Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
racingnokia a écrit :
Jeap a écrit :
ça avance pas une modena ! Par contre, ça fait du bruit ! :D
Bien sur que maintenant la F360 est dépassée niveau perfs mais il faut rappeler que le modèle fête ses VINGT ans, cette année. :o:o
En 1999, donc, chez Porsche naissait aussi la première GT3 ( de 360 ch vs 400) pour des poids comparables.
Pour m'être souvent arsouillé avec des GT3 de cette génération, j'étais plus souvent devant que derrière surtout sur piste rapide où l'équilibre du moteur central est meilleur que le sac à dos.
J'avais seulement optimisé les freins avants, point faible de la Modena.
Ce qu’il ne faut pas lire :D:D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
cherche pas, t'as tort :D
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Une Ferrari du Lundi ?

https://www.dhnet.be/actu/faits/frank-l ... 3996dde209
"la mort dans l'âme" ..... j'adore :o
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Peut-être de la retape de son avocat :D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
juju a écrit :
racingnokia a écrit :
Jeap a écrit :
ça avance pas une modena ! Par contre, ça fait du bruit ! :D
Bien sur que maintenant la F360 est dépassée niveau perfs mais il faut rappeler que le modèle fête ses VINGT ans, cette année. :o:o
En 1999, donc, chez Porsche naissait aussi la première GT3 ( de 360 ch vs 400) pour des poids comparables.
Pour m'être souvent arsouillé avec des GT3 de cette génération, j'étais plus souvent devant que derrière surtout sur piste rapide où l'équilibre du moteur central est meilleur que le sac à dos.
J'avais seulement optimisé les freins avants, point faible de la Modena.
Ce qu’il ne faut pas lire :D:D:D
Qu'y a-t-il de choquant ?

Autant, je suis souvent en désaccord avec racongnokia quand on parle moto :D autant, là j'ai eu exactement la même expérience avec ma Modena.

Je me suis tirer la bourre avec une 996 GT3 mk1 un peu préparée du club à Fay de Bretagne pendant plusieurs tours (coucou François) et avec une 997TT cab au Bugatti aussi pendant plusieurs tours en me faisant difficilement dépasser à chaque fois. Dans le premier cas, c'est le pilote qui faisait clairement la différence dans le second cas, au moins 100ch de plus ça finit par se sentir en ligne droite. Dans les 2 cas, le châssis d'origine et le freinage upgradé de la Modena ont fait des merveilles contre des 911 pourtant plus récentes ;)
Messages : 1219
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 8:46 pm

Message
De ce que j'ai pu trouvé en cherchant un peu c'est que la GT3 était quand même un cran au dessus sur piste, d'après les chronos de l'époque.
Après c'est pas étonnant non plus, il y en a une faite pour la piste et pas l'autre, même si elle est loin d'y être à la rue.
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Avec les freins de Modena d'origine (Brembo idem 406 coupé) c'est pas surprenant ;)

http://www.speedfans.fr/2014/06/20/guid ... 60-modena/
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Je pense que l'architecture de l'auto fait qu'il est plus simple d'aller vite avec une Modena pour le commun des mortels, même si en version F1 je trouvais néanmoins la boite un poil violente sur route ouverte "humide" en arsouille.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Dans Top Gear, le Stig avait fait le même chrono entre une 96 GT3RS et une 360 CS..
Répondre
5433 messages • Page 76 sur 544