Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 882
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 1:57 pm

Message
Salut à tous
Je suis sur une clio 3 rs châssis cup.
Je lis que du bien de cette auto.
Train Av exceptionnel, bons freins, bon petit atmo...

Si dès possesseurs sont dans le coin

Merci à vous

Usage :
Petites routes recos rallye
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Une des meilleures renault sport jamais faite
Messages : 3939
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 1:39 pm

Message
Beef a écrit :
Une des meilleures renault sport jamais faite
Je confirme, la clio RS est extraordinaire au niveau chassis ...il lui manque 75cv pour être parfaite (je préfère le châssis de la Clio à celui de la Mégane ...et l'inverse pour le moteur )
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
La Clio 3 rs, c'est juste un vélo super facile à emmener à la limite grâce au poids mesuré et à l'absence de couple qui évite certaines situations scabreuses mais ne masque pas l'absence cruelle d'autobloquant : sur la mienne, les pneus avant tenaient entre 2000 et 2500 km ...
Messages : 882
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 1:57 pm

Message
Merci

Effectivement j’ai bien vu l’absence d’auto bloquant mais visiblement d’après les essais le ressenti de conduite n’était presque pas impacté
Pas de perte de couple
Pas de remontée dans la direction
Pas de cirage ou peu également sur route humide
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
ToTzo a écrit :
Merci

Effectivement j’ai bien vu l’absence d’auto bloquant mais visiblement d’après les essais le ressenti de conduite n’était presque pas impacté
Pas de perte de couple
Pas de remontée dans la direction
Pas de cirage ou peu également sur route humide
c'est assez vrai..le moulin est tellement creux...les recos, faudra juste les faire pas trop loin...j'avais adoré la M3 E36 comme caisse de reco, les retours à la maison étaient express :P:P:P
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
J'ai une Clio 3 RS sport ph1.
Châssis d'enfer, train avant très précis, freins excellents, moteur rageur jusqu'à 7500 mais peu de couple.
Aucun souci de motricité sans DGL pour moi avec des PS4S. La boîte courte est sympa mais pénible sur autoroute qui n'est Pas le terrain de jeu de l'animal...
Il manque 50 cv et un peu de couple pour avoir une bête en rallye...
Le châssis de la Mégane est plus facile mais donne moins de sensation à mon sens mais le couple du turbo assure des relances autres...
Très bon achat pour moi avec un entretien raisonnable en terme de coût.
Messages : 882
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 1:57 pm

Message
Pour vous le chassis cup est indiscutable ou une version de base c’est déjà suffisant pour un usage Arsouille petites routes !?
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
ToTzo a écrit :
Pour vous le chassis cup est indiscutable ou une version de base c’est déjà suffisant pour un usage Arsouille petites routes !?
J'ai le châssis Sport et sur route je trouve cela très bien. Je n'ai jamais essayé un châssis Cup ...Il semble plus adapté au circuit selon les essais que j'ai pu lire...mais je vais laisser les sachant.;)
Là motricité est très bonne même sans DGLEt je n'ai pas de pertes d'adhérence due à des amortis trop fermes.

Faut essayer en fonction de ton ressenti.
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Un problème de motricité avec 200 Nm et des gommards de 215, faudrait vraiment être un gros goret :mad::D
Répondre
5892 messages • Page 498 sur 590