Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
Atomic69 a écrit :
Lionel a écrit :
un copain doit se faire prochainement livrer la sienne ... en remplacement de celle livrée il y a quelques mois, mais sur laquelle la lunette arrière a explosé à deux reprises, sans comprendre pourquoi ... apparemment 17 812 superfast seraient concernées par cette anomalie

personnellement, avant la F12 et la 812, je trouvais la ligne des Ferrari V12 trop lourde, trop typée grosse GT ... la F12 et la 812 sont plus agressives, et me plaisent beaucoup plus
mais à choisir, mon coeur balancerait plus pour une 488 :P
Une 488, oui. Mais une 488 Pista alors ... :D
:P:thumbup:
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
gfbt a écrit :
Pam17 a écrit :
gfbt a écrit :
terrible ton garage!! :P:thumbup:
Parpaings peints, sol béton, porte basculante en métal............vraiment pas le garage qui me fait vibrer, vraiment, Guillaume, sur ce coup je ne te suit pas :o

Par contre, la photo et les voitures sont très belles :P:thumbup:
Quand je dis 'garage', ça parle de ce qu'il y dedans ! :P
:D:D:D:D:thumbup:
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
:D ça ne m’étonne pas ;)

la 812 est encore plus performante mais je la trouve esthétiquement moins fluide, plus chargée que la F12

Un peu comme une 488 vs la 458 ;)

Quant aux performances, étant donné qu’une F12 ou 812 sont destinées à un usage routier et GT, les 740cv de la F12 sont très très suffisants :D
d'accord avec toi , comme pour la 550 et 575 :thumbup:
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
:D ça ne m’étonne pas ;)

la 812 est encore plus performante mais je la trouve esthétiquement moins fluide, plus chargée que la F12

Un peu comme une 488 vs la 458 ;)

Quant aux performances, étant donné qu’une F12 ou 812 sont destinées à un usage routier et GT, les 740cv de la F12 sont très très suffisants :D
Même avis
btx
Messages : 59
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 6:48 pm

Message
Lionel a écrit :
un copain doit se faire prochainement livrer la sienne ... en remplacement de celle livrée il y a quelques mois, mais sur laquelle la lunette arrière a explosé à deux reprises, sans comprendre pourquoi ... apparemment 17 812 superfast seraient concernées par cette anomalie

personnellement, avant la F12 et la 812, je trouvais la ligne des Ferrari V12 trop lourde, trop typée grosse GT ... la F12 et la 812 sont plus agressives, et me plaisent beaucoup plus
mais à choisir, mon coeur balancerait plus pour une 488 :P
Je ne suis pas spécialiste mais contrairement à toi, je trouve l'esthétique des nouvelles F12 et 812 trop goldorak et mal équilibrées.
Pour le coup, cela ne donne pas une silhouette dynamique.

Après coté chassis/moteur, chaque génération améliore les performances à atteindre des poussées continues. Il me manque le petit coup derrière la nuque à chaque rapport, et coté chassis, la petite virgule qui me rappelle qu'il faut rester humble.
Messages : 3464
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:35 pm

Message
btx a écrit :
Lionel a écrit :
un copain doit se faire prochainement livrer la sienne ... en remplacement de celle livrée il y a quelques mois, mais sur laquelle la lunette arrière a explosé à deux reprises, sans comprendre pourquoi ... apparemment 17 812 superfast seraient concernées par cette anomalie

personnellement, avant la F12 et la 812, je trouvais la ligne des Ferrari V12 trop lourde, trop typée grosse GT ... la F12 et la 812 sont plus agressives, et me plaisent beaucoup plus
mais à choisir, mon coeur balancerait plus pour une 488 :P
Je ne suis pas spécialiste mais contrairement à toi, je trouve l'esthétique des nouvelles F12 et 812 trop goldorak et mal équilibrées.
Pour le coup, cela ne donne pas une silhouette dynamique.

Après coté chassis/moteur, chaque génération améliore les performances à atteindre des poussées continues. Il me manque le petit coup derrière la nuque à chaque rapport, et coté chassis, la petite virgule qui me rappelle qu'il faut rester humble.
Les Ferrari actuelles ne rendent pas très bien en photo. Je me souviens même avoir rigolé quand j’avais vu la première photo de la 458 Spéciale : je la trouvais horrible avec ses airs de poisson-chat...







PS: je ne fume pas ... :D
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Atomic69 a écrit :
btx a écrit :
Lionel a écrit :
un copain doit se faire prochainement livrer la sienne ... en remplacement de celle livrée il y a quelques mois, mais sur laquelle la lunette arrière a explosé à deux reprises, sans comprendre pourquoi ... apparemment 17 812 superfast seraient concernées par cette anomalie

personnellement, avant la F12 et la 812, je trouvais la ligne des Ferrari V12 trop lourde, trop typée grosse GT ... la F12 et la 812 sont plus agressives, et me plaisent beaucoup plus
mais à choisir, mon coeur balancerait plus pour une 488 :P
Je ne suis pas spécialiste mais contrairement à toi, je trouve l'esthétique des nouvelles F12 et 812 trop goldorak et mal équilibrées.
Pour le coup, cela ne donne pas une silhouette dynamique.

Après coté chassis/moteur, chaque génération améliore les performances à atteindre des poussées continues. Il me manque le petit coup derrière la nuque à chaque rapport, et coté chassis, la petite virgule qui me rappelle qu'il faut rester humble.
Les Ferrari actuelles ne rendent pas très bien en photo. Je me souviens même avoir rigolé quand j’avais vu la première photo de la 458 Spéciale : je la trouvais horrible avec ses airs de poisson-chat...
Ce qui est dommage c'est l'inflation de la masse et des volumes...

Auparavant, une Daytona ou une 275 GTB passaient pour une grosse auto..en fait en comparaison avec les GT actuelles, elles sont toutes petites et tellement plus harmonieuses...
Je lisais une interview de Marcello Gandini, qui disait que les voitures actuelles sont des auto mitrailleuses avec leur petites vitres et leur masse.... Le conducteur semble engoncé dans une boite de conserve...
On est loin des habitacles lumineux des 60 's et des 70's...
La vision périphérique est devenue problématique..

Je rêve pour ma part d'une réinterprétation actuelle de la Dino 246 comme Alpine l'a très bien fait avec son A110..
Je pense que l'avenir est dans ce type de voitures légères, agile, économe en énergie ...
J'espère que cela se fera et que j'achèterai ce type de Ferrari si elle existe un jour...
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Auparavant, une Daytona ou une 275 GTB passaient pour une grosse auto..en fait en comparaison avec les GT actuelles, elles sont toutes petites et tellement plus harmonieuses...
Je lisais une interview de Marcello Gandini, qui disait que les voitures actuelles sont des auto mitrailleuses avec leur petites vitres et leur masse.... Le conducteur semble engoncé dans une boite de conserve...
On est loin des habitacles lumineux des 60 's et des 70's...
c'est bien résumé :thumbup:
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Atomic69 a écrit :
PS: je ne fume pas ... :D
heureusement :D :D :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Là je suis d’accord mais bon.. Le père Gandini a quand même dessiné pas mal d’automitrailleuses, dont :
Countach
Jarama
Kamshin
X1/9
Uno
Super 5
et
...
...
...
La BX!!
Répondre
5433 messages • Page 81 sur 544