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Chapapi a écrit : Comme je l'avais déja évoqué, je me suis porté acquéreur d'une Mégane GT, 205 cv, 280Nm.
J'avais envie de faire reprogrammer le moteur.
Selon les préparations sur le marché, la puissance grimpe à 225 cv et le couple à 350Nm (voire +)
Ma question concerne la fiabilité résultant de ce genre de modification.
Au delà du moteur, je me pose également la question pour ce qui concerne la boîte de vitesse EDC.
~10% de puissance et surtout ~25% de couple supplémentaire.
Et quel serait éventuellement la préparation (société, modèle boitier, ...) la mieux adaptée ?
Merci de vos retours.
D'une manière générale, je pense que la puissance et le couple d'origine conviennent largement actuellement en France, si la boîte est bien réactive.
De plus, je ne prendrais pas le risque.
Enfin, je sais que je fuis comme la peste toute voiture avec un tel kit lors de la recherche d'une voiture en occasion.
J'ai ainsi éliminé nombre de Mégane 3 RS récemment.
Je ne sais pas si c'est hyper constructif, mais j'espère t'apporter un point de vue de potentiel futur acheteur.
928cs a écrit :Je n'ai aucun retour à te communiquer, ne connaissant pas bien ce modèle.Chapapi a écrit : Comme je l'avais déja évoqué, je me suis porté acquéreur d'une Mégane GT, 205 cv, 280Nm.
J'avais envie de faire reprogrammer le moteur.
Selon les préparations sur le marché, la puissance grimpe à 225 cv et le couple à 350Nm (voire +)
Ma question concerne la fiabilité résultant de ce genre de modification.
Au delà du moteur, je me pose également la question pour ce qui concerne la boîte de vitesse EDC.
~10% de puissance et surtout ~25% de couple supplémentaire.
Et quel serait éventuellement la préparation (société, modèle boitier, ...) la mieux adaptée ?
Merci de vos retours.
D'une manière générale, je pense que la puissance et le couple d'origine conviennent largement actuellement en France, si la boîte est bien réactive.
De plus, je ne prendrais pas le risque.
Enfin, je sais que je fuis comme la peste toute voiture avec un tel kit lors de la recherche d'une voiture en occasion.
J'ai ainsi éliminé nombre de Mégane 3 RS récemment.
Je ne sais pas si c'est hyper constructif, mais j'espère t'apporter un point de vue de potentiel futur acheteur.
Elle restera d'origine.
Merci
Benoit