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florent78 a écrit : hello
je vais sans doute franchir le cap de l'import pour une petite S1 en concession Audi ...
pas trop de risque logiquement
j'ai lu le post avec les échanges plaques rouges ou WW
https://www.certificat-provisoire-immatr...ce-client/
ce site fonctionne bien pour avoir les fameuses plaques WW .... bon je devrais avoir acheter le véhicule officiellement avant de le voir .... mais il a 22000 km
sinon pour le COC comment ça s'appelle en Allemand ?
j'imagine que la concession peut me le fournir gratuitement
sinon il post pas très ancien indique qu'il n'y a pas besoin d'avoir la mention de la TVA ou du code 25 sur la facture pour nos amis des impôts
vrai ? faux ?
merci
s'il y a la mention utm machin truc c'est bon pour la Tva...
si tu veux échanger tes WW avec des plaques allemandes , prends des jaunes valables 3 jours et moins chères, mais pas de belgique en plaques jaunes.
Le ww est autorisé partout en Europe
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florent78 a écrit : alors j'ai ça
rien en face de la TVA (USt)
et le prix total
c'est bon ou pas pour nos amis des impôts ?
Petite question, la carte grise se prend 1000 € avec l'import du véhicule .... normal ?
merci
Je pense que la facture dès lors qu'elle porte cette mention est bonne pour les impôts français : TVA payée en Allemagne.
Pour la CG, je crois aussi que c'est normal : taxe carbone à l'import : inévitable.
Piou;)
Bonjour, je suis en passe d'acheter une allemande. Elle a un peu plus d'un an mais moins de 6000kms.
Pour la TVA, c'est 6 mois ET 6000kms ou 6 mois OU 6000kms ?
Il me semblait que c'était OU mais j'ai un doute tout à coup.
D'autre part, le garage annonce la possibilité de livrer partout en Allemagne "pour une somme modique". Sachant qu'il n'est franchement pas côté de la frontière (et moi non plus), est-ce qu'il serait envisageable de faire livrer la voiture dans une ville frontalière pour que j'en prenne possession et que je lui mette les plaques WW.
Quelqu'un a déjà fait ce genre d'opération ?
Pour la TVA, c'est 6 mois ET 6000kms ou 6 mois OU 6000kms ?
Il me semblait que c'était OU mais j'ai un doute tout à coup.
D'autre part, le garage annonce la possibilité de livrer partout en Allemagne "pour une somme modique". Sachant qu'il n'est franchement pas côté de la frontière (et moi non plus), est-ce qu'il serait envisageable de faire livrer la voiture dans une ville frontalière pour que j'en prenne possession et que je lui mette les plaques WW.
Quelqu'un a déjà fait ce genre d'opération ?
Bon je fais un up.
C'est 6 mois ET 6000kms.
Le véhicule convoité en a 4000 ....
Quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?
Je vois que le garage peut vendre HT (sous réserve qu'il accepte). On paye alors la TVA en France
OU
On paye la totalité en Allemagne puis la TVA en France et on se fait rembourser par le concessionnaire sous justificatif du règlement. J'avoue que j'ai moyennement confiance dans la deuxième solution.
Des retours d’expérience ?
C'est 6 mois ET 6000kms.
Le véhicule convoité en a 4000 ....
Quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?
Je vois que le garage peut vendre HT (sous réserve qu'il accepte). On paye alors la TVA en France
OU
On paye la totalité en Allemagne puis la TVA en France et on se fait rembourser par le concessionnaire sous justificatif du règlement. J'avoue que j'ai moyennement confiance dans la deuxième solution.
Des retours d’expérience ?