Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Ils t’ont pris la tête pour des détails et ils trouvent le moyen de mettre fukt3 à la place de Porsche... :o
Messages : 629
Enregistré le : lun. juin 22, 2009 2:17 pm

Message
Hello j'ai lu ton récit , bravo et superbe voiture vraiment .. Possiblement la plus belle d'entre toutes

Mais reexplique... si Porsche a délivré un certificat de non conformité ... Cest que Porsche savait que çette auto avait été modifiée ... Chez eux ? Finalement la prepa était peut être destiné à çe que lauto fasse de la compet ? Du coup plus d'immatriculation possible ? Mais certainement l'ancien proprio a fait en sorte d'immatriculer lauto de nouveau avec des TUV pour l'accepter en Allemagne ... Seulement ...

Enfin c'était pas gagner mais dans ton 'malheur' cest que lauto d'origine était une auto de route à sa vente ...
J'ai faillit faire la même chose avec une autre auto en vente au Luxembourg ... Certainement un missile .. Une 997 turbo préparée par schirmer ... Une auto faite pour limer les cirçuits ... Habitant au Luxembourg , lauto avait sa carte d'immatriculation luxembourgeoise déjà mais sans les modif donc il maurait fallu faire des tuv ... Même si je pense qu'elle serait passer plus facilement qu'en françe ... J'aurai Ete dans la galère pour la vendre autre part qu'au Luxembourg ...
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 6:09 am

Message
FUKT3 = Fuck tous les 3 :Porsche - Administration - Dréal :thumbup:
belle persévérance, ça valait vraiment le coup
je m'étais déjà pris la tête pour corriger la CG de ma 965 3.6 pour avoir la bonne puissance administrative et intitulé, mais là tu es largement au dessus; chapeau ;)
Messages : 136
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 8:49 am

Message
Félicitations pour ton achat et ta persévérance.:thumbup:
Pas sûr que j'aurai été au bout!


Ça me rappelle un peu les débuts houleux (à moindre degré) de mon histoire d'amour avec ma TT

Maintenant profites!:D
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Bravo Thomas pour ta nouvelle monture et pour ta persévérance :o
Messages : 534
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 3:00 pm

Message
Bu1979 a écrit :
Hello j'ai lu ton récit , bravo et superbe voiture vraiment .. Possiblement la plus belle d'entre toutes

Mais reexplique... si Porsche a délivré un certificat de non conformité ... Cest que Porsche savait que çette auto avait été modifiée ... Chez eux ? Finalement la prepa était peut être destiné à çe que lauto fasse de la compet ? Du coup plus d'immatriculation possible ? Mais certainement l'ancien proprio a fait en sorte d'immatriculer lauto de nouveau avec des TUV pour l'accepter en Allemagne ... Seulement ...

Enfin c'était pas gagner mais dans ton 'malheur' cest que lauto d'origine était une auto de route à sa vente ...
J'ai faillit faire la même chose avec une autre auto en vente au Luxembourg ... Certainement un missile .. Une 997 turbo préparée par schirmer ... Une auto faite pour limer les cirçuits ... Habitant au Luxembourg , lauto avait sa carte d'immatriculation luxembourgeoise déjà mais sans les modif donc il maurait fallu faire des tuv ... Même si je pense qu'elle serait passer plus facilement qu'en françe ... J'aurai Ete dans la galère pour la vendre autre part qu'au Luxembourg ...
La voiture est bien une 993 turbo qui a été livrée en Suisse et préparée la bas. Elle a ensuite importée en Allemagne et homologuée avec ses modifications car c est ce que font les allemands ( alles in Ordnung)

Elle a donc toujours été homologuée pour la route.

Pour ce qui est de Porsche France qui n est pas la maison mere, j ai fait la betise d envoyer la carte grise Allemande ou figurait la Puissance reelle.
Ils ont donc déduit qu elle était modifiée et que donc pas la voiture que Porsche avait fait homologuer et ils l ont donc déclarée non conforme.

Je ne pense pas que Porsche garde trace des modifications de leur côté puisque je le rappelle Porsche Allemagne nous disait avoir un CoC mais qu il fallait passer par France pour l avoir
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Je ne ferai pas modifier la CG car du coup, quand le bleu va marquer Porsche dans la case Marque du PV, tu peux le faire annuler :D
Messages : 629
Enregistré le : lun. juin 22, 2009 2:17 pm

Message
tpon11 a écrit :
Bu1979 a écrit :
Hello j'ai lu ton récit , bravo et superbe voiture vraiment .. Possiblement la plus belle d'entre toutes

Mais reexplique... si Porsche a délivré un certificat de non conformité ... Cest que Porsche savait que çette auto avait été modifiée ... Chez eux ? Finalement la prepa était peut être destiné à çe que lauto fasse de la compet ? Du coup plus d'immatriculation possible ? Mais certainement l'ancien proprio a fait en sorte d'immatriculer lauto de nouveau avec des TUV pour l'accepter en Allemagne ... Seulement ...

Enfin c'était pas gagner mais dans ton 'malheur' cest que lauto d'origine était une auto de route à sa vente ...
J'ai faillit faire la même chose avec une autre auto en vente au Luxembourg ... Certainement un missile .. Une 997 turbo préparée par schirmer ... Une auto faite pour limer les cirçuits ... Habitant au Luxembourg , lauto avait sa carte d'immatriculation luxembourgeoise déjà mais sans les modif donc il maurait fallu faire des tuv ... Même si je pense qu'elle serait passer plus facilement qu'en françe ... J'aurai Ete dans la galère pour la vendre autre part qu'au Luxembourg ...
La voiture est bien une 993 turbo qui a été livrée en Suisse et préparée la bas. Elle a ensuite importée en Allemagne et homologuée avec ses modifications car c est ce que font les allemands ( alles in Ordnung)

Elle a donc toujours été homologuée pour la route.

Pour ce qui est de Porsche France qui n est pas la maison mere, j ai fait la betise d envoyer la carte grise Allemande ou figurait la Puissance reelle.
Ils ont donc déduit qu elle était modifiée et que donc pas la voiture que Porsche avait fait homologuer et ils l ont donc déclarée non conforme.

Je ne pense pas que Porsche garde trace des modifications de leur côté puisque je le rappelle Porsche Allemagne nous disait avoir un CoC mais qu il fallait passer par France pour l avoir
Oui voilà , soit tu récupérais un COC d'origine et ni vu ni connu tu la fesais immatriculer en françe sans modifications avec les risques que cela comporte au niveau assurance ...
Soit çe que tu as fais , et même si cela ta donner qq cheveux blancs tu as bien fait !
certainement une des rares 993 turbo immatriculer à titre isolé !

Et donc la puissance cest 388kw cest ca ?
Messages : 697
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 8:46 pm

Message
Ça laisse de l'espoir sur la possibilité de rouler en règle en France avec un véhicule modifié :thumbup: , on entend toujours que cela est impossible et que toute démarche sera forcément vouée à l'échec.
Messages : 19
Enregistré le : mar. août 13, 2019 9:52 am

Message
Belle persévérance pour une très belle auto:thumbup: j'adore. Elle est magnifique
Répondre
83 messages • Page 8 sur 9