà sur la route vers 07h30 pour aller rejoindre mes copains à Bertem d'abord et à Liège chez Penders ensuite afin de prendre la route tous ensemble en direction du Nurburgring.

Il est 09h30 quand tout ce petit monde se met en route après la traditionnelle remise des road-book (très bien fait d'ailleurs)

C'est difficile à croire mais à mesure que le temps passe, je la sens de moins en moins cette sortie.

Je m'explique, je suis aux environs de la 8 ou 9 ème position dans le convoi (sur 16 voitures) et évidemment, on se paume au bout de même pas 50 bornes...

Je râle ferme au volant parce que je trouve qu'on passe trop vite dans les zones habitées !!! et à la fois pas assez vite quand on peut (enfin du moins le pauvre Boxster-Cat qui est devant moins et qui a probablement moins l'habitude d'arsouiller que nous - en tout cas que moi - et qui peine à suivre Bossboxster qui lui pousse dur dès qu'il le peut)

Bref, même en doublant Boxster-Cat, je n'arrive pas à recoller au convoi et on se paume en plein centre de Spa...

Coup de fil ; les autres nous rejoignent au bout de quelques minutes et on fait le point.

J'exprime mon sentiment sur la vitesse de passage en village et j'annonce mon intention de quitter le convoi et de rentrer.

Pour info, en 5 années de club, ca ne m'est JAMAIS arrivé !!!

On reprend la route, je laisse passer tout le monde et je bifurque ensuite pour repartir vers chez moi avec une sorte de crampe au bide...en prenant le soin de prévenir Phil996 de ma décision (il me rassure en me disant qu'il roule plus cool, ce que je crois volontiers mais rien n'y fait...je ne le sens plus trop)


Bor... de mer.., vlà ti pas que 20 minutes plus tard mon gsm se met à sonner avec Bern1575 au bout de la ligne !

CATASTROPHE : l'un de nous vient de se viander dans un virage me dit-il !!!

N'étant pas là, je laisserai le soin aux autres et surtout à l'intéressé lui-même (je respecte ici son anonymat puisque je n'ai pas reçu l'autorisation expresse de raconter la chose en public) de raconter le déroulement de l'accident mais il semble qu'il ai raté un virage (abordé bcp trop vite semble-t-il) et la voiture s'est retrouvée sur le flanc sur le bas-côté opposé de la route :(:(:o:o

HEUREUSEMENT, le pilote n'a rien ! Chacun remerciera le Dieu auquel il croit ! Mais la voiture semble bien endommagée d'après Bernard (Bern1575).

Je raccorche...je rejoins le parking le plus proche pour m'arrêter et chialer un bon coup (si si parfois ca fait du bien) et suis maintenant sagement de retour chez moi.

Je souhaite une meilleure fin de journée à mes amis encore sur la route et croise les doigts pour que cet accident sois le dernier auquel on assiste lors d'une sortie en Belgique (ou même ailleurs, y a pas de raison) à tout le moins sur route ouverte (sur circuit, on sait que les risques sont élevés)

De plus amples infos ce soir lorsque les autres seront rentrés je suppose.

Petite précision : je n'en veux à rien ni à personne. Statistiquement, ce qui s'est produit devait arriver...
J'eus préféré ne pas le vivre sous "ma" délégation, c'est tout ! :(
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
M.... :(
Messages : 2187
Enregistré le : ven. déc. 24, 2004 7:24 pm

Message
:(
Messages : 2261
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 4:38 pm

Message
:o chiotte
Messages : 2638
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:44 pm

Message
:(
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Je ne sais pas quel était le rythme de cette sortie mais il est clair que le que train nous menons à l'occasion de bon nombre de nos sorties devait fatalement un jour ou l'autre amené ce genre de soucis.

Il me semble effectivement que la bonne attitude c'est la tienne: ne surtout pas insister si on ne le sent pas.

Désolé pour le malheureux qui a abimé se grenouille mais qui s'en sort bien heureusement.
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
les boules ... :o :(

çà fout un coup au moral ...
Messages : 1857
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 12:17 pm

Message
Oh mer** :o : :(

Le principal est qu'il s'en sorte indemne, heureusement :(
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Quand on roule vite ça peut arriver et même pire, cela ne m'étonne pas ! :(

Mais la bonne attitude c'est la tienne pas la peine de faire le fort et d'essayer de prouver quoi que ce soit en essayant de suivre un plus rapide que soi coute que coute, si on ne le sent pas ya pas de honte à laisser filer ceux qui sont devant. Surtout que sur route ouverte c'est pas qu'un coup de volant c'est aussi un niveau de prise de risque qu'on accepte de prendre consciemment ou non !

Après il faut peut être faire face aux sarcasmes lors des comtpes rendus de retour de sorties mais c'est pas très grave !

Ceci dit la sortie de route est peut être due à une plaque d'huile, ou n'importe quoi qui a distrait le conducteur de la voiture accidentée, ou qui l'a contraint a un écart de trajectoire. Le principal c'est qu'il n'ait rien
Bon avec la sortie Telethon c'est la deuxième sortie de route quand même en 1 an !

dernière remarque : Heureusement que c'est pas en France car les sorties en groupe sont interdites maintenant ! :(

SA7

[Edite le 21-7-2006 par SA7]
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Et bien désolé pour la personne concernée:(
Répondre
107 messages • Page 1 sur 11