Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
MichSOmuch a écrit : Là je suis d’accord mais bon.. Le père Gandini a quand même dessiné pas mal d’automitrailleuses, dont :
Countach
Jarama
Kamshin
X1/9
Uno
Super 5
et
...
...
...
La BX!!
Pour les trois premières , je les veux bien dans mon garage...
RD
J’ai pas dit que j’aimais pas ces voitures.. Et puis j’ai pas tout cité!
Dans l’ensemble, Gandini était fâché avec les courbes!
Et puis j’ai eu longtemps une BX.. Et cette caisse me fait penser qu’il n’y a eu à peu près aucun progrès en 30 ans!
C’était une caisse très confortable, accueillant 5 personnes et leurs bagages, avec une super tenue de route, et qui consommait 4,5L/100km.. Le tout dans avec 1T sur la balance et des pneus en 175-65R14, et ça tenait le pavé
Dans l’ensemble, Gandini était fâché avec les courbes!
Et puis j’ai eu longtemps une BX.. Et cette caisse me fait penser qu’il n’y a eu à peu près aucun progrès en 30 ans!
C’était une caisse très confortable, accueillant 5 personnes et leurs bagages, avec une super tenue de route, et qui consommait 4,5L/100km.. Le tout dans avec 1T sur la balance et des pneus en 175-65R14, et ça tenait le pavé
MichSOmuch a écrit : Et puis j’ai eu longtemps une BX.. Et cette caisse me fait penser qu’il n’y a eu à peu près aucun progrès en 30 ans!
C’était une caisse très confortable, accueillant 5 personnes et leurs bagages, avec une super tenue de route, et qui consommait 4,5L/100km.. Le tout dans avec 1T sur la balance et des pneus en 175-65R14, et ça tenait le pavé
FrankD a écrit :Il y a eu du progrès en sécurité active (ABS, ESP, etc) et passive. A choisir, je préfère prendre un mur à 50 km/h dans une voiture de maintenant que dans une BXMichSOmuch a écrit : Et puis j’ai eu longtemps une BX.. Et cette caisse me fait penser qu’il n’y a eu à peu près aucun progrès en 30 ans!
C’était une caisse très confortable, accueillant 5 personnes et leurs bagages, avec une super tenue de route, et qui consommait 4,5L/100km.. Le tout dans avec 1T sur la balance et des pneus en 175-65R14, et ça tenait le pavé
Et voilà, j’ai encore réussi à pourrir un sujet de caisse de luxe en parlant de mes caisses de pauvre!!! :D:D
Le moteur de ma 360 ne tournait pas parfaitement bien et une alerte "slow down" s'allumait à hauts régimes.
Le planning de l'atelier lyonnais est bien plein mais le chef d'atelier m'a donné 2 pistes :
Soit j'ai mis de l'essence pourrie, genre fond de cuve, soit j'ai une bougie qui déconne. Elles ont seulement 18 000 km mais j'en achète un jeux.
Je vidange le réservoir d'essence et refais le plein : Aucune différence.
Donc, ce matin, j'ai passé plus de 2 h à changer les bougies et ce n'est pas un cadeau car les 8 bobines se trouvent juste sous des gros tubes du châssis et il faut en démonter une moitié quasiment en aveugle.
L'électrode d'une des 8 bougies est un peu plus sombre que les autres ...
Quelle récompense quand, au redémarrage, le ralenti est directement plus régulier. et une fois chaud, les tours montent joyeusement et plus de défaut.
J'étais parti pour un petit essai mais ai finalement roulé toute l'après midi sur de jolies routes tortueuses tellement c'était bon ! :thumbup:
Le planning de l'atelier lyonnais est bien plein mais le chef d'atelier m'a donné 2 pistes :
Soit j'ai mis de l'essence pourrie, genre fond de cuve, soit j'ai une bougie qui déconne. Elles ont seulement 18 000 km mais j'en achète un jeux.
Je vidange le réservoir d'essence et refais le plein : Aucune différence.
Donc, ce matin, j'ai passé plus de 2 h à changer les bougies et ce n'est pas un cadeau car les 8 bobines se trouvent juste sous des gros tubes du châssis et il faut en démonter une moitié quasiment en aveugle.
L'électrode d'une des 8 bougies est un peu plus sombre que les autres ...
Quelle récompense quand, au redémarrage, le ralenti est directement plus régulier. et une fois chaud, les tours montent joyeusement et plus de défaut.
J'étais parti pour un petit essai mais ai finalement roulé toute l'après midi sur de jolies routes tortueuses tellement c'était bon ! :thumbup: