Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 290
Enregistré le : sam. mai 21, 2011 11:44 pm

Message
Bonjour à tous,

Je reviens après 2 ans d’absence. En effet, j’avais quitté le monde Porsche pour Lotus. Mais ma passion et mes connaissances de cette marque n’ont pas disparu.

Ce qui m’avait poussé à partir était principalement une communauté qui n’évolue pas dans le même sens que moi. En effet, j’étais régulièrement confronté à des personnes qui roulaient en Porsche pas par Passion, mais plus pour leur Image ou il voyait cela comme un Investissement. Je ne me sentais donc plus à ma place.

Je me suis tourné vers une marque moins élitiste et plus de passionnés (C’est uniquement mon point vu à l’époque) « LOTUS ». Et j’ai eu donc la chance pendant ces 2 ans d’avoir :

Une Lotus Exige 350 Sport (Vendu) :

Image

Image

Une Lotus Elise 250 Cup Gp Édition :

Image

Image

Une Lotus Exige 410 Sport (que je viens de vendre) :

Image

Mais en 2 ans, les choses changent. Le marché s’est retourné et les voitures ne se vendent plus au même prix. Cela permet de nouveau à des passionnés comme moi de pouvoir rouler de nouveau en Porsche. Chose qui pouvait être compliquée pour certain quand le marché été à son plus haut niveau.

En effet sur ma région, je revois d’anciens amis se réintéresser à la marque du fait que les voitures sont de nouveaux à leur portée. Et surtout le plus important, les voitures re roulent enfin ?

Eh oui, pour ma part, il est bien beau d’avoir une Porsche, mais si on ne peut pas partager sa passion avec les autres. Alors mieux vaut ne pas en avoir…

Je me suis donc réintéressé à la marque, mais avec un peu plus de recul. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de Porsche, mais ce n’était jamais ma voiture principale. J’ai donc décidé de revenir, mais sous condition (il fallait valider cela avec Mme) que se soit ma voiture du quotidien. J’ai donc revendu mon exige 410 (bien trop puissante pour mon niveau de pilotage) pour une 991 Phase 2 :

Image

Image

De l’autre coté, [s]j’ai quand même gardé mon Elise 250 Cup pour faire du circuit [/s](et j’apprécie aussi énormément la communauté Lotus). Petit aparté sur cette voiture, ce n’est pas la plus puissante, mais on prend étonnamment énormément de plaisir à son volant. Elle me rappelle ma 3.0 SC préparée pour les courses de côte. Et surtout, elle coute peu cher en entretien et en consommable pour le circuit.

J’ai toujours adoré et préféré les voitures légères et extrêmement maniables.
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Welcome back :thumbup:

Belle expérience chez lotus notamment la 410 :)
Messages : 24
Enregistré le : mer. janv. 02, 2019 4:34 pm

Message
Hello j’ai eu aussi une belle expérience en lotus111R pendant 7 ans ...avant de concrétiser un rêve d enfant : une Porsche..
Bienvenue parmi nous


Patrick
Messages : 290
Enregistré le : sam. mai 21, 2011 11:44 pm

Message
L exige 410 est vraiment un missile. Rien ne va aussi vite même une 991 GT3 RS Ph2 mais je préfère les petits circuits. Je n ai pas vocation à devenir un pilote et j en n'ai pas aussi les moyens.

Oui les lotus sont top. C est une autre philosophie.
Messages : 1125
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 5:27 pm

Message
Bienvenue :)
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Bienvenue. ;)
Messages : 290
Enregistré le : sam. mai 21, 2011 11:44 pm

Message
Merci
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
Welcome back :)

Belle couleur et toujours en Lotus :cool:
Messages : 599
Enregistré le : lun. déc. 10, 2018 9:26 pm

Message
Bienvenue à toi !
Bien beau garage et belle expérience ;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Bon retour à la maison.
Répondre
13 messages • Page 1 sur 2