Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
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#octogone :D
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Bref, rouler pour le plaisir et se déplacer sur longues distance; ca va devenir fort compliqué....
Même en étant très riche et en achetant des caisses à 150 000, le problème restera globalement le même..
J'espère me tromper mais le passage à la borne de recharge va vite virer au pugilat...

RD
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JMP76 a écrit :
rickman a écrit :
JMP76 a écrit :

Et Porsche en gagnera moins dans l'avenir aussi, il gagne de l'argent aujourd'hui avec des véhicules qui ont de moins en moins d'avenir...
Ensuite ces véhicules Électriques sont en majeur partie acheté par les entreprises pour leur dirigeants, cadre sup.... ça m’étonnerai beaucoup qu'il y ai des Porsche même électriques dans les grilles à la place des Tesla... Question d'image ;)

Et pour le reste du groupe VAG ben ils sont comme même bien à la ramasse coté électrique....et je ne parle pas du CO2 de leurs autos actuels qui sont :thumbdown:

Le tatoué a comme même un peu raison Tesla a 20 ans d'avance industrielle et Porsche ne rattrapera jamais ça, technologiquement peut être mais pas industriellement...

Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....

L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...
1. La commission européenne vient de rappeler à l’ordre les états velléitaires pour stopper la vente de véhicules thermiques.
On brûlera jusqu’à la dernière goutte de pétrole... c’est moche mais c’est comme cela

2. Tesla a 16 ans d’existence. Donc 20 ans d’avance, je ne vois pas. En 4 ans, Porsche a construit un conçurent direct à la Tesla S qui valait il y a encore pas si longtemps, plus de 150 k€.
Taycan, Taycan S et GTS vont sortir de 90 k€ à 130 k€.
Audi se chargera de la tranche 50 - 100 k€

3. Pour les bornes de recharge, il y a nécessité de faire émerger un standard. Les coûts vont être partagés
16 ans si tu veux, en Normandie on est un peu comme à Marseille...

Porsche n'a rien construit de mieux que les autres en 4 ans ses concessions sont remplis de Cayenne et Panamera hybride avec que des problèmes...

Pour les bornes de recharge avec coût partagé on peut rêver sauf que ce genre de partage de coût et standardisation n'a jamais fonctionné et encore une fois le coût est prohibitif, et sans parler du fait qu'il faut des centrales nucléaires pour approvisionner tout ça et que plus personne n'en veut !

Pour installer des bornes il faut faire des tranchées et enterrer des gros câbles (obligatoire pour les fortes puissances que demande Porsche par exemple)sur des dizaines de km, ou planter des gros pylônes que personne ne veux également..:D;) des coûts en centaines de millions d’euros ;) Et tout ça pour payer un plein/recharge à moins de 5€ ... avec, vu les temps de charges, un passage de combien de véhicule sur une journée ??? rentabilité d'une borne impossible ;)

Ce n'est que mon opinion sur les véhicule Electrique (que j'ai pu me faire après beaucoup d’échange avec des pro compétent dans tous les domaines concernés..., je ne débâterai pas plus avec toi la dessus à Paris vous avez une vision particulière du Monde réel :D:D pour preuve tu ne parles que de véhicules de 50k€ à 130 k€.... tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent payer un tel prix une voiture électrique ?? :D


Ton esprit mono marque t'aveugle :D;)
Quels sont les pbs particuliers rencontrés par les Cay et Panamera hybrides ?
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Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
JMP76 a écrit :
rickman a écrit :
JMP76 a écrit :

Et Porsche en gagnera moins dans l'avenir aussi, il gagne de l'argent aujourd'hui avec des véhicules qui ont de moins en moins d'avenir...
Ensuite ces véhicules Électriques sont en majeur partie acheté par les entreprises pour leur dirigeants, cadre sup.... ça m’étonnerai beaucoup qu'il y ai des Porsche même électriques dans les grilles à la place des Tesla... Question d'image ;)

Et pour le reste du groupe VAG ben ils sont comme même bien à la ramasse coté électrique....et je ne parle pas du CO2 de leurs autos actuels qui sont :thumbdown:

Le tatoué a comme même un peu raison Tesla a 20 ans d'avance industrielle et Porsche ne rattrapera jamais ça, technologiquement peut être mais pas industriellement...

Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....

L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...
1. La commission européenne vient de rappeler à l’ordre les états velléitaires pour stopper la vente de véhicules thermiques.
On brûlera jusqu’à la dernière goutte de pétrole... c’est moche mais c’est comme cela

2. Tesla a 16 ans d’existence. Donc 20 ans d’avance, je ne vois pas. En 4 ans, Porsche a construit un conçurent direct à la Tesla S qui valait il y a encore pas si longtemps, plus de 150 k€.
Taycan, Taycan S et GTS vont sortir de 90 k€ à 130 k€.
Audi se chargera de la tranche 50 - 100 k€

3. Pour les bornes de recharge, il y a nécessité de faire émerger un standard. Les coûts vont être partagés
16 ans si tu veux, en Normandie on est un peu comme à Marseille...

Porsche n'a rien construit de mieux que les autres en 4 ans ses concessions sont remplis de Cayenne et Panamera hybride avec que des problèmes...

