Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
detuning-man a écrit :
on parle des flatulences pendant un changement de rapport ?
Oui et je trouve ça grotesque...;)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Y'a pas de ça sur ma p'tite Scud, elle chante magnifiquement une fois passés les 5000 trs et est très discrète en dessous, pas non plus de coup de gazs automatiques au rétrogradantes :P
C'est surtout sur les Maserati qu'il y a tous ces artifices que je trouve également très penibles ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
« Malheureusement » je bosse juste à côté de la concession et on a les essais routiers toute la journée.
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Ah, bah demain la mienne devrait y arriver en fin d'après midi ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
elle y reste longtemps ?
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Je la récupérerai en septembre ;)
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
Pour ceux que çà intéresse, un ptit up pour reparler de l'entretien des fameuses italiennes à courroies :D

Cà y est, j'ai récupéré la grand mère après une grosse révision où on a repris pas mal de ptites choses

Courroies de distri / Pompe à eau / Rénovation Alternateur / Peinture couvre culasse / reprise bac de batterie / Isolant moteur... plus 2/3 ptits soucis électriques (bouton lève vitre)
Le tout pour env 6500 € de factu

Et pour ceux qui hésitent à franchir le pas, voici un résumé global des coûts d'entretien depuis sa mise en circulation en 93 (véhicule avec carnet et toutes les factures d'origine).

55 000 kms
49 000 € de factures depuis l'achat (vidange annuelle + grosse révision + cosmétique... )

Soit un peu moins de 2000 € / an pour un véhicule en quasi état collection ;)

Image
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
matmatlr a écrit :
Pour ceux que çà intéresse, un ptit up pour reparler de l'entretien des fameuses italiennes à courroies :D

Cà y est, j'ai récupéré la grand mère après une grosse révision où on a repris pas mal de ptites choses

Courroies de distri / Pompe à eau / Rénovation Alternateur / Peinture couvre culasse / reprise bac de batterie / Isolant moteur... plus 2/3 ptits soucis électriques (bouton lève vitre)
Le tout pour env 6500 € de factu

Et pour ceux qui hésitent à franchir le pas, voici un résumé global des coûts d'entretien depuis sa mise en circulation en 93 (véhicule avec carnet et toutes les factures d'origine).

55 000 kms
49 000 € de factures depuis l'achat (vidange annuelle + grosse révision + cosmétique... )

Soit un peu moins de 2000 € / an pour un véhicule en quasi état collection ;)

Image
Si tu comptes par an c'est peu. En revanche ça fait 1 euro du kilomètre d'entretien, là c'est différent. Et ayant peu de kilomètres, les gros frais des 100000 sont évités (tu me diras qu'ils peuvent arriver avant les 100000)
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Tu fais réaliser l'entretien chez un indépendant ou dans le réseau ?
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
RBK a écrit :
Tu fais réaliser l'entretien chez un indépendant ou dans le réseau ?
Uniquement chez un indépendant (Mecapassion)
Le peu que j'ai vu de Pozzi m'a vacciné :(
Répondre
5433 messages • Page 85 sur 544