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denteux42 a écrit :Ghostinet a écrit : Tu avais quoi comme modif pour sortir 155 cv ?
La j'ai une boîte de scenic, c'est sur au vu de la réf sur le carter de boîte
Par contre moteur, elle est toujours d'origine carbu, pression turbo... J'ai rien vu de bizarre qui me laisserai croire qu'il y a + que d'origine.
Concernant la précision des instruments, justement elle est vraiment pas mal précise, ça semblait suspect pour une renault de 1985:D
Pression de turbo , échangeur collé, turbo équilibré .tout ce qui ne se voyait pas . En pression , de mémoire , un bar deux ou trois ….
Super coupleuse , un régal . En châssis , du bilstein tout simple.
Je la regretterai presque , mais elle est restée au club - avec sa soeur jumelle - et a été refaite à neuf
Je comptais mettre des gicleurs un peu + gros (les tailles préco par Renault sur les Gr N) + mettre la pression turbo à 0,9 ou 1 bar (mais je ne sais pas ce qui tient ) + mettre un échangeur alu peint en noir + j'ai changé tous les silent blocs du train avant (j'ai mis en poly violent) + remplacer toutes les durites de sural par des silicones renforcées avec dump valve
Tu penses que sans modif moteur, ça tient sans soucis jusqu'à combien ?
Sachant que j'ai une boite de Scenic du coup, donc la boite devrait tenir
Mais oui , ça tient ….du moment que le conducteur ne roule pas sur autoroute , à pleine charge pendant 2 heures …..
Après , le fusible était la boite, les trans …..ça bidouillait pas mal dedans , du temps de la coupe Renault , il y a 30 ans .
Pour les bonnes bonnes groupe N , il se disait un bon 170 cv ….après , en châssis , sur le sec , c’est génial , sur le gras , c’est coquin , surtout sans autobloquant - quand je pense qu’en VHC , certain en mettent …ça me fait rire ….
Et le prix d’un moteur de gt turbo , c’est pas un S 14 full groupe A ……
Je me souviens étant étudiant , j’avais une 5 gt coupe - donc une petite groupe A - , j’avais rencontré les fous furieux de la coupe , qui reconnaissaient le rallye du mont Dôme , à côté de chez moi …..10 jours de recos , ils passaient plus de 20 fois ….avec des mulets ….du par coeur …..
Après , le fusible était la boite, les trans …..ça bidouillait pas mal dedans , du temps de la coupe Renault , il y a 30 ans .
Pour les bonnes bonnes groupe N , il se disait un bon 170 cv ….après , en châssis , sur le sec , c’est génial , sur le gras , c’est coquin , surtout sans autobloquant - quand je pense qu’en VHC , certain en mettent …ça me fait rire ….
Et le prix d’un moteur de gt turbo , c’est pas un S 14 full groupe A ……
Je me souviens étant étudiant , j’avais une 5 gt coupe - donc une petite groupe A - , j’avais rencontré les fous furieux de la coupe , qui reconnaissaient le rallye du mont Dôme , à côté de chez moi …..10 jours de recos , ils passaient plus de 20 fois ….avec des mulets ….du par coeur …..
Calvinberu a écrit ::D:Djhub a écrit : Il te faut un GSXR :D:D
En même temps, jamais eu de moto à aiguille... La précision de lecture doit être très aléatoires avec un compteur qui va de 0 à 300 sur moins de 10cm de diamètre
170 CV
Donc tu penses que je peux régler 1,2 bars sans que le moteur me saute à la tête en 3 accélérations ?
Mon moteur est un échange standard, il doit avoir 10000 km (en 15 ans )
Par contre il a eu sa vidange tous les ans
Carbu neuf (ou presque), la boite semble allé pas mal, l'embrayage aussi
Le Turbo n'a pas l'air d'avoir beaucoup de jeu (je dirai moins d'un mm, + que sur ma porsche, mais ça reste peu )
Le turbo pareil, s'il casse, au pire ça peut faire quoi ?
Pour le reste, je suis serein, j'ai pas un pète de rouille sauf mastervac et maitre cylindre (que je vais changer :d), les freins sont ok, le train arrière également, la pompe à essence débite bien.
Je me disais 1 bar (140 ch ?) c'était pas trop risqué, si tu me dis 1,2 ça passe (ça fait quasi double d'origine )
Après sur sec, oui c'est difficilement suivable, ça avance pas mal (en ligne droite ça doit pouvoir se suivre quand même :d)
Sur mouillé, c'est moins pire que ma 206 niveau train arrière
Tu avais bar ?
Donc tu penses que je peux régler 1,2 bars sans que le moteur me saute à la tête en 3 accélérations ?
Mon moteur est un échange standard, il doit avoir 10000 km (en 15 ans )
Par contre il a eu sa vidange tous les ans
Carbu neuf (ou presque), la boite semble allé pas mal, l'embrayage aussi
Le Turbo n'a pas l'air d'avoir beaucoup de jeu (je dirai moins d'un mm, + que sur ma porsche, mais ça reste peu )
Le turbo pareil, s'il casse, au pire ça peut faire quoi ?
Pour le reste, je suis serein, j'ai pas un pète de rouille sauf mastervac et maitre cylindre (que je vais changer :d), les freins sont ok, le train arrière également, la pompe à essence débite bien.
Je me disais 1 bar (140 ch ?) c'était pas trop risqué, si tu me dis 1,2 ça passe (ça fait quasi double d'origine )
Après sur sec, oui c'est difficilement suivable, ça avance pas mal (en ligne droite ça doit pouvoir se suivre quand même :d)
Sur mouillé, c'est moins pire que ma 206 niveau train arrière
Tu avais bar ?
jhub a écrit :C'est surtout tellement gratifiant de taper le 300 pour le clientCalvinberu a écrit ::D:Djhub a écrit : Il te faut un GSXR :D:D
En même temps, jamais eu de moto à aiguille... La précision de lecture doit être très aléatoires avec un compteur qui va de 0 à 300 sur moins de 10cm de diamètre
Je peux t'affirmer que sur les motos avec compteur digital (2006 2007) tu bloques à 299 et le compte tours monte encore :d