Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Quand on a connu la f 1 ou l'endurance depuis 40 ans, quand on regarde ça ....heu comment dire
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Les toutes premières caméras embarquées :D:D:D

Image
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
pierro666 a écrit :
vjim a écrit :
+1 j'ai regardé le début , mais j'ai pas été plus loin .
Puis le circuit , ca fait plus piste de karting de foire qu'autre chose:o
j'ai regardé le début et je me suis fait la même réflexion sur la piste... :o
Je trouve aussi que c'est ennuyeux à regarder. Notamment parce que c'est très tactique et lié au niveau d'énergie. C'est même plus ennuyeux que la nascar, car au moins en nascar ca fait vraoum! :-) et pis tu t'attends à chaque instant au big crash.
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
SCARABEO a écrit :
Les toutes premières caméras embarquées :D:D:D

Image
:D:D
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
pierro666 a écrit :
vjim a écrit :
+1 j'ai regardé le début , mais j'ai pas été plus loin .
Puis le circuit , ca fait plus piste de karting de foire qu'autre chose:o
j'ai regardé le début et je me suis fait la même réflexion sur la piste... :o
Et puis, les autos sont moches..:(:o
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Nouveau format des Sprint à partir de ce WE. Le samedi sera dédié au Sprint avec qualifs le matin et Sprint l'après-midi :

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... la-f1.html
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Et la grille de départ du dimanche sera déterminée par les qualifs du vendredi, ça permettra de voir des vraies courses en sprint et pas des petits trains où les mecs ne tentent rien de peur de partir dernier le dimanche…

Je reste persuadé que c’est une con.nerie, ça n’apporte rien au sport, ça fatigue les pilotes, les voitures et les teams et ça met tout le monde en tension pour la course du dimanche. Par contre ça doit bien faire marcher le petit commerce
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
David986S a écrit :
pierro666 a écrit :
vjim a écrit :
+1 j'ai regardé le début , mais j'ai pas été plus loin .
Puis le circuit , ca fait plus piste de karting de foire qu'autre chose:o
j'ai regardé le début et je me suis fait la même réflexion sur la piste... :o
Et puis, les autos sont moches..:(:o
Elles sont effectivement horribles à regarder !

Commentaires de fin de course : "C'était la plus belle course de l'histoire de la Formule E !" :o
Alors si ça c'était la plus belle course, c'est vraiment la dernière que je regarderai.

Notez que je n'ai rien contre ce format mais c'est à des années lumières de la Formule 1.
Alors quand je lis que la F1 devrait prendre exemple et se rapprocher de la FE...

Plus important : La FIA et les écuries de Formule 1 se sont mises d'accord pour accroître l'allocation des principaux éléments de l'unité de puissance pour la saison 2023 :thumbup:

Comme 23 courses sont au programme cette saison, la Commission F1 autorise les pilotes à utiliser 4 exemplaires des pièces suivantes au lieu des 3 initialement prévus : moteur à combustion interne, turbo, MGU-H et MGU-K.

Les pénalités sur la grille devraient donc être moins nombreuses en fin de saison. :thumbup:

Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-m ... /10460518/

Sinon concernant les courses sprint qui démarrent ce week-end, je n'y trouve toujours aucun intérêt !
Seul point positif effectivement : la grille de départ du dimanche sera déterminée par les qualifications du vendredi.

Bref, rendez-vous au 1er virage... dimanche !!!
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
Ben moi je veux voir des courses !

La F1 prend manifestement les idées du moto GP, qualif, sprint. Course.

C’est super.

Moi j’adore la course sprint.

Je veux voir les pilotes courir

Ça les fatigue….. c’est trop dur….. pis la neige elle est trop molle

Bref ! :D
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
Ben non les premiers c'était la F1, la moto a suivi. Seulement en moto, c'est à chaque course :P

Au fait le titre du post est encore en 2022 :o:D
Répondre
24779 messages • Page 2317 sur 2478