Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Ghostinet a écrit :
:o 170 CV :o :o :o

Donc tu penses que je peux régler 1,2 bars sans que le moteur me saute à la tête en 3 accélérations ? :D

Mon moteur est un échange standard, il doit avoir 10000 km (en 15 ans :D)
Par contre il a eu sa vidange tous les ans :D

Carbu neuf (ou presque), la boite semble allé pas mal, l'embrayage aussi :)

Le Turbo n'a pas l'air d'avoir beaucoup de jeu (je dirai moins d'un mm, + que sur ma porsche, mais ça reste peu :))
Le turbo pareil, s'il casse, au pire ça peut faire quoi ?

Pour le reste, je suis serein, j'ai pas un pète de rouille sauf mastervac et maitre cylindre (que je vais changer :d), les freins sont ok, le train arrière également, la pompe à essence débite bien.

Je me disais 1 bar (140 ch ?) c'était pas trop risqué, si tu me dis 1,2 ça passe (ça fait quasi double d'origine :o) :D

Après sur sec, oui c'est difficilement suivable, ça avance pas mal (en ligne droite ça doit pouvoir se suivre quand même :d)
Sur mouillé, c'est moins pire que ma 206 niveau train arrière :D

Tu avais bar ?
Il y a un italien qui vend un carbu bien optimisé qui permet un bon fonctionnement avec un turbo booster. J ai un ami qui sort env 185 cv avec sa Gt.
On roule parfois ensemble en track days et les grosses autos sont bien derrière.
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Il a fait une belle trouvaille ton pote. :thumbup:
Ah oui ! Sur le papier…
2k€…
Je pense que 6/7k€ de frais vont vite arriver :D (quoique il est pote avec le petit garage du village… Il roule avec mon club à Fay tout les 2 en C3RS. D’ailleurs c’est mon nouveau pote le garagiste. C’est pratique :D )
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Il a même l'autocollant d'origine sur la lunette arrière ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C’est vraiment une chouette caisse la 21 turbo! ;):thumbup:
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
928cs a écrit :
Il a même l'autocollant d'origine sur la lunette arrière ;)
Oui apparemment c’est collector !
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Ce sont des voitures increvables ,ces 21 turbo.
J’ai vendu la mienne à 240 kkm ,stock ,phase une …
Il n’y a que les pieds de portes qu’il faut bien surveiller …
Après ,l’intérieur ,c’est pas une Benz ….
Je voulais me monter une groupe N ….Bug a bien roulé ,de mémoire ,87 ou 88 …dans le serré ,elle bourrait bien du nez …beaucoup de chevaux sur le train avant .
Et sur le gras ,il fallait être bien chaussé !
Pas eu le temps de m’occuper du projet ,je l’ai cédée à un collectionneur mécano !
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Calvinberu a écrit :
928cs a écrit :
Il a même l'autocollant d'origine sur la lunette arrière ;)
Oui apparemment c’est collector !
Il y a des reproductions mais un original légèrement passé, c'est mieux.

https://www.tbrauto.biz/fr/decoration/1 ... bien-.html
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
denteux42 a écrit :
Ce sont des voitures increvables ,ces 21 turbo.
J’ai vendu la mienne à 240 kkm ,stock ,phase une …
Il n’y a que les pieds de portes qu’il faut bien surveiller …
Après ,l’intérieur ,c’est pas une Benz ….
Je voulais me monter une groupe N ….Bug a bien roulé ,de mémoire ,87 ou 88 …dans le serré ,elle bourrait bien du nez …beaucoup de chevaux sur le train avant .
Et sur le gras ,il fallait être bien chaussé !
Pas eu le temps de m’occuper du projet ,je l’ai cédée à un collectionneur mécano !
Voilà…
Je pense que c’était appréciable pour un « pilote ».
Pour les PLD ici, comme une GTT, c’est dispensable :D
Brefle, j’ai peur de monter dedans sans mon père au volant :D
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Renault, on aime, on n'aime pas ... 2 de mes plus grosses claques des années 80, 2 registres opposés la R5 GT T et la 21, et récemment la Mégane RS :)
J'ai toujours roulé exotique, mais là le compromis facilité, efficacité chapeau ...
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
J'aimerais bien refaire un tour dans R21 2l Turbo ABS (Ouf!) pour voir si cela m'impressionne autant qu'il y a 35 ans.
Je garde le souvenir de reprises vigoureuses.
Répondre
9481 messages • Page 844 sur 949