Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Oggy a écrit :Accident de vol ?ARF a écrit : mais il arrivera trop tard pour son créateur
C'était un autre modèle d'Helico , un LH 212 identified 83AQGon
mais oui, crash
ARF a écrit :Vue l'article du BEA : https://www.bea.aero/index.php?id=40&L= ... 10343decf7Oggy a écrit :Accident de vol ?ARF a écrit : mais il arrivera trop tard pour son créateur
C'était un autre modèle d'Helico , un LH 212 identified 83AQGon
mais oui, crash
fille de joie ça fait bizarre!
C’est ptet l'aérodrome de Montélimar qui porte malheur.
Il y a quelques années, un autre passionné importait un hélicoptère ultra-léger à turbine, le Fama. On le voyait voler (mes beaux-parents habitaient à 300m de l’aérodrome et mon beau-père ancien président de l’aéroclub de Montélimar) il était beau comme tout.
Le mec s’est tué avec près de Montpellier en allant ou revenant d’un meeting, une pièce défectueuse dans la régulation de turbine ayant cédé, la turbine s’est emballée, vmax du rotor dépassée, le rotor a explosé..
MichSOmuch a écrit :C’est une bonne machine le LH212..ARF a écrit :Vue l'article du BEA : https://www.bea.aero/index.php?id=40&L= ... 10343decf7Oggy a écrit : Accident de vol ?
C'était un autre modèle d'Helico , un LH 212 identified 83AQGon
mais oui, crash
fille de joie ça fait bizarre!
C’est ptet l'aérodrome de Montélimar qui porte malheur.
Il y a quelques années, un autre passionné importait un hélicoptère ultra-léger à turbine, le Fama. On le voyait voler (mes beaux-parents habitaient à 300m de l’aérodrome et mon beau-père ancien président de l’aéroclub de Montélimar) il était beau comme tout.
Le mec s’est tué avec près de Montpellier en allant ou revenant d’un meeting, une pièce défectueuse dans la régulation de turbine ayant cédé, la turbine s’est emballée, vmax du rotor dépassée, le rotor a explosé..
Faut reconnaître que y'a un paquet de moyens de se mettre au tas avec ces petites bêtes
http://www.heli-ouest.fr/static18/securite
Effectivement ça fait peur quand on lit le truc et ça donne pas envie
http://www.heli-ouest.fr/static18/securite
Même lorsqu'il y a un in instructeur cela semble compliqué en cas de mauvais réflexe de l’élève.
http://www.heli-ouest.fr/static18/securite
Même lorsqu'il y a un in instructeur cela semble compliqué en cas de mauvais réflexe de l’élève.
Daumas a écrit : Effectivement ça fait peur quand on lit le truc et ça donne pas envie
http://www.heli-ouest.fr/static18/securite
Même lorsqu'il y a un in instructeur cela semble compliqué en cas de mauvais réflexe de l’élève.
Et comme on dit, y’a pas de bons pilotes, y’a des vieux pilotes!
Prenons des nouvelles de l'ami Zapata si vous le voulez bien !
Souvenez vous il nous à fait rêver en juillet de l'année dernière , ou en est il un an plus tard ?
et bien tout va bien, il travaille sur sa voiture volante , de quoi être optimistes et fiers de notre petit inventeur français.
https://www.nouvellespublications.com/l ... -2716.html
Souvenez vous il nous à fait rêver en juillet de l'année dernière , ou en est il un an plus tard ?
et bien tout va bien, il travaille sur sa voiture volante , de quoi être optimistes et fiers de notre petit inventeur français.
https://www.nouvellespublications.com/l ... -2716.html