Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Toujours aussi bon...Les interventions de Ricciardo, Sainz et Russell sont à mourir de rire

[video=youtube][/video]
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Geg a écrit :
Tout comme je pense que Alonso est le second meilleur pilote, l'année dernière il a été impressionnant avec une Alpine moyenne, la 4eme place d'alpine en 2022 c'est lui.
Ocon finit devant Alonso avec 11 points de plus! :D

Avec juste un petit detail:
Alonso 6 fois DNF. Moyenne de point par GP hors DNF: 5
Ocon 2 fois seulement moyenne de point par GP hors DNF : 4.6
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
Casimir2 a écrit :
Toujours aussi bon...Les interventions de Ricciardo, Sainz et Russell sont à mourir de rire

[video=youtube][/video]
:D:D:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
manu911 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Geg a écrit :
Tout comme je pense que Alonso est le second meilleur pilote, l'année dernière il a été impressionnant avec une Alpine moyenne, la 4eme place d'alpine en 2022 c'est lui.
Ocon finit devant Alonso avec 11 points de plus! :D

Avec juste un petit detail:
Alonso 6 fois DNF. Moyenne de point par GP hors DNF: 5
Ocon 2 fois seulement moyenne de point par GP hors DNF : 4.6
J'aimerais vraiment que Ocon soit meilleur que Alonso mais malheureusement ....:D
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
Bonjour,

J'ai regardé pas mal de courbe de comparaison en privilégiant les acteurs suivants, Verstappen, leclerc, hamilton et Alonso.


Je peux pas mettre les visuels, car pas accès à la fonction ajout d'image depuis le boulot!

Néanmoins, ce qui saute aux yeux :

En qualifs.... tous les pilotes, Hamilton, Alonso, Leclerc optimise leur tour avec des freinages tardifs et une reprise de l'accélerateur tôt....mais pas à 100% là ou verstappen en a sous le pieds, clairement, il freine tôt, mais en revanche a une capacité à s'extraire des virages très forte et c'est là qu'il gagne du temps en qualif

En course, j'ai comparé des tours en temps équivalent et essayant d'être le plus proche possible en terme de moment de la course.
La mercedes est celle qui a la plus mauvaise motricité, elle est très forte en entrée de virage, c'est celle avec la ferrari qui est le plus vite sur cette phase, elle passe les virages avec une bonne vitesse, mais elle n'a aucune motricité; sa vitesse de pointe est pas mal, c'est bcp mieux que l'an dernier mais en revanche elle perd énormément de temps à la mise en vitesse.
L'aston est étonnamment très très bonne en motricité, moyenne sur tout le reste, mais sur ce point là, elle éclate tous les autres.
La RB est vraiment un compromis entre un très bonne vitesse dans les virages lent, elle est dans cet exercice très très au dessus des autres, elle a une très bonne vitesse de pointe, qu'elle atteint assez tôt, du fait qu'elle sort assez vite de ces types de virages, donc à Barhein c'est carrément très favorable.
le ferrari ne se démarque nulle part mais elle est homogène, simplement elle manque d'un petit truc un peu partout, donc c'est difficile de se faire une idée du potentiel.
Voilà, c'est une analyse faite sur quelques cas, ca ne vaut que les quelques minutes que j'ai passé à regarder ces courbes, c'est donc mon interprétation et ca reste limité à comparer des vitesses, sans prise en compte de la dégradation, du type de pneu etc... des éléments qui peuvent jouer. A ajouter à cela le fait que sur certains tours, il y en a avec DRS et d'autres sans....donc ca a ses limites.
Ca sera plus intéressant quand on aura un peu plus de recul avec les courses à venir.
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
C'est assez marrant les commentaires des pilotes et responsables d'équipe après cette première course.

On sent que ca tangue chez Mercedes et Toto n'est pas content et ca se comprend...pour autant venir affirmer que le concept actuel ne fonctionne pas...est pour le moins étonnant et à mettre en relation avec ce que dit Russel...le gain sur ces autos, ce n'est pas side pod ou pas! c'est le travail sur le fond plat...et donc les contraintes mécaniques liées à ce fond plat et le placement des pièces en lien avec cela.
Une architecture avec une surface frontal réduite n'est pas en soit un problème et il y a surement des gains à en tirer. Rappelons que le concept d'auto à effet de sol repose sur le principe de l'aile inversée, donc le plus plat possible au dessus et bombé en dessous!
Donc rejeter son concept si tôt dans l'année me semble pour le moins étonnant.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
puyi a écrit :
Bonjour,

J'ai regardé pas mal de courbe de comparaison en privilégiant les acteurs suivants, Verstappen, leclerc, hamilton et Alonso.


