Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
sc113 a écrit :
C est la date ou tu fait ta carte grise, j avais trainé sur ma maserati afin qu elle est 10 ans
Merci! Dans le doute, j ai demandé des plaques export pour 15j comme ça toutes les démarches que je ferai en France seront après la date du 5iem anniversaire!
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
911G50 a écrit :
Merci Caronvin.

Pas évident car je vis à l’étranger donc plus facile pour moi de traiter tout ça via e-mail.
C'est mon cas également et je fais tout avec eux et ils sont top :thumbup:

https://www.eplaque.fr/
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Utilisé souvent pour des cas difficiles et compliqués

Je recommande très très fortement

https://guichetcartegrise.com/?gclid=EA ... gLli_D_BwE
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Encore moi..

Je pensais que la dégressivité du malus se faisait mois par mois mais en faisant différentes simulations, que la voiture ait 5 ans et 1 jour ou 5 ans et 9 mois, le malus est strictement identique..

Vous me confirmez?? a ce moment là, ca ne change rien d'attendre.. :(
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Personne pour ma question?? :(:(
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
La dégressivité est de 10% par année d'immatriculation. Donc en effet seule la date anniversaire de la MEC compte.
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Ponpon a écrit :
La dégressivité est de 10% par année d'immatriculation. Donc en effet seule la date anniversaire de la MEC compte.
Merci pour la confirmation !!
Messages : 628
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 10:35 am

Message
salut,

ya 10 jours j'ai vendu un vehicule

donc le certificat de cession/vente a eté fait en 3 exemplaires
1 pour l'acheteur
1 pour moi
1 pour la predecture
jusque la on et bon

par contre, comme nos chère prefecture ne veulent plus nous recevoir pour qu'on leur donne le certificat :D , il faut allé sur l'ants.
mais impossible (pour moi le vendeur) d'envoyer mon certificat de vente. il m'envoie un code qui visiblement me sert a rien et ni a l'acheteur non plus visiblement.
donc comment faire pour que je puisse déclaré la vente svp?
pas envie de me retrouvé avec des amendes ou autres dans la boittes aux lettres...

merci pour votre aide:thumbup:
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Il n'est plus nécessaire de faire un troisième certificat pour la préfecture.

Il faut faire la démarche en ligne et cela fonctionne très bien.
Lorsque tu as le code, tu le transmets à l'acheteur qui n'a plus qu'à rentrer le code, vérifier sa partie, sachant que tout est récupéré des informations que tu as saisies, puis payer son certificat d'immatriculation.
Le certificat arrive en recommandé assez rapidement, mais une attestation provisoire est disponible immédiatement en ligne.

J'ai acheté un véhicule, puis vendu un autre ce mois, donc mon expérience est récente.
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
oui, j'espère que tu as gardé le code, pour pouvoir le transmettre au vendeur...

J'ai vendu la familiale a mon ex-femme, et j'ai fait moi-même la démarche vente (mon compte) / achat (son compte), ça a pris 15mn.

en revanche, je n'ai pas eu besoin de fournir tous les autres papiers, du style : CT de - de 6 mois, certain de non gage, etc (que j'avais...)
Répondre
673 messages • Page 53 sur 68