Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Toujours diversifier .....comme l’a dit embase ....faire le dos rond quand ça baisse , et renforcer si on peut ....après , et ça doit rester la base , vivre aussi ....
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Quand le CAC va se rapprocher fortement de 5000 pts, je pense re-passer à l'offensive;)
A ce rythme dans 2-3 jours:o
Messages : 1388
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:25 pm

Message
flatlux a écrit :
Quand les investisseurs sortent des actions (sans aller sur l'immobilier car l'horizon d'investissement n'a rien à voir), ils vont sur du 10 ans us ou un papier court terme 3-6 mois. Dans l'univers actuel, ils cherchent une seule chose, éviter les taux négatifs. Les investisseurs institutionnels ne peuvent pas garder de la trésorerie sinon ils sont à -0,4%. Donc même si il trouve du -0,2% il préfère avoir ce papier.

Il y a quelques semaines, les meilleurs fonds étaient positionnés sur le VIX et je te garantie qu'ils sont en train de faire un max de blé. Il y avait aussi de couverture dans les portefeuilles, short de valeurs ou du marché en général. Ca va un moment que ces couvertures étaient en place donc elles ont couté un bon moment mais en-dessous de 5500pts ça commençait à donner des fruits.

Ils vont gentiment commencer à les retirer... sauf si demain on reprend -5%.
Les valorisations étaient complément déconnantes. On tenait uniquement sur l'espoir d'un assouplissement des banques centrales.

Pour un investisseur de LT, supérieur à 5 ans, on va pouvoir gentiment se repositionner. D'ailleurs il y a un vrai support à 5250. On a rebondit plusieurs fois dessus sur la séance de vendredi. Je doute qu'il ne tienne demain avec les infos du wk.

Bon courage à ceux qui ont des belles positions ;)
Soyez patients et renforcer les belles valeurs si vous avez un peu de cash et du temps!
+1

A noter également que sur les 7 derniers jours, le VIX et le VStoxx indiquent des valeurs aberrantes avec +200% d'augmentation...

Image

Globalement les investisseurs institutionnels et gérants de fonds suivent un cycle de momentum, le plus compliqué étant de savoir exactement à quel endroit du cycle on se situe (notion purement arbitraire). Il reste donc les obligations souveraines US et allemandes qui payent toujours plus que les taux interbancaires (-0.4%) comme le disait Alex.

Image

La plupart des positions étant couvertes sur les desks/fonds il y a peu d'inquiétudes à avoir concernant les pertes seches des positions, par contre les PnLs s'en voient impactés.

Enfin concernant les investisseurs privés, si vous avez de la liquidité, je pense que vous êtes dans l'une des meilleures période pour renforcer vos positions et vous diversifier par rapport au cycle dans lequel on se trouve et attendre que les marchés reprennent.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
On se rapproche des 5 000 points................:cool:
Messages : 483
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:37 am

Message
En tous cas merci de vos partages.

Je ( débutant ) fonctionne avec 10 valeurs.
1ier point
L' idée est de racheter si baisse de 10%, environ 10%. (éventuellement 20%)
C.a.d, si j' ai en valeur pour 1000€ et que cela descend à 900€, je rachète une tranche (de minimum 10%) de 100€.
Si cela chute encore de 10%, je rachète pour 100€.
Dès que cela remonte de 10%, je revends 10% et quand cela remonte encore de 10%, je revends les autres 10%.
2ième point
Pour renforcer les valeurs qui descendent, je prends (si nécessaire) le bénéfice des valeurs qui sont montées. Tout en ayant un peu de cash dispo pour me renforcer sur les valeurs descendantes, au cas ou les valeurs montantes n' auraient pas montées suffisament.

Voilà mon fonctionnement de débutant, en toute modestie.
Evidemment, j' imagine bien que vous connaissez cette stratégie.
Voilà d'où je commence, et je suis ouvert à toutes vos stratégies et Trucs&Astuces ! :D
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Et tu comptes gagner de l'argent ou faire vivre ton intermédiaire financier ? :D

Un investissement cela se réfléchit (la valeur et le montant de l'investissement), ne pas confondre chûte du cours et massacre du cours;)
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Je suis sorti pour ce weekend, en mv sympa, mais peur qu'ils annoncent le niveau 3 ...

Fait ch...
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Moi j'ai repris 50% de mon portefeuille mercredi, en voyant que les valeurs que je suis se stabilisaient! :o :(:(

Comme j'ai vendu (à perte) avant la catastrophe, mes achats sont positifs!

:) peut faire mieux!! (tjrs marqué sur mon bulletin, à l'école)
Messages : 687
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 10:13 am

Message
Avec le niveau trois qui arrive d'ici sûrement la semaine prochaine, ça va chuter bien
plus que dessous les 5 000 points :o
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
ERICdu77 a écrit :
Avec le niveau trois qui arrive d'ici sûrement la semaine prochaine, ça va chuter bien
plus que dessous les 5 000 points :o
Je pense que c'est déjà pris en compte ;):thumbup:
Répondre
10619 messages • Page 995 sur 1062