Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
928cs a écrit :
J'aimerais bien refaire un tour dans R21 2l Turbo ABS (Ouf!) pour voir si cela m'impressionne autant qu'il y a 35 ans.
Je garde le souvenir de reprises vigoureuses.
De mémoire t’es pas loin de mon village toi !?!?
Je te fais signe quand elle roule ;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Calvinberu a écrit :
928cs a écrit :
J'aimerais bien refaire un tour dans R21 2l Turbo ABS (Ouf!) pour voir si cela m'impressionne autant qu'il y a 35 ans.
Je garde le souvenir de reprises vigoureuses.
De mémoire t’es pas loin de mon village toi !?!?
Je te fais signe quand elle roule ;)
Je ne connais pas ton village mais c'est petit la Sarthe et j'habite au milieu :D
Merci d'avance :thumbup:
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
928cs a écrit :
J'aimerais bien refaire un tour dans R21 2l Turbo ABS (Ouf!) pour voir si cela m'impressionne autant qu'il y a 35 ans.
Je garde le souvenir de reprises vigoureuses.
OK pour l'accélération et les reprises, moi c'était homogénéité de l'ensemble, la facilité, une petite révolution pour l'époque :thumbup:
Des autos efficaces il y en avait, mais il fallait transpirer pour aller vite, je sortais d'une 323i E21, les suivants voyaient rarement mes feux arrières, plutôt mes portières ...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
928cs a écrit :
Calvinberu a écrit :
928cs a écrit :
J'aimerais bien refaire un tour dans R21 2l Turbo ABS (Ouf!) pour voir si cela m'impressionne autant qu'il y a 35 ans.
Je garde le souvenir de reprises vigoureuses.
De mémoire t’es pas loin de mon village toi !?!?
Je te fais signe quand elle roule ;)
Je ne connais pas ton village mais c'est petit la Sarthe et j'habite au milieu :D
Merci d'avance :thumbup:
J’y ai vécu 3 ans!
Mais pas au milieu, au Sud-Ouest (évidemment..) ;)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
928cs a écrit :
Calvinberu a écrit :
928cs a écrit :
J'aimerais bien refaire un tour dans R21 2l Turbo ABS (Ouf!) pour voir si cela m'impressionne autant qu'il y a 35 ans.
Je garde le souvenir de reprises vigoureuses.
De mémoire t’es pas loin de mon village toi !?!?
Je te fais signe quand elle roule ;)
Je ne connais pas ton village mais c'est petit la Sarthe et j'habite au milieu :D
Merci d'avance :thumbup:
En 21T c’est à 3´30 à l’Est des portes du milieu :D
SMS quand elle roulera ;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
928cs a écrit :
Calvinberu a écrit :
De mémoire t’es pas loin de mon village toi !?!?
Je te fais signe quand elle roule ;)
Je ne connais pas ton village mais c'est petit la Sarthe et j'habite au milieu :D
Merci d'avance :thumbup:
J’y ai vécu 3 ans!
Mais pas au milieu, au Sud-Ouest (évidemment..) ;)
La Flèche ?
Calvinberu a écrit :
En 21T c’est à 3´30 à l’Est des portes du milieu :D
SMS quand elle roulera ;)
Merci :thumbup:
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Ghostinet a écrit :
:o 170 CV :o :o :o

Donc tu penses que je peux régler 1,2 bars sans que le moteur me saute à la tête en 3 accélérations ? :D

Mon moteur est un échange standard, il doit avoir 10000 km (en 15 ans :D)
Par contre il a eu sa vidange tous les ans :D

Carbu neuf (ou presque), la boite semble allé pas mal, l'embrayage aussi :)

Le Turbo n'a pas l'air d'avoir beaucoup de jeu (je dirai moins d'un mm, + que sur ma porsche, mais ça reste peu :))
Le turbo pareil, s'il casse, au pire ça peut faire quoi ?

Pour le reste, je suis serein, j'ai pas un pète de rouille sauf mastervac et maitre cylindre (que je vais changer :d), les freins sont ok, le train arrière également, la pompe à essence débite bien.

Je me disais 1 bar (140 ch ?) c'était pas trop risqué, si tu me dis 1,2 ça passe (ça fait quasi double d'origine :o) :D

Après sur sec, oui c'est difficilement suivable, ça avance pas mal (en ligne droite ça doit pouvoir se suivre quand même :d)
Sur mouillé, c'est moins pire que ma 206 niveau train arrière :D

Tu avais bar ?
Il y a un italien qui vend un carbu bien optimisé qui permet un bon fonctionnement avec un turbo booster. J ai un ami qui sort env 185 cv avec sa Gt.
On roule parfois ensemble en track days et les grosses autos sont bien derrière.
Mon carbu est neuf (il a en gros 1200km il brille de 1000 feu :D).
Je vais le passer avec des gicleurs "Gr N" par contre le turbo reste d'origine pour le moment :D

Si déjà je peux en sortir 140 145 ch je pense que ce sera déjà pas mal :D
Sachant que la boite semble + courte, les accélérations vont être pas mal :D

Je vous tiendrai au courant quand tout sera prêt :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
928cs a écrit :
La Flèche ?
Oui! Élève au Prytanée de la seconde à la terminale! ;)
J’y ai passé mon permis!
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
928cs a écrit :
La Flèche ?
J’y ai passé mon permis!
Tout s'explique !!!
:o:D:D:D:D;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:D:D
Répondre
9481 messages • Page 845 sur 949