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j'avais pas vu ! merci beaucoup et dire que c'est bibi qui est à coté d'Ari ... ( 2,10 et 3,30)
c’était lors des essais qui avait lieu très tôt le matin avant l'ouverture du parc au grand public sur le 1er partiel .
sur france tv à la fin sur la place de la concorde c'est sympa on vois la N°2 de 89
juste pour dire c'est en 88 le record et non pas 89 (R Unser jr qui gagne )
aie trente ans déjà ....
c’était lors des essais qui avait lieu très tôt le matin avant l'ouverture du parc au grand public sur le 1er partiel .
sur france tv à la fin sur la place de la concorde c'est sympa on vois la N°2 de 89
juste pour dire c'est en 88 le record et non pas 89 (R Unser jr qui gagne )
aie trente ans déjà ....
oui sacré souvenir !!!
moi c’était pour la mise au point moteur and co , pas de télémétrie via la radio possible sur le tronçon donc rien d'autre que de l'enregistreur UV et le pc sur les genoux plus stockage dans de la ram embarquée avec checkup en dynamique .
c'était la 1ere sortie en course du système d'injection, dpv turbo, injection d'eau et autres bidouilles
le plus critique vu du moteur était la sural car arriver à 4000 mètres fallait qu’il souffle encore à plus de 3bars le pépère et unT54 .... c'est gros .
dès fois en séance d’essais ,on le prenait dans la figure avant même de fixer le harnais
et comme en 87 avec la 205 cela nous avait couté la victoire là pas question de se refaire avoir !!!
donc baquet de droite lors des essais
moi c’était pour la mise au point moteur and co , pas de télémétrie via la radio possible sur le tronçon donc rien d'autre que de l'enregistreur UV et le pc sur les genoux plus stockage dans de la ram embarquée avec checkup en dynamique .
c'était la 1ere sortie en course du système d'injection, dpv turbo, injection d'eau et autres bidouilles
le plus critique vu du moteur était la sural car arriver à 4000 mètres fallait qu’il souffle encore à plus de 3bars le pépère et unT54 .... c'est gros .
dès fois en séance d’essais ,on le prenait dans la figure avant même de fixer le harnais
et comme en 87 avec la 205 cela nous avait couté la victoire là pas question de se refaire avoir !!!
donc baquet de droite lors des essais
Moi j’ai eu une RXH hybrid4, un RCZ-R et une 308 GT SW.
Le RXH était vraiment sympa, mais manquait d’homogeneite a cause de la boîte BMP6.
Le RCZ-R était juste je le regrette beaucoup.
J’ai adoré le petit volant de la 308.
Maintenant j’ai une M135i 326 depuis 2 ans. Je l’adore, mais le châssis du RCZ me manque, et le volant me paraît énorme
Le RXH était vraiment sympa, mais manquait d’homogeneite a cause de la boîte BMP6.
Le RCZ-R était juste je le regrette beaucoup.
J’ai adoré le petit volant de la 308.
Maintenant j’ai une M135i 326 depuis 2 ans. Je l’adore, mais le châssis du RCZ me manque, et le volant me paraît énorme
pikespeak88 a écrit : oui sacré souvenir !!!
moi c’était pour la mise au point moteur and co , pas de télémétrie via la radio possible sur le tronçon donc rien d'autre que de l'enregistreur UV et le pc sur les genoux plus stockage dans de la ram embarquée avec checkup en dynamique .
c'était la 1ere sortie en course du système d'injection, dpv turbo, injection d'eau et autres bidouilles
le plus critique vu du moteur était la sural car arriver à 4000 mètres fallait qu’il souffle encore à plus de 3bars le pépère et unT54 .... c'est gros .
dès fois en séance d’essais ,on le prenait dans la figure avant même de fixer le harnais
et comme en 87 avec la 205 cela nous avait couté la victoire là pas question de se refaire avoir !!!
donc baquet de droite lors des essais
C’est l’histoire d’une Peugeot 309 conçue par Ray Addis qui n’a rien d’une 905 mais qui peut tout de même revendiquer une certaine filiation avec l’Endurance des années 90. A cette époque, le championnat Thundersaloon permettait de voir en piste sur les circuits britanniques des autos en dehors des règlements établis.
Une Peugeot 309, basée sur un châssis Tiga GC85 C2, a alors vu le jour avec son moteur Cosworth. Malheureusement, la 309 équipée d’un moteur turbo de plus de 400 chevaux a connu une violente sortie de piste à Brands Hatch.
C’est sur ce même tracé de Brands Hatch qu’elle reprend la piste avec ses bandes Peugeot Talbot Sport de la grande époque des 905. C’est la version 5 qui roule dans le cadre du Classic Sports Car Club qui fait la part belle aux Saloons Cars des années 70, 80 et 90.
https://www.endurance-info.com/fr/une-p ... endurance/