Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
tty13 a écrit :
une analyse toute en nuances ...
https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... /10399728/
:thumbup::thumbup:

Extrait final
Mais c'est sur l'autre pan de la règle, à savoir une manoeuvre "effectuée de manière sûre et contrôlée", que les commissaires ont semblé mettre en cause la responsabilité de Verstappen. La survitesse qui a brièvement permis au Néerlandais de se positionner devant Hamilton au virage 1 ne lui a ainsi pas permis de compléter ce premier dépassement et, plus encore, a donc selon les mots des commissaires "compromis son entrée dans le virage 2".

Le fait d'avoir tenté de se maintenir dans la position qui était la sienne suite à cette survitesse initiale a donc conduit à ce que sa tentative ne soit pas jugée suffisamment sûre et contrôlée. Ainsi, même si les commissaires reconnaissent que Hamilton n'a "éventuellement" pas laissé suffisamment de place, ils ont considéré que Verstappen n'était en réalité pas en position d'y prétendre.
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
TERRY a écrit :
Image


Image


Image
Très sympa :thumbup::thumbup:

(je rediffuse donc :D )
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Schumacher passera pilote de réserve chez Mercedes l’an prochain.
Remplace par Hulkenberg.
Ah vous voyez... quand j'avais envisagé cette situation l'année dernière, on m'a répondu "Pourquoi pas Prost aussi !" :o :D

En fait, j'aime bien Hulk et je voudrais le voir monter au moins une fois sur le podium !
En voyant Magnussen faire la pôle ce week-end, je pense que dans des conditions "spéciales", il a les capacités de le faire.
Mais attendons encore l'annonce officielle :)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Binotto dégagerait de la tête de la Scuderia, à priori remplacé par Fred Vasseur (cocorico), actuellement à la tête de l’écurie Alfa Romeo!

Ferrari a démenti mais bon… c’est trop gros comme fuite pour être complètement faux!
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message



Image

C'est cadeau
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Binotto dégagerait de la tête de la Scuderia, à priori remplacé par Fred Vasseur (cocorico), actuellement à la tête de l’écurie Alfa Romeo!

Ferrari a démenti mais bon… c’est trop gros comme fuite pour être complètement faux!
Mais non, c'est de la stratégie......:D:D:D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Nico Hülkenberg confirmé chez Haas F1 Team

Haas F1 Team a engagé l'Allemand Nico Hülkenberg pour disputer le Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2023 aux côtés du Danois Kevin Magnussen.

Hülkenberg (35 ans), un vétéran de la Formule 1 avec 181 départs en carrière et vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 avec Porsche, fera son retour à plein temps dans le sport l'année prochaine avec l'équipe américaine ayant passé les deux dernières saisons dans le rôle de pilote de réserve pour l'Aston Martin F1 Team.

Hülkenberg a été actif dans le Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2022 en remplacement de Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Bahreïn d'ouverture de la saison et de nouveau au Grand Prix d'Arabie saoudite, mais le coureur né à Emmerich a fait ses débuts en Formule 1 en 2010 en faisant ses débuts pour Williams au Grand Prix de Bahreïn après une brillante carrière junior.

Champion de la Coupe du monde de sport automobile A1GP avec A1 Team Germany en 2006-07, Hülkenberg a ensuite remporté la Formula 3 Euro Series 2008, suivie de la GP2 Series 2009 (maintenant connue sous le nom de FIA ​​Formula 2 Championship) - incitant à passer rapidement à la Formula 1 pour 2010.

Après avoir couru pour Williams, Force India, Sauber, Renault, Racing Point et Aston Martin, Hülkenberg a amassé 521 points en carrière en Formule 1, dont une pole position (Brésil 2010), deux tours les plus rapides et un meilleur résultat à trois reprises. L'Allemand détient un CV de qualification qui comprend 94 apparitions en Q3. Un sommet en carrière de la septième place au classement des pilotes est venu avec Renault lors de la saison 2018.


Image


Source : https://www.haasf1team.com/news/nico-hu ... sVEKUrZd5k
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Message de Mick Schumacher :


Image
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
je pense que pour Mick ça sent vraiment la fin en F1.... il ne retrouvera plus un volant selon moi
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Il veut dire quoi par PTW à la fin ?
Professional time waster ?


Image
Répondre
24779 messages • Page 2276 sur 2478