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Très intéressant comme retour. De toutes les Porsche que j'ai eu (996, 997, 991, 987, 981...) la 996 est clairement celle qui avait la direction la plus "cristalline". Au moment où j'avais acheté ma 996 GT3, j'avais d'ailleurs écrit que je découvrais réellement ce qu'avoir une direction communicative signifiait
D'ailleurs, même les directions des "simples" C2 et C4S sont sublimes en 996
D'ailleurs, même les directions des "simples" C2 et C4S sont sublimes en 996
Bu1979 a écrit :Oui et justement sans problème ! Non c'est le lux qui me les broit....Seb_95 a écrit :la voiture avait elle passé un CT dans son pays d'origine ??Bu1979 a écrit : Toujours le même pb au CT , voiture trop basse sur ses ressorts (en levée les ressorts bougent dans les coupelles) .. Franchement je ne vois pas le 'danger' potentiel ... Quel excès de zèle au CT Luxo .... Pourtant amortisseurs entièrement d'origine .. Réglage Porsche ... Bref ... Et en plus de ca plaquette non homologuee à l'avant .. Mdr ouai elles sont jaunes et freinent même mieux ...
Un porschiste me disait que Porsche achetait les mêmes plaquettes mais la differençe cest quil le siglait Porsche ... Encore bref ... Aller je suis bon à repasser çe foutu CT
si oui, étaient ils plus cool las bas ??
Comme tu dis : c’est d’origine constructeur donc vraiment du grand n’importe quoi
Pour les plaquettes oui Porsche vend des pagid jaunes donc pareil ton Ct ne peut pas savoir de quelle provenance sont elles et donc ne peut pas justifier ça !
Merci pour ton avis
Je ne connais pas la 996gt3 mais je 'ai pas été transcendé par la conduite de la 997 gt3. J'ai essayé un modèle en état moyen, mais ma voiture de l'époque faisait 240 ch (s2000) alors j'aurai du me prendre une claque, et non, pareil niveau train roulant, pas de touché de route et pas de train avant.
J'aimerai en essayer une clean car mon ressenti est l'inverse de touts les essai dithyrambiques....
Ou je suis chelou:D
En tout cas elle est superbe :thumbup:
Je ne connais pas la 996gt3 mais je 'ai pas été transcendé par la conduite de la 997 gt3. J'ai essayé un modèle en état moyen, mais ma voiture de l'époque faisait 240 ch (s2000) alors j'aurai du me prendre une claque, et non, pareil niveau train roulant, pas de touché de route et pas de train avant.
J'aimerai en essayer une clean car mon ressenti est l'inverse de touts les essai dithyrambiques....
Ou je suis chelou:D
En tout cas elle est superbe :thumbup:
bison a écrit : Merci pour ton avis
Je ne connais pas la 996gt3 mais je 'ai pas été transcendé par la conduite de la 997 gt3. J'ai essayé un modèle en état moyen, mais ma voiture de l'époque faisait 240 ch (s2000) alors j'aurai du me prendre une claque, et non, pareil niveau train roulant, pas de touché de route et pas de train avant.
J'aimerai en essayer une clean car mon ressenti est l'inverse de touts les essai dithyrambiques....
Ou je suis chelou:D
En tout cas elle est superbe :thumbup:
Bah oui, C'etait lors d'un stage de pilotage ( de balade donc ) la 997 gt3 semblait ne pas etre entretenue
J'ai pas fait gaffe mais elle avait peut etre des pneus premier prix ce qui expliquerait le flou que j'ai ressenti aux placements .... quoi qu'en grip lateral c'etait pas mal , et aux freins aussi
J'ai pas fait gaffe mais elle avait peut etre des pneus premier prix ce qui expliquerait le flou que j'ai ressenti aux placements .... quoi qu'en grip lateral c'etait pas mal , et aux freins aussi
Vapaljean a écrit : Cette 997 phase 1 est magnifique, encore avec le fabuleux metzger 3.6 inusable pour emmener tt cela, machine à limer la piste
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Sinon ca y est les plaquettes sont changées et le,châssis remontée . CT lundi prochain.
On m'a filer egalement un montage KN pour remplacer le filtre actuel.
Pour ou contre ? Avantage , inconvénient ?
Ps : j'ai trouver egalement avec le filtre les spacers de 5mm. Dois je les monter avec le 305 à l'arrière ? De çe que j'ai lu cest pas obligatoire .
Merci !
J'ai acheter le RS magazine sur les 20 ans de la gt3 ... Rien de transcendant mais c'est sympa à lire pour se refaire l'histoire.
Çe qui m'a paru très étrange c'est la contre performance sur le nurburgring de la RS 997 gt3 phase 1 versus la 997 gt3. La RS perd 6 sec (7mn48) versus la gt3 (7mn42). Vu sur un autre site la gt3 normal était plus rapide à Spa egalement ...
Dans le magazine , ils ne parlent pas de çette contre perf (mis à part le temps au tour).. Par contre ils disent bien que grâce aux voies élargies et des pièces spécifiés de la RS , la RS se sent plus à l'aise dans les grandes courbes rapides en détriment du serré .
Çe qui m'a paru très étrange c'est la contre performance sur le nurburgring de la RS 997 gt3 phase 1 versus la 997 gt3. La RS perd 6 sec (7mn48) versus la gt3 (7mn42). Vu sur un autre site la gt3 normal était plus rapide à Spa egalement ...
Dans le magazine , ils ne parlent pas de çette contre perf (mis à part le temps au tour).. Par contre ils disent bien que grâce aux voies élargies et des pièces spécifiés de la RS , la RS se sent plus à l'aise dans les grandes courbes rapides en détriment du serré .
Arf les chronos sur la Nordschleife, plus encore que sur les autres circuits, sont prendre avec de grosses pincettes;)
La m3 csl en 7,50 par exemple, mouai.....
La dif entre les pilotes et les conditions météo faussent tout surtout sur 20 km le tour
Les montures pneumatiques sont d'une importance capitale, (état, mêmes gommes, pression,...,)
Les depots de gommes sur la traj aussi... bref , ça donne un indice, mais à moins de les comparer en meme temps, (comme dans best motoring), ce n'est pas à prendre comme vérité.
La dernière fois que j'ai roulé en 208 racing cup, en 1h de temps et 5 degrès de moins sur la piste entre 2 sessions, il y avait 1,5 s d'ecart en chrono à Ledenon, qui fait environ 4km:o
La m3 csl en 7,50 par exemple, mouai.....
La dif entre les pilotes et les conditions météo faussent tout surtout sur 20 km le tour
Les montures pneumatiques sont d'une importance capitale, (état, mêmes gommes, pression,...,)
Les depots de gommes sur la traj aussi... bref , ça donne un indice, mais à moins de les comparer en meme temps, (comme dans best motoring), ce n'est pas à prendre comme vérité.
La dernière fois que j'ai roulé en 208 racing cup, en 1h de temps et 5 degrès de moins sur la piste entre 2 sessions, il y avait 1,5 s d'ecart en chrono à Ledenon, qui fait environ 4km:o