Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
CHRIS6913 a écrit : Non une Pista est plus puissante, plus performante , mais à un moment, à part flatter l’égo des propriétaires, cette course à la puissance (une Spéciale faisait 510cv alors que maintenant la « norme » semble tourner autour de 700cv et bientôt 1000 ...) n’a plus aucun sens d’autant que 95% de ces autos n’iront jamais sur circuit et stationneront devant des palaces
Je comprends que Ferrari ne va pas sortir en 2019 une voiture moins performante que la précédente mais plus de performances et plus de puissance ne sont synonymes de plus d’agrément.
Le débat est le même chez Porsche d’ailleurs. Même si les écarts de puissance sont moindre entre une 991 et une 992 qu’entre une 458 et une 488.
Une 992 est plus puissante, plus performante mais ne file pas plus la banane au volant.
Quant au design, tout le monde s’accorde à dire que, de manière générale, les autos d’aujourd’hui sont tombées dans un excès d’aérodynamisme (indispensable en raison de l’augmentation de puissance) qui les rend plus torturées, moins fluides.
Tant mieux pour toi, tu as une Pista et une Spéciale....
Ça fait un moment qu’on est quelques uns à écrire ça et tu as toujours répondu l’inverse avec condescendance en nous faisant passer pour des arriérés!!
Ah la vache!!
MichSOmuch a écrit :fille de joie t’as pas mal au cul d’écrire ça!! :oCHRIS6913 a écrit : Non une Pista est plus puissante, plus performante , mais à un moment, à part flatter l’égo des propriétaires, cette course à la puissance (une Spéciale faisait 510cv alors que maintenant la « norme » semble tourner autour de 700cv et bientôt 1000 ...) n’a plus aucun sens d’autant que 95% de ces autos n’iront jamais sur circuit et stationneront devant des palaces
Je comprends que Ferrari ne va pas sortir en 2019 une voiture moins performante que la précédente mais plus de performances et plus de puissance ne sont synonymes de plus d’agrément.
Le débat est le même chez Porsche d’ailleurs. Même si les écarts de puissance sont moindre entre une 991 et une 992 qu’entre une 458 et une 488.
Une 992 est plus puissante, plus performante mais ne file pas plus la banane au volant.
Quant au design, tout le monde s’accorde à dire que, de manière générale, les autos d’aujourd’hui sont tombées dans un excès d’aérodynamisme (indispensable en raison de l’augmentation de puissance) qui les rend plus torturées, moins fluides.
Tant mieux pour toi, tu as une Pista et une Spéciale....
Ça fait un moment qu’on est quelques uns à écrire ça et tu as toujours répondu l’inverse avec condescendance en nous faisant passer pour des arriérés!!
Ah la vache!!
Tu vomis à longueur de temps sur les Ferrari modernes ce qui n’est absolument pas mon cas. Mes propos sont beaucoup plus mesurés.
Franchement la Pista est topissime mais je préfère une Spéciale esthétiquement et la Scuderia reste top (d’ailleurs Scuderia et Spéciale doivent déjà être trop modernes pour ).
Je dis juste que la course aux performances est sans fin et sans aucune utilité vu l’usage de la majorité des propriétaires et que cette course a une incidence non négligeable sur le design des autos qui n’est pas toujours positive.
La F8 Tributo en est la démonstration parfaite
Mais si je pouvais avoir une Spéciale Aperta et une Pista je serai très content
Et je reste un adepte des moteurs atmosphériques même si leur disparition est actée
CHRIS6913 a écrit : ...une Spéciale faisait 510cv alors que maintenant la « norme » semble tourner autour de 700cv et bientôt 1000...
Mon top 3 chez Ferrari : 458 Speciale, F12, 430 Scuderia (dans l'ordre)
seboul a écrit :J'imagine que tu voulais dire 'Scuderia' car la Speciale est déjà à plus de 600cv !CHRIS6913 a écrit : ...une Spéciale faisait 510cv alors que maintenant la « norme » semble tourner autour de 700cv et bientôt 1000...
Mon top 3 chez Ferrari : 458 Speciale, F12, 430 Scuderia (dans l'ordre)