Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
patrick123 a écrit :
Je ne vois pas bien comment Hamilton pourrait digérer ce qui c'est passé l'année dernière
Le passé c'est le passé. Il a 7 titres. Il devrait pouvoir regarder devant plutôt que de ressasser encore Abu Dhabi.
Un coup il dit qu'il ne pense plus qu'à redevenir champion du monde, un coup il rebalance qu'on l'a escroqué.
Un coup il dit que Max est un pilote hors pair, le lendemain il dit que c'est un dingue.
Faudrait savoir à la fin :D
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
il peut p-e le digérer
ca veut pas dire qu'il ne peut pas en parler et dire ce qu'il en pense, même s'il ne le vit plus mal

Mais quand on est un compétiteur comme ça, qu'on tient un 8e titre historique, parce qu'on domine totalement la dernière course, ça me paraitrait même surprenant qu'il "regarde devant sans ressasser"...

Dieu sait quand / si une prochaine chance de 8e titre va se présenter a nouveau...
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Avant la course :
Hamilton a tourné la page de l'échec de 2021 et sait à quel point il est difficile de devenir champion du monde, et plus encore de le rester. C'est pourquoi ça ne lui pose pas de problème de reconnaître le mérite de Max Verstappen, qui lui a succédé en 2021 et est devenu depuis une machine à broyer les records. Qu'il aimerait arrêter.
Lewis sait reconnaître les mérites de son successeur au palmarès du championnat du monde, plus encore en 2022 que l'année dernière. Depuis cette lutte de l'an passé à couteaux tirés, le temps a fait son œuvre.
''Je ne peux pas dire que j'ai eu le temps de regarder de près tous les aspects de ce que Max a fait cette année, mais je pense qu'il a fait un boulot sensationnel, a confié le Britannique, à ESPN. Il a fait tout ce qu'il devait faire. L'équipe lui a donné une voiture formidable, et il performe à peu près chaque week-end. Il peut être fier de ce qu'il a accompli, ajoute le pilote Mercedes. Je sais ce que ça fait d'être dans une telle position, je veux dire par là qu'il a l'opportunité de gagner des courses, y compris les deux prochaines, et qu'il pourrait prendre le record (du ratio de victoires en une saison) si nous ne parvenons pas à la stopper, moi ou Ferrari."

Après la course :
"Abu Dhabi 2021 a été manipulé pour que je perde la course." :o :D


Source : https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
Chacun voit midi à sa porte ;)
TERRY a écrit :
Lewis ne digèrera jamais Abu Dhabi 2021. Pas cool qu'il en remette une couche à chaque fois...
Ça lui donne un coté petit mec aigri et revanchard. Ce n'est vraiment pas de son niveau.
Je ne vois pas en quoi il ne serait pas fondé à revenir dessus lorsqu'on lui pose la question.
Les règles n'ont pas été respectées, c'est un fait.
Si j'étais polémique :D, j'ajouterais que le non respect des règles est une marque de fabrique de RB.
Quant aux cotés aigri et revanchard ....suivez mon regard ou plutôt la suite :D

TERRY a écrit :
Apparemment Perez vs Verstappen à Monaco est vrai. Checo l'aurait confessé à Marko et à Horner après coup.
Pas mal de détails attestant de "ce qu'il a fait" pour gagner à Monaco en annihilant les chances de Max ont été postés sur le net depuis hier.

Un exemple assez complet ici :

C'est un coup dans le dos de Max. Je comprends maintenant sa réaction en fin de course.
1 partout donc, balle au centre, et on se concentre pour le doublé au championnat pilote chez Red Bull ;)
Admettons que cela ne soit pas un bruit de chi.ottes.
Nous sommes loin du 1 partout.
Combien de points Perez a-t-il aidé à faire gagner à Vs ?
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
1 - Je précise que j'admire Max autant que Lewis (que je veux voir remporter un 8ème titre).

2 - Concernant Checo vs Max, ce n'est pas une question de points. Sans Perez Verstappen ne gagnait sûrement pas l'année dernière.
Perez a donc raison quand il affirme que Max lui doit en (grande) partie son sacre 2021.
Après, Monaco ou pas Monaco, mon (humble) avis c'est que Verstappen aurait du le laisser passer hier pour assurer 2 points en plus tout de suite.
Maintenant, après ce que j'ai pu lire aujourd'hui, je peux comprendre qu'il ne l'ai pas fait parce que, comme Lewis, lui non plus n'oublie pas les petits coups par derrière ;)
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
TERRY a écrit :
1 - Je précise que j'admire Max autant que Lewis (que je veux voir remporter un 8ème titre).

2 - Concernant Checo vs Max, ce n'est pas une question de points. Sans Perez Verstappen ne gagnait sûrement pas l'année dernière.
Perez a donc raison quand il affirme que Max lui doit en (grande) partie son sacre 2021.
Après, Monaco ou pas Monaco, mon (humble) avis c'est que Verstappen aurait du le laisser passer hier pour assurer 2 points en plus tout de suite.
Maintenant, après ce que j'ai pu lire aujourd'hui, je peux comprendre qu'il ne l'ai pas fait parce que, comme Lewis, lui non plus n'oublie pas les petits coups par derrière ;)
Le problème est à mon sens ailleurs...

Soit c'est avéré et Perez doit être lourdement pénalisé par la FIA car c'est inacceptable et çà créerait une sorte de jurisprudence pour tous les malins qui font la pôle en Q3

Au sujet de la réaction de Max hier, c'est à son image de pilote talentueux mais execrable... il n'oublie pas que quand çà l'arrange car quand il fallait que Perez fasse le job, il l'encensait à la radio... Tout comme cracher sur les mécanos quand la voiture marche pas un WE alors qu'il a la meilleure voiture du plateau...
Et pour moi, ton boss te demande 2x de laisser passer ton coéquipier, tu le fais point barre ! çà confirme qu'il est ingérable et que l'équipe n'a aucune emprise sur lui et c'est bien là tout le problème
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Image


Image


Image
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
c'est marrant parce que moi, je ne sens pas vraiment "l'étincelle" en Russell.... ça reste certe un très bon pilote mais je ne le trouve pas si extraordinaire que ça. (bon, je ne saurais pas faire le 1/4 de ce qu'il fait mais c'est mon avis).
J'ai le sentiment qu'Hamilton reste supérieur à lui
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Schumacher passera pilote de réserve chez Mercedes l’an prochain.
Remplace par Hulkenberg.
Répondre
24779 messages • Page 2275 sur 2478