Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Oui c'est ça !!
Les murs sont bien trop près sur ce circuit :D :thumbup:
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Ocon, c'est pas l'intelligence en course qui le caractérise. Ce genre de situation lui est déjà arrivé avec d'autres coéquipiers comme le soulignait Villeneuve à l'arrivée.
D'autant plus à 1 tours de l'arrivée, c'est juste une prise de risque hors de proportion avec l'enjeu pour l'écurie. :o
Rendre Gasly responsable du truc comme il le fait en interview à l'arrivée montre à quel point il est perché.:thumbdown::mad:
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
+1
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
TERRY a écrit :
lilian85 a écrit :
Je ne comprends pas la pénalité de Sainz :question: il prend 5s pour avoir causé un tête à queue à l'encontre d'Alonso, mais au restart Alonso est bien 3ème ?
Les voitures n’avaient pas passé la ligne validant l’ordre des voitures en course après 1 tour avant le drapeau rouge. Du coup, on revient au classement des voitures au moment du restart. Alonso retrouve donc sa 3ème place. C’est la règle. Sinon Hulkenberg aurait terminé sur le podium, à la place de l’Espagnol ! Haas vient d’ailleurs de déposer une réclamation à ce sujet mais il y a peu de chance que cela serve à quelque chose…
Mais Sainz se prend néanmoins une pénalité pour un tour qui finalement n'existe pas ?
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
p'tain, y'a des haters ici... au secours! je ne suis ni pour ni contre Ocon, je reconnais sa combativité et sur l'accident de l'australie, c'est Gasly qui s'est excusé, prenant sur lui l'origine de l'accident

Je me suis amusé à regarder les data en qualifs de Russel et Hamilton.

Globalement, Russel était plus à l'aise en début de tour et Hamilton faisant globalement mieux en fin de tour, Hamilton est notamment en difficulté au virage 3 ou il perd la pluspart du temps entre 1 et 3/10 sur le freinage

Quand à Hamilton, il est souvent mieux sur la fin du tour, est plus rapide sur l'enchainement des 2 derniers virages.

Reste que ce problème dans le début du tour et ce gros freinage révèle sa difficulté avec la voiture de cette année. En même temps, Hamilton semble avoir un peu plus de vitesse que Russel dans les ligne droite, est ce à dire que la voiture d'Hamilton est un peu plus déchargé que celle de Russel, difficile à dire tant les écarts sont infimes.
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
puyi a écrit :
p'tain, y'a des haters ici... au secours! je ne suis ni pour ni contre Ocon, je reconnais sa combativité et sur l'accident de l'australie, c'est Gasly qui s'est excusé, prenant sur lui l'origine de l'accident
Je pondère un peu....Ocon a dit que Gasly s'était excusé.....c'est très différent.
Gasly est plus modéré, il attend d'en discuter....

Gasly sort un peu large au virage précédent, il a un peu moins de vitesse, mais il est devant Ocon. il prend sa trajectoire. Ocon arrive à droite derrière Gasly. N'importe quel autre pilote aurait freiné car ne pouvant pas dépasser. D'autant plus qu'il s'agit de l'autre voiture de l'écurie. La consigne principale, c'est pas d'accrochage entre eux. il aurait donc du faire encore plus attention.
A ce moment de la course, les 2 voitures sont en passe de marquer des points à 2 tours de l'arrivée, donc on fait très attention, voir même on fige les positions.
Ocon est 100% responsable....il espérait quoi ? doubler Gasly pour finir devant lui et lui prouver qu'il est meilleur ?
Déjà avec alonso, il avait faillit le sortir plusieurs fois....

Ce mec est dangereux et con (j'ai regardé TopGun hier soir....:D)

Après Otmar zaffffffnoer a dit que les torts étaient partagés (histoire de ne pas froisser leurs égos surdimensionnés)

A mon avis la guerre est déclarée...il va falloir que le management d'Alpine soit plus ferme et directif si ils ne veulent pas casser les voitures à chaque course.
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
lilian85 a écrit :
TERRY a écrit :
lilian85 a écrit :
Je ne comprends pas la pénalité de Sainz :question: il prend 5s pour avoir causé un tête à queue à l'encontre d'Alonso, mais au restart Alonso est bien 3ème ?
Les voitures n’avaient pas passé la ligne validant l’ordre des voitures en course après 1 tour avant le drapeau rouge. Du coup, on revient au classement des voitures au moment du restart. Alonso retrouve donc sa 3ème place. C’est la règle. Sinon Hulkenberg aurait terminé sur le podium, à la place de l’Espagnol ! Haas vient d’ailleurs de déposer une réclamation à ce sujet mais il y a peu de chance que cela serve à quelque chose…
Mais Sainz se prend néanmoins une pénalité pour un tour qui finalement n'existe pas ?
Si, ce tour existe, en tout cas tout ce qui s'y est déroulé reste et est pris en compte !
Malheureusement pour Alpine qui aurait encaissé des gros points sinon.

Concernant Gasly, il s'est excusé, on va donc un peu lâcher Ocon sur ce fait de course :)
Montagny a fait une bonne remarque en disant que Pierre sort à cause du gros bordel devant lui mais que c'est donc à lui ensuite de faire le plus attention quand il revient sur la piste.
Là il revient fort et traverse un peu trop pour ne pas être responsable puisqu'il vient jusqu'à couper la trajectoire d'Ocon qui gérait lui-même le trafic en essayant d'en réchapper.
De la casse donc, une grosse perte de points, mais pas de blessés... rdv au prochain virage :cool:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
En kart , on appelle ça un fait de course ……..
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
denteux42 a écrit :
En kart , on appelle ça un fait de course ……..
A bas coût ! :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
jibi2 a écrit :
denteux42 a écrit :
En kart , on appelle ça un fait de course ……..
A bas coût ! :D
Non , en Australie . Bakou , c’est plus tard
Répondre
24779 messages • Page 2314 sur 2478