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EDG1 a écrit :il restera la taxe C02 à l'immatriculation et la taxe annuelle véhicule polluant..Black_Karma a écrit : S'ils font, cela signifiera la fin de cette taxe sur les véhicules d'occaz., c'est trop beau pour être vrai . Si c'est le cas, je me prends un M5 E60 en daily .
disons que les 160€ actuels vont sans doute augmenter substantiellement
1010 ter ( 500€ par cheval passé 36cv ) saute aussi.
Tout est regroupé en un malus supérieur au moment de l'immatriculation, mais les +40cv sont gagnants.
EDG1 a écrit :il restera la taxe C02 à l'immatriculation et la taxe annuelle véhicule polluant..Black_Karma a écrit : S'ils font, cela signifiera la fin de cette taxe sur les véhicules d'occaz., c'est trop beau pour être vrai . Si c'est le cas, je me prends un M5 E60 en daily .
disons que les 160€ actuels vont sans doute augmenter substantiellement
Il semblerait que la taxe annuelle sera aussi supprimée :thumbup:
Ah oui, rendement constant, c'est mort alors, jamais ils supprimeront sans rien changer .
De ce qu'on lit, ils vont supprimer en 2021 :
- l'article 1010 bis CGI : taxe de 1000 € pour les véhicules de plus de 15 chevaux fiscaux,
- l'article 1010 ter CGI : 500 € par cheval fiscal à partir de 36cv,
- l'article 1011 ter CGI : Les 160 € à la con.
Pour tout mettre sur le système de l'article 1011 bis : Malus écologique CO2 sur achat de véhicules neufs.
Mais ; "Le barème du malus CO2 sera modifié dans le projet de loi de finances pour 2021 pour tenir compte du regroupement de ces taxes et être adapté aux évolutions du parc de véhicules neufs en 2020."
En fait, ils vont nous sortir un nouveau système de ponctionnement monstrueux. Vivement 2021 .
De ce qu'on lit, ils vont supprimer en 2021 :
- l'article 1010 bis CGI : taxe de 1000 € pour les véhicules de plus de 15 chevaux fiscaux,
- l'article 1010 ter CGI : 500 € par cheval fiscal à partir de 36cv,
- l'article 1011 ter CGI : Les 160 € à la con.
Pour tout mettre sur le système de l'article 1011 bis : Malus écologique CO2 sur achat de véhicules neufs.
Mais ; "Le barème du malus CO2 sera modifié dans le projet de loi de finances pour 2021 pour tenir compte du regroupement de ces taxes et être adapté aux évolutions du parc de véhicules neufs en 2020."
En fait, ils vont nous sortir un nouveau système de ponctionnement monstrueux. Vivement 2021 .