Je peux pas mettre les visuels, car pas accès à la fonction ajout d'image depuis le boulot!

Néanmoins, ce qui saute aux yeux :

En qualifs.... tous les pilotes, Hamilton, Alonso, Leclerc optimise leur tour avec des freinages tardifs et une reprise de l'accélerateur tôt....mais pas à 100% là ou verstappen en a sous le pieds, clairement, il freine tôt, mais en revanche a une capacité à s'extraire des virages très forte et c'est là qu'il gagne du temps en qualif

En course, j'ai comparé des tours en temps équivalent et essayant d'être le plus proche possible en terme de moment de la course.
La mercedes est celle qui a la plus mauvaise motricité, elle est très forte en entrée de virage, c'est celle avec la ferrari qui est le plus vite sur cette phase, elle passe les virages avec une bonne vitesse, mais elle n'a aucune motricité; sa vitesse de pointe est pas mal, c'est bcp mieux que l'an dernier mais en revanche elle perd énormément de temps à la mise en vitesse.
L'aston est étonnamment très très bonne en motricité, moyenne sur tout le reste, mais sur ce point là, elle éclate tous les autres.
La RB est vraiment un compromis entre un très bonne vitesse dans les virages lent, elle est dans cet exercice très très au dessus des autres, elle a une très bonne vitesse de pointe, qu'elle atteint assez tôt, du fait qu'elle sort assez vite de ces types de virages, donc à Barhein c'est carrément très favorable.
le ferrari ne se démarque nulle part mais elle est homogène, simplement elle manque d'un petit truc un peu partout, donc c'est difficile de se faire une idée du potentiel.
Voilà, c'est une analyse faite sur quelques cas, ca ne vaut que les quelques minutes que j'ai passé à regarder ces courbes, c'est donc mon interprétation et ca reste limité à comparer des vitesses, sans prise en compte de la dégradation, du type de pneu etc... des éléments qui peuvent jouer. A ajouter à cela le fait que sur certains tours, il y en a avec DRS et d'autres sans....donc ca a ses limites.
Ca sera plus intéressant quand on aura un peu plus de recul avec les courses à venir.
Merci, intéressant :thumbup:
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Merci pour ce retour d'analyses Puyi :thumbup:

Concernant le concept "zéro ponton" de Mercedes, c'était un tel flop l'année dernière que j'ai été surpris de voir qu'ils insistaient encore en début de saison !
Hamilton vient de le redire à la presse, ce concept ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.
Personnellement, il ne voudrait plus la voir sur la piste et regrette que personne de l'ai écouté l'année dernière :
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamil ... content=fr

Reste que Mercedes aurait déjà une autre version de la W14 mais Russell affirme que des pontons façon Red Bull ne leur feront pas gagner 0,5 seconde au tour :
https://fr.motorsport.com/f1/news/russe ... content=fr

Mercedes est donc loin, très loin, pour au moins la moitié de la saison, qu'ils estiment de toute façon déjà perdue :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 79689.html

Pour le reste, j'attends encore pour savoir où se situent réellement Ferrari et Aston, Mac Laren et Alpine, et les autres !

La seule certitude, c'est le début de saison parfait (tests, qualifications, course), et sûrement avec encore de la marge, de Red Bull /Verstappen.
Et quand on voit ce que Max a déjà réussit avec une voiture qui n'est pas la plus rapide, la concurrence peut effectivement trembler :
https://www.autonews.fr/racing/pilotes/ ... nat-116705

Image

Mais ce n'était que la 1ère course. Voyons qui va batailler avec qui dans les prochaines courses, et si Alonso pourra réitérer son exploit !
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Merci pour vos commentaires!! :thumbup:
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Heureusement qu'il y avait Alonso pour pimenter le spectacle car c'était bien peu palpitant. RB en démonstration, la Ferrari de Leclerc qui perd des morceaux après 300m samedi, mais un peu de scotch et c'est reparti (c'est Altaya qui fournit les pièces ?), puis qui lâche définitivement dimanche, tout le plateau à plus d'une demi-seconde. Pourvu que ça ne dure pas car ça va être une purge cette saison.
Répondre
24779 messages • Page 2299 sur 2478