Pour les bornes de recharge avec coût partagé on peut rêver sauf que ce genre de partage de coût et standardisation n'a jamais fonctionné et encore une fois le coût est prohibitif, et sans parler du fait qu'il faut des centrales nucléaires pour approvisionner tout ça et que plus personne n'en veut !

Pour installer des bornes il faut faire des tranchées et enterrer des gros câbles (obligatoire pour les fortes puissances que demande Porsche par exemple)sur des dizaines de km, ou planter des gros pylônes que personne ne veux également..:D;) des coûts en centaines de millions d’euros ;) Et tout ça pour payer un plein/recharge à moins de 5€ ... avec, vu les temps de charges, un passage de combien de véhicule sur une journée ??? rentabilité d'une borne impossible ;)

Ce n'est que mon opinion sur les véhicule Electrique (que j'ai pu me faire après beaucoup d’échange avec des pro compétent dans tous les domaines concernés..., je ne débâterai pas plus avec toi la dessus à Paris vous avez une vision particulière du Monde réel :D:D pour preuve tu ne parles que de véhicules de 50k€ à 130 k€.... tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent payer un tel prix une voiture électrique ?? :D


Ton esprit mono marque t'aveugle :D;)
Ce que je suis ou ne suis pas n'est pas le débat. Commençons par là si tu veux bien.

Ta critique du véhicule électrique s'entend et j'en partage certains éléments. Notamment le fait que ça va être compliqué d'en faire un produit de masse. C'est à dire une voiture à 20 K€ max, capable de faire 500/600 km et rechargeable en 5 minutes sans créer de guerre dans les stations de recharge.

Bref, c'est pas gagné. Il semblerait que la nouvelle génération de Cayenne et de Panamera Hybride ait connu de gros problèmes. mon Cayenne e-hybride platinium edition d'ancienne génération fonctionne parfaitement. j'ai commandé le nouveau, après le WLTP, nous verrons bien.

mais je trouve que la Taycan est plutôt bien née, certes très chère en attendant les versions plus basiques. Et d'emblée, c'est au niveau de Tesla sur le papier qui fait cela depuis 16 ans.
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Détendez vous les jeunes !

Le marché de la berline sportive à 200Ke est une goutte d'eau en France

Porsche répond juste à la demande des nombreux ultras riches de notre belle planète et aux politiciens (Moyenne de Co2 ubuesque par marque )

L'an prochain j'aurais moins de Taycan que de 992 (invendable aussi d'ailleurs selon le forum c'est vraiment la loose cette marque ......;):D

Par contre cette gamme de Porsche 4 portes nous permettra encore pour 3/4 ans d'avoir des jouets sympa après restera seulement le passé pour faire du bruit.......
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Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

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Vous semblez tous sous-estimer à quel point la technologie avance vite :o regardez la tête des téléphones d'il y a 10 ans vs. ceux d'aujourd'hui !! Les voitures électriques ce sera pareil ! Dans 10 ans, l'autonomie ne sera plus un problème, la taille des batteries sera significativement réduite, l'approvisionnement ne sera pas un problème, et le VE sera bien un produit de masse !!
J'étais hier soir encore à une conférence sur le sujet et tout un ensemble d'acteurs de la chaîne de valeur sont à fond sur le sujet (pétroliers, énergeticiens, constructeurs, fonds d'investisement, start-ups....)

D'ici peu, recharge rapide ou non ne sera plus la question car l'autonomie sera plus que suffisante. Il faudra plutôt avoir le plus de bornes possibles sur les lieux de stationnement, en priorité chez soit ou sur son lieu de travail.
Et de toute façon, les routes rechargeront bientôt vos voitures pendant que vous roulerez :D

Enfin, déjà aujourd'hui, installer une borne n'est pas si cher que cela, surtout que des avancées récentes vont permettre deux choses fondamentales : l'obtention de subventions pour leur installation dans les copros et le changement de la règlementation autour des véhicules pro (jusqu'à présent, rembourser de l'élec sur une voiture pro, rechargée par le salarié chez lui, c'était... un avantage en nature. Donc intéressant pour personne vs. une bonne vieille carte essence. Or c'est dans les cartons, cela va changer ;) )

Quant à la vieille croyance sur le fait que le véhicule électrique est plus polluant que le thermique sur l'ensemble de son cycle de vie.... je pense qu'il faut se faire une raison et que ce n'est pas la réalité (même si évidemment, rien n'est jamais 100% écolo/équitable etc...)

Bref, je n'ai jamais essayé de VE et en tant que passionné d'auto "à l'ancienne" cela me rend d'ores et déjà nostalgique, mais le changement est lancé et inéluctable selon toutes les infos que je vois tous les jours dans mon job ;)
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Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

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Bof je cherche à installer une borne pour la I3s et mon électricien ne trouve pas de revendeur
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Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

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Je pense qu'il faudra plus de temps que ce que les industriels et les Etats espèrent.
Les VE vont encore rester chers avec peu d'autonomie encore quelques années.
Dans 10 ans, ce sera différent, c'est sur...
Je suis assez convaincu qu'il y aura un mix de technologies pour les autos : électrique, hydrogène, gaz, hybride etc...
La question, c'est le réseau de distribution...
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