Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
jeanluc.dfc a écrit :
Et rien en dehors bien sûr, ça ne donne pas envie de revenir, mais pas du tout !
Je ne connaissais pas le Moyen-Orient, ben on pourra dire que j’aurais vu.
Et pour être ici avec des gars qui bossent en AS, parait que c’est encore pire là-bas…

@jeanluc.dfc

Ah tu me rassures !
Je pourrai donc continuer à boire des bières avec toi ;)

J'ai eu l'occasion il y a qq années de faire "le tour" de tous ces pays du golfe
J'en étais revenu attéré (je préfère ne pas développer les raisons)

Je ne comprends pas qu'on puisse y aller en vacances, et encore moins y vivre (à part à la limite pour faire du fric si c'est le but ultime de sa vie ... )
Par contre que tous les influenceurs y vivent, me parait totalement logique :D
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
Bon bah voilà! on peut éteindre la télé cette année en F1 et attendre patiemment l'année prochaine visiblement...ou peut être 2026!
RB a clairement affiné son package au point d'être totalement intouchable cette année.
Aston a fait les bons recrutements et les bons investissements (paraît qu'il surpayent énormément par rapport aux autres, faudra voir ce que ce donne en terme de budget!?), il semblerait que Merco ait perdu la main sur le développement et ses capacités d'ingénierie en retrait par rapport aux 10 dernières années leur font redevenir une écurie lambda (lambda +), Ferrari fait du ferrari et Alpine prend une rouste en étant 5/10 derrière merco et donc 1 sec derrière RB... le pari de redevenir une équipe vainqueur d'ici 3 ans me paraît compromis!

Commentaire à prendre avec précaution, Barhein n'est peut être pas très représentatif du reste de la saison, mais il semble que RB soit tellement au dessus!
Ca risque d'être aussi chiant que Merco de 2014 à 2016, encore que la rivalité Hamilton/rosberg mis un peu de piment, là on sait d'avance que Verstappen est 2/10 plus vite que Perez, donc ca paraît plié d'avance!
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est un peu hard comme résumé :D , mais hélas probable ...
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
On va se régaler dans le Pelonton !

Ça va être super

Les champions on s’en tamponne, c’est un truc de footeux ça .

:)
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
Salut à tous

Je suis à la recherche du lien qui permet de regarder les chronos tour par tour et de regarder les vitesses sur tout les tours. Impossible de remettre la main dessus, vous auriez ca?
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
La RB semble supérieure et surtout le batave est le plus rapide.
Les 2 ensemble c'est intouchable.
Je ne crois toujours pas que Hamilton ait été supérieur aux autres, sa voiture oui l'était.
Tout comme je pense que Alonso est le second meilleur pilote, l'année dernière il a été impressionnant avec une Alpine moyenne, la 4eme place d'alpine en 2022 c'est lui.

Mais ce n'est que mon avis ;)
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
@Geg : le point Hamilton c'est qu'à part 2016 qui revient à rosberg, il a toujours été au dessus de ces co équipiers non?

Même en 2007 chez Mc Laren face à Alonso , Double WC avec Renault, il faisait quasi jeu égal. A l'époque, je ne l'appréciais pas trop, je le trouvais prétentieux et en tant que Rookie bénéficiait bcp de l'expérience et des réglages d'Alonso. Mais après.... ca commence à être difficile à argumenter non?

J'aime pas trop Verstappen, mais pour autant, clairement il fait parti de ceux capable d'en mettre un couche supplémentaire. Et Hamilton et Leclerc font pareil comme Alonso au demeurant. La capacité à aller chercher ce petit 1/10 ème, voilà la point commun entre tout ceux là.


A+
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
Et d'ailleurs si quelqu'un avait ce lien vers ce fameux site permettant de voir les temps et les vitesses du un tour, je suis toujours preneur...je montrerai à @Geg qu'Hamilton est un top pilote :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Geg a écrit :
Tout comme je pense que Alonso est le second meilleur pilote, l'année dernière il a été impressionnant avec une Alpine moyenne, la 4eme place d'alpine en 2022 c'est lui.
Ocon finit devant Alonso avec 11 points de plus! :D
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Après, faut voir qui apporte quoi en essais et mises au point.

Je sais qu'Alonso n'est pas mauvais à ce jeu.
Ocon, je ne sais pas
Répondre
24779 messages • Page 2297 sur 2478