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Concernant les 993 US, cela ne pose pas de problème particulier, il y quelques points positifs : elles sont bien entretenues et ont le plus souvent cruisé à 90km/h... donc les moteurs ne sont pas fatigués !
En revanche il faut savoir certaine chose :
il y a quelques modification la plupart sans importance (ex bumperette qui s'enlèvent) feux de positions latéraux, absence de répétiteur de clignotant... le compteur qui peut se modifier pour passer en km/h mais attention je ne crois pas que l'ordinateur soit modifiable (ça tombe bien beaucoup ne l'ont pas aux US ). La hauteur de caisse est aussi différente, mais la plupart du temps cela a été modifié lors de l'import.
La plus grosse différence c'est le système de dépollution, c'est souvent de là que vient la mauvaise réputation des américaines ! sur la 993 pas de différence de puissance ou de moteur MAIS la calculateur et l'ajout du SAI (système qui injecte de l'air dans les catalyseurs pour les faire chauffer plus vite) ont quelques conséquences, notamment l’apparition d'un voyant défaut moteur dont il n'est pas simple de se débarrasser ! (bon certain enlève l'ampoule mais bon...).
Ce SAI (que nous avons maintenant aussi en europe depuis la 996) fini par s'encrasser et comme les gaz sont mesurés à leur entrée et à leur sortie (contrairement aux 993 europe) si les mesures ne sont pas assez bonnes (ta voiture pollue trop) le voyant d'allume !
Il faut désencrasser le système ce qui prend du temps, changer aussi quelques pièces, au final une addition qui peut dépasser les 1500€, avec le risque que le problème réapparaisse !
Les 993 US d'avant 1995 (OBD1 n'ont pas le problème, car quand le système est encrassé aucun voyant ne s'allume (bien qu'elles polluent aussi !).
j'ai une 993US, le moteur est comme neuf et ne consomme pas une goutte d'huile malgré ses 112 000km, en revanche j'ai du passer un petit billet pour me débarrasser de ce voyant
En revanche il faut savoir certaine chose :
il y a quelques modification la plupart sans importance (ex bumperette qui s'enlèvent) feux de positions latéraux, absence de répétiteur de clignotant... le compteur qui peut se modifier pour passer en km/h mais attention je ne crois pas que l'ordinateur soit modifiable (ça tombe bien beaucoup ne l'ont pas aux US ). La hauteur de caisse est aussi différente, mais la plupart du temps cela a été modifié lors de l'import.
La plus grosse différence c'est le système de dépollution, c'est souvent de là que vient la mauvaise réputation des américaines ! sur la 993 pas de différence de puissance ou de moteur MAIS la calculateur et l'ajout du SAI (système qui injecte de l'air dans les catalyseurs pour les faire chauffer plus vite) ont quelques conséquences, notamment l’apparition d'un voyant défaut moteur dont il n'est pas simple de se débarrasser ! (bon certain enlève l'ampoule mais bon...).
Ce SAI (que nous avons maintenant aussi en europe depuis la 996) fini par s'encrasser et comme les gaz sont mesurés à leur entrée et à leur sortie (contrairement aux 993 europe) si les mesures ne sont pas assez bonnes (ta voiture pollue trop) le voyant d'allume !
Il faut désencrasser le système ce qui prend du temps, changer aussi quelques pièces, au final une addition qui peut dépasser les 1500€, avec le risque que le problème réapparaisse !
Les 993 US d'avant 1995 (OBD1 n'ont pas le problème, car quand le système est encrassé aucun voyant ne s'allume (bien qu'elles polluent aussi !).
j'ai une 993US, le moteur est comme neuf et ne consomme pas une goutte d'huile malgré ses 112 000km, en revanche j'ai du passer un petit billet pour me débarrasser de ce voyant
sinon avec bumperette, tu as celle là
https://bringatrailer.com/listing/1995- ... briolet-7/
elle est pas loin de chez toi en plus ;)
https://bringatrailer.com/listing/1995- ... briolet-7/
elle est pas loin de chez toi en plus ;)
peut etre une affaire ??
https://www.leboncoin.fr/voitures/1792638859.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1792638859.htm/