Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
Bon si je reviens en France je me cherche une 356 :D

Et ici tous les voisins roulent avec un pickup double cabine et son petit V8 qui ne consomme pas, mon favori c'est le raptor de Ford :D:D:D
Qu'ils en profitent d'après des amis vénézuéliens le Mexique suit lentement mais surement le chemin du Vénézuela :(

Même madame envisage le départ c'est dire :(
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
difparis a écrit :
..........

Maintenant, ce que je n'arrive pas à déterminer: à qui profite le crime?
C'est l'unique question qui me taraude :D

Je pense que pour balancer un max de pognon dans l'EPR il faut de la demande et nous on est pauvre en pétrole mais riches en idées nucléaires... de ma lucarne...
Faudrait aussi deviner dans quoi Blackrock va investir nos fonds de retraite mutualisés...
Messages : 4725
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 12:20 pm

Message
Cayenne hybride carte grise ce matin, 2,76€:o
Je suis super ecolo:D
xxl
Messages : 4058
Enregistré le : mer. juin 23, 2004 7:15 pm

Message
ch996c2 a écrit :
Cayenne hybride carte grise ce matin, 2,76€:o
Je suis super ecolo:D

Moi,
2 prêts, 2 pannes :D:D
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
https://www.autoplus.fr/suzuki/jimny/ac ... EapFPfJAns

Les compactes sportives ne sont pas les seules à être plombées par la nouvelle grille du malus écologique 2020. Nous faisons aujourd'hui le point sur les voitures qui voient le montant de leur malus multiplier par plus de 7 ! Loin d'être ostentatoires, ces modèles émettent exactement 128 g/km* de CO2. C'est en effet cette valeur d'émissions qui subit la plus forte progression par rapport à la grille de taxes 2019. Le malus passe en effet de 90 euros à 650 euros !

Pour certains modèles premium comme les Audi A4 / A5 Sportback 1.4 TFSI 150 chevaux (à partir de 33.600 euros et 40.550 euros) ou la BMW 320i (à partir de 40.900 euros), cette note de 650 euros supplémentaires passerait presque comme une lettre à la poste...
Dacia, Fiat, Mitsubishi prennent cher...

Ce malus a en revanche plus d'impact sur des voitures plus abordables. La gamme Dacia, notamment les Dokker, Lodgy et Duster, est fortement pénalisée. Exemple avec le Lodgy TCe 100 chevaux (à partir de 13.750 euros) et ses 134 g/km de CO2, qui prend de plein fouet un malus de 1.172 euros ! C'est encore pire pour le Duster TCe 130 chevaux qui reçoit un malus de 1.629 euros.

Que dire de la Fiat Tipo T-Jet 120 chevaux (152 g/km) à partir de 19.490 euros mais avec 4.279 euros de malus... Ou encore du Mitsubishi Eclipse Cross qui est pénalisé jusqu'à 7.462 euros.
Suzuki Jimny : au secours !!!

@Pierrers :o:o

Petite pensée pour les acheteurs du craquant Suzuki Jimny qui recrache 154 g/km de CO2 et jusqu'à 170 g/km de CO2 en boîte auto. Comptez respectivement 4.818 euros et 10.980 euros à ajouter ! C'est plus de la moitié du prix du petit 4x4 ! Il faudra désormais signer un chèque de 32.155 euros pour cette version. Rédhibitoire.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Et pierrers qui va continuer de dire que c'est normal, que tout va bien, et que le gouvernement a raison :D :D
Messages : 653
Enregistré le : ven. août 31, 2012 4:56 pm

Message
tout cela cautionné par le CO2 accélérateur du réchauffement !!! une magnifique pompe à fric ,merci le GIEC !!!
et les variations de temperatures sur 10 000 ans avec un optimum médiéval et un mini âge glaciaire du 16 iem au 18iem siècle sans que le CO2 augmente (0,036% del'atmosphère ) on n'en parle pas ? ah bon circulez
Messages : 4725
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 12:20 pm

Message
xxl a écrit :
ch996c2 a écrit :
Cayenne hybride carte grise ce matin, 2,76€:o
Je suis super ecolo:D

Moi,
2 prêts, 2 pannes :D:D
oui mais toi tu roules comme un sauvages
moi j'ai une conduite pépère :D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
@rpaddicted et @yoann aussi ...

Ne surtout pas m'appeler au secours ... pas certain que vous ayiez besoin d'être secouru
Et pour être honnête, vous me fatiguez ...

Je ne dis pas que c'est normal et ce sujet ne m'intéresse pas trop à vrai dire. J'ai jamais pensé à ce point lors d'un achat.
J'ai acheté il y a 2 ans la Cat et les 10.500 € de malus m'ont pas empêché de le faire, et ça n'aurait rien changé pour le Jimny
Les mecs qui achètent ici des caisses à 100 K€, 200 ou plus, et qui pleurent, perso ils ne me font pas pitié ... surtout s'ils font des montages pour moins payer
Ce sont les mêmes qui ne bougent en général pas un doigt pour les autres ...
Je ne suis pas intervenu sur ce sujet et ce serait gentil de ne pas penser à ma place ... ;)

Je dis juste qu'on va vers un nouveau monde, que les législations tendent à nous forcer à nous y faire aller, et qu'on aime ou pas, on devra, globalement et collectivement, y aller.
Ceci n'empêchera pas des positions individuelles déviantes, mais globalement c'est la tendance, et globalement je la trouve en effet bien ... avec ces mauvais côtés et mes contradictions.
Ceci ne justifie en aucun cas des décisions spécifiques qui peuvent être connes ou inadaptées, mais la tendance lourde est là et vous pouvez toujours couiner et agiter vos petits bras, ça ne changera rien

Je n'ai jamais été pleureuse et je trouve que maintenant il y en a plus sur le forum (un forum Porsche :D) que de moteurs à air ...

Voilà ce que je dis :D


Quant au gouvernement, ben je dis que c'est juste le meilleur en décisions économiques/sociales qu'on ait eu depuis 20 ans .. ce qui ne les empêche pas d'avoir de monstrueux loupés (cf communication de Lubrizol)
Et je conçois qu'on ne puisse pas être d'accord ... conception de plus en plus rare en général, et ici aussi

Je dis enfin que je suis parti pour vivre vieux mais que j'en vois un paquet ici qui mourront avant moi d'un ulcère ... :D
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Donc si j'ai bien compris cette augmentation ne concernera presque personne. Pourquoi la faire alors ?

Une taxe très forte sur très peu de gens c'est la définition d'une mauvaise taxe car elle ne rapporte rien tout en pénalisant fortement ceux qui la payent, on tombe dans le symbole idéologique.
Répondre
771 messages • Page 10 sur 78