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Bon, j'ai regardé les data!
Clairement RB a un truc dans la besace que n'ont pas les autres. Elle n'est pas incroyable en courbe, elle est moyenne en traction (mieux que merco qui est le plus mauvais et moins qu'aston qui est le meilleur), MAIS, elle a une finesse de dingue dans la mesure ou elle mettait hier plus de 10 km/h d'écart moyen à partir du milieu des lignes droites.
C'est comme si à un certain moment là ou les autres trouvent la limite entre appui et trainé, le RB faisait fi de la trainé, là ou les autres plafonnent, elle s'envole et gagne encore plus de vitesse.
Les data sont complètement hallucinantes, c'était déjà un peu le cas l'an dernier, mais là l'écart est un gouffre.
Hier, en rythme de course moyen, ca donnait RB en 1er bien sûr, aston vers 4/10 ème derrière, Mercedes 7 à 8/10 ème et ferrari à 1s. Pour ferrari, je pense que c'est difficile de juger car Sainz est un peu lent et si Leclerc avait plus le passer, je pense qu'il aurait eu le rythme des mercos, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu les ramarrer.
Bon sinon, Y'a le cas Perez chez RB et Perez avec lui même! Vainqueur = OK pôle et victoire parfait. Mais aller prétendre que la FIA a déclenché le SC uniquement pour nuire à RB, c'est à la limite du complotisme, alors que la direction de course n'a cherché qu'à rendre la course un peu plus intéressante et puis c'est ignoré que ca a bien servi Verstappen qui aurait clairement mis bcp plus de temps à revenir au second rang
Pour le cas RB/Perez, extraordinaire l'échange avec son "ingénieur" de course qui lui donne l'ordre de se caler sur 1'33 au tour.... Perez demande si Verstappen a la même consigne, réponse : "non", ...bah alors pourquoi tu me demandes de rouler en 1'33!? Et l'ingénieur de piste de Perez qui ne dit rien du tout dans le dernier tour alors que Verstappen est libre d'aller chercher le meilleur tour, autrement dit, RB s'est assuré que Verstappen partirait de Djeddah en restant le N°1...ca promet pour la suite!
Clairement RB a un truc dans la besace que n'ont pas les autres. Elle n'est pas incroyable en courbe, elle est moyenne en traction (mieux que merco qui est le plus mauvais et moins qu'aston qui est le meilleur), MAIS, elle a une finesse de dingue dans la mesure ou elle mettait hier plus de 10 km/h d'écart moyen à partir du milieu des lignes droites.
C'est comme si à un certain moment là ou les autres trouvent la limite entre appui et trainé, le RB faisait fi de la trainé, là ou les autres plafonnent, elle s'envole et gagne encore plus de vitesse.
Les data sont complètement hallucinantes, c'était déjà un peu le cas l'an dernier, mais là l'écart est un gouffre.
Hier, en rythme de course moyen, ca donnait RB en 1er bien sûr, aston vers 4/10 ème derrière, Mercedes 7 à 8/10 ème et ferrari à 1s. Pour ferrari, je pense que c'est difficile de juger car Sainz est un peu lent et si Leclerc avait plus le passer, je pense qu'il aurait eu le rythme des mercos, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu les ramarrer.
Bon sinon, Y'a le cas Perez chez RB et Perez avec lui même! Vainqueur = OK pôle et victoire parfait. Mais aller prétendre que la FIA a déclenché le SC uniquement pour nuire à RB, c'est à la limite du complotisme, alors que la direction de course n'a cherché qu'à rendre la course un peu plus intéressante et puis c'est ignoré que ca a bien servi Verstappen qui aurait clairement mis bcp plus de temps à revenir au second rang
Pour le cas RB/Perez, extraordinaire l'échange avec son "ingénieur" de course qui lui donne l'ordre de se caler sur 1'33 au tour.... Perez demande si Verstappen a la même consigne, réponse : "non", ...bah alors pourquoi tu me demandes de rouler en 1'33!? Et l'ingénieur de piste de Perez qui ne dit rien du tout dans le dernier tour alors que Verstappen est libre d'aller chercher le meilleur tour, autrement dit, RB s'est assuré que Verstappen partirait de Djeddah en restant le N°1...ca promet pour la suite!
patrick123 a écrit : Et Leclerc c'est toujours une chouineuse ?
:D:D
puyi a écrit : Bon, j'ai regardé les data!
Clairement RB a un truc dans la besace que n'ont pas les autres. Elle n'est pas incroyable en courbe, elle est moyenne en traction (mieux que merco qui est le plus mauvais et moins qu'aston qui est le meilleur), MAIS, elle a une finesse de dingue dans la mesure ou elle mettait hier plus de 10 km/h d'écart moyen à partir du milieu des lignes droites.
C'est comme si à un certain moment là ou les autres trouvent la limite entre appui et trainé, le RB faisait fi de la trainé, là ou les autres plafonnent, elle s'envole et gagne encore plus de vitesse.
Les data sont complètement hallucinantes, c'était déjà un peu le cas l'an dernier, mais là l'écart est un gouffre.
Hier, en rythme de course moyen, ca donnait RB en 1er bien sûr, aston vers 4/10 ème derrière, Mercedes 7 à 8/10 ème et ferrari à 1s. Pour ferrari, je pense que c'est difficile de juger car Sainz est un peu lent et si Leclerc avait plus le passer, je pense qu'il aurait eu le rythme des mercos, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu les ramarrer.
Hamilton fait la même analyse que toi : "La Red Bull est la F1 la plus rapide que j'aie jamais vue"
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... PPvH76SAhs
puyi a écrit :
Pour le cas RB/Perez, extraordinaire l'échange avec son "ingénieur" de course qui lui donne l'ordre de se caler sur 1'33 au tour.... Perez demande si Verstappen a la même consigne, réponse : "non", ...bah alors pourquoi tu me demandes de rouler en 1'33!? Et l'ingénieur de piste de Perez qui ne dit rien du tout dans le dernier tour alors que Verstappen est libre d'aller chercher le meilleur tour, autrement dit, RB s'est assuré que Verstappen partirait de Djeddah en restant le N°1...ca promet pour la suite!
Les données GPS des runs révèlent l'étendue des capacités de la Red Bull, la RB19 ayant une longueur d'avance sur la Ferrari.
Le Néerlandais a atteint 332 km/h avant freinage au virage 1, contre 329 km/h pour Pérez et 326 km/h pour Leclerc. Fernando Alonso, au volant de l'Aston Martin AMR23, a quant à lui atteint la vitesse maximale de 319 km/h. De plus, la Red Bull est ensuite capable de considérablement déployer sa puissance dans la ligne droite pour atteindre une vitesse maximale de 338 km/h, soit 6,5 km/h de mieux que la Ferrari et quasiment 10 km/h de plus que la Mercedes et l'Aston !
Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/donne ... content=fr
Le Néerlandais a atteint 332 km/h avant freinage au virage 1, contre 329 km/h pour Pérez et 326 km/h pour Leclerc. Fernando Alonso, au volant de l'Aston Martin AMR23, a quant à lui atteint la vitesse maximale de 319 km/h. De plus, la Red Bull est ensuite capable de considérablement déployer sa puissance dans la ligne droite pour atteindre une vitesse maximale de 338 km/h, soit 6,5 km/h de mieux que la Ferrari et quasiment 10 km/h de plus que la Mercedes et l'Aston !
Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/donne ... content=fr