Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
La comparaison des pilotes est toujours difficile.
Même à auto identique une auto peut être bien convenir à un style de pilotage et pas à un autre.
Et dans une écurie on développe aussi dans le sens du pilote N°1.

Mais bref, sans Alonso ce GP aurait été bien pénible. (et Alonso quand il n'est pas au volant, je le trouve pénible :D)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Puisqu’on parle d’Ocon, y’a quand même eu de l’abus sur ses pénalités..

_mauvais alignement sur la grille de départ. Il n’était pas trop en avant ou en arrière mais trop sur le côté d’un demi pneu environ! Ça ne lui apporte aucun gain mais il prend 5s!
_au premier pit stop, il purge sa pénalité, les mécanos se jettent sur la voiture mais sans la toucher, le temps des 5 secondes! Sauf qu’un des mécanos a touché la voiture avec le bout de tournevis 0,4s secondes avant la fin de la pénalité. Pour 0,4s on lui rajoute 5s soit une pénalité de 10s à purger au prochain pit stop. (alors qu’il en a déjà purgé 4,6s)
_prochain pit stop, alors qu’il a bataillé pour remonter un peu, il roule dans la voie des stands 0,1km/h trop vite!! Et bim! Il reprend 5s soit 15s à purger pour au final 3 erreurs qui ne l’ont jamais avantagé!

Je comprends qu’Alpine ait décidé de retirer la bagnole pour économiser les éléments vu qu’on leur a plombé la course!
Messages : 819
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 2:42 pm

Message
Oui enfin Otmar Szafnauer met clairement la faute sur Ocon concernant le mauvais positionnement sur la grille et pour l'excès de vitesse. Et la faute sur l'équipe pour la mauvaise gestion de la pénalité. On ne peut pas dire qu’on leur a plombé la course.

- Pour la mauvaise position d'Esteban au départ, il en tirera les leçons
- C'est la faute du pilote. Il a un limiteur de vitesse et quand il pense être hors de la pitlane, il le coupe et c'est parti.

Pour les 0.4s trop tôt, ils ont constaté un décalage entre leur chrono et celui de la FIA, ils investiguent pour éviter de se retrouver dans la même situation.

Berf, Ocon ne devait pas trop être la fête durant le débrief
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Puisqu’on parle d’Ocon, y’a quand même eu de l’abus sur ses pénalités..

_mauvais alignement sur la grille de départ. Il n’était pas trop en avant ou en arrière mais trop sur le côté d’un demi pneu environ! Ça ne lui apporte aucun gain mais il prend 5s!
_au premier pit stop, il purge sa pénalité, les mécanos se jettent sur la voiture mais sans la toucher, le temps des 5 secondes! Sauf qu’un des mécanos a touché la voiture avec le bout de tournevis 0,4s secondes avant la fin de la pénalité. Pour 0,4s on lui rajoute 5s soit une pénalité de 10s à purger au prochain pit stop. (alors qu’il en a déjà purgé 4,6s)
_prochain pit stop, alors qu’il a bataillé pour remonter un peu, il roule dans la voie des stands 0,1km/h trop vite!! Et bim! Il reprend 5s soit 15s à purger pour au final 3 erreurs qui ne l’ont jamais avantagé!

Je comprends qu’Alpine ait décidé de retirer la bagnole pour économiser les éléments vu qu’on leur a plombé la course!

ben ca s'appelle un reglement , si tu commences à laisser passer des trucs ( à partir de quel moment tu sanctionnes ? ) , ca va rapidement etre le bordel.

Là les mecs passent pour des guignols à ce niveau là de boulettes
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
En même temps, il ne sont que 150 mécanos, ils ne peuvent pas tout vérifier
:D:D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
vjim a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Puisqu’on parle d’Ocon, y’a quand même eu de l’abus sur ses pénalités..

_mauvais alignement sur la grille de départ. Il n’était pas trop en avant ou en arrière mais trop sur le côté d’un demi pneu environ! Ça ne lui apporte aucun gain mais il prend 5s!
_au premier pit stop, il purge sa pénalité, les mécanos se jettent sur la voiture mais sans la toucher, le temps des 5 secondes! Sauf qu’un des mécanos a touché la voiture avec le bout de tournevis 0,4s secondes avant la fin de la pénalité. Pour 0,4s on lui rajoute 5s soit une pénalité de 10s à purger au prochain pit stop. (alors qu’il en a déjà purgé 4,6s)
_prochain pit stop, alors qu’il a bataillé pour remonter un peu, il roule dans la voie des stands 0,1km/h trop vite!! Et bim! Il reprend 5s soit 15s à purger pour au final 3 erreurs qui ne l’ont jamais avantagé!

Je comprends qu’Alpine ait décidé de retirer la bagnole pour économiser les éléments vu qu’on leur a plombé la course!

ben ca s'appelle un reglement , si tu commences à laisser passer des trucs ( à partir de quel moment tu sanctionnes ? ) , ca va rapidement etre le bordel.

Là les mecs passent pour des guignols à ce niveau là de boulettes
Oui c’est la règle!
Mais qui a déjà été plus souple quand il s’agissait du batave ou du rosbeef par exemple, et pour des actions bien plus importantes!
Généralement les commissaires étudient et cherchent s’il y a eu un avantage.. sur la grille aucun! Et la vitesse dans les stands aucun.. au pire ils pouvaient lui mettre une réprimande ou autre..
Là 15s c’est fait sciemment pour fumer sa course.

C’est sûr qu’il ne se refera pas baiser de la sorte!
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
J'adore tomber sur ce genre de photo !
Cela en dit tellement sur le chemin parcouru :

Image
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
https://www.f1-tempo.com/

j'ai retrouvé:D
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Merci puyi
Interessant et même en comparaison de 2 ou 3 pilotes

:thumbup::thumbup:
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Ce n'est pas la bonne année pour se payer un abonnement C+ ou F1tv :(:thumbdown:
Mieux vaut s'abonner à du X :o:o yaura plus d'action :D
--------------------------------

Russell parie que Red Bull va ’gagner toutes les courses’ en 2023
George Russell dresse un bilan inquiétant de la saison à venir. Le pilote Mercedes F1 a tout simplement parié que l’équipe de Milton Keynes remporterait les 23 courses à venir cette saison.

"Je pense que personne ne va se battre avec eux cette année" a déclaré Russell. "Je m’attends à ce qu’ils gagnent toutes les courses cette saison, je le parie. Avec les performances qu’ils affichent, je ne vois personne les défier.
........................

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 79670.html
Répondre
24779 messages • Page 2298 sur 2478