Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
denteux42 a écrit :
Ghostinet a écrit :
Tu avais quoi comme modif pour sortir 155 cv ?
La j'ai une boîte de scenic, c'est sur au vu de la réf sur le carter de boîte :D

Par contre moteur, elle est toujours d'origine carbu, pression turbo... J'ai rien vu de bizarre qui me laisserai croire qu'il y a + que d'origine.

Concernant la précision des instruments, justement elle est vraiment pas mal précise, ça semblait suspect pour une renault de 1985:D

Pression de turbo , échangeur collé, turbo équilibré .tout ce qui ne se voyait pas . En pression , de mémoire , un bar deux ou trois ….
Super coupleuse , un régal . En châssis , du bilstein tout simple.
Je la regretterai presque , mais elle est restée au club - avec sa soeur jumelle - et a été refaite à neuf
1,2 bar ça tient ?

Je comptais mettre des gicleurs un peu + gros (les tailles préco par Renault sur les Gr N) + mettre la pression turbo à 0,9 ou 1 bar (mais je ne sais pas ce qui tient :)) + mettre un échangeur alu peint en noir + j'ai changé tous les silent blocs du train avant (j'ai mis en poly violent) + remplacer toutes les durites de sural par des silicones renforcées avec dump valve

Tu penses que sans modif moteur, ça tient sans soucis jusqu'à combien ?
Sachant que j'ai une boite de Scenic du coup, donc la boite devrait tenir :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
detuning-man a écrit :
Presque ! parce que moi, pour le coup, c'est juste : 110 compteur, 110 GPS, 110 radar...
Le truc que j'aime pas ! Si je suis pas à 160 à 1point je me suis frustré :P Les VAG étaient bien pour ca :D c'était +10km/h par rapport au GPS :cool:
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Il te faut un GSXR :D:D:D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
jhub a écrit :
Il te faut un GSXR :D:D:D
:D:D:D
En même temps, jamais eu de moto à aiguille... La précision de lecture doit être très aléatoires avec un compteur qui va de 0 à 300 sur moins de 10cm de diamètre :o
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Mais oui , ça tient ….du moment que le conducteur ne roule pas sur autoroute , à pleine charge pendant 2 heures …..
Après , le fusible était la boite, les trans …..ça bidouillait pas mal dedans , du temps de la coupe Renault , il y a 30 ans .
Pour les bonnes bonnes groupe N , il se disait un bon 170 cv ….après , en châssis , sur le sec , c’est génial , sur le gras , c’est coquin , surtout sans autobloquant - quand je pense qu’en VHC , certain en mettent …ça me fait rire ….
Et le prix d’un moteur de gt turbo , c’est pas un S 14 full groupe A ……
Je me souviens étant étudiant , j’avais une 5 gt coupe - donc une petite groupe A - , j’avais rencontré les fous furieux de la coupe , qui reconnaissaient le rallye du mont Dôme , à côté de chez moi …..10 jours de recos , ils passaient plus de 20 fois ….avec des mulets ….du par coeur …..
Image
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Calvinberu a écrit :
jhub a écrit :
Il te faut un GSXR :D:D:D
:D:D:D
En même temps, jamais eu de moto à aiguille... La précision de lecture doit être très aléatoires avec un compteur qui va de 0 à 300 sur moins de 10cm de diamètre :o
C'est surtout tellement gratifiant de taper le 300 pour le client ;)
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
On le voyait bien en groupe N à sa sortie, tout le monde s'est rué dessus, des perfs inexplicable vs stock :)
Un ami avait une Turbo 2 quand la GT est sortie, pas simple de la larguer sur route ouverte :mad: pour 2.5 fois moins cher ...
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
:o 170 CV :o :o :o

Donc tu penses que je peux régler 1,2 bars sans que le moteur me saute à la tête en 3 accélérations ? :D

Mon moteur est un échange standard, il doit avoir 10000 km (en 15 ans :D)
Par contre il a eu sa vidange tous les ans :D

Carbu neuf (ou presque), la boite semble allé pas mal, l'embrayage aussi :)

Le Turbo n'a pas l'air d'avoir beaucoup de jeu (je dirai moins d'un mm, + que sur ma porsche, mais ça reste peu :))
Le turbo pareil, s'il casse, au pire ça peut faire quoi ?

Pour le reste, je suis serein, j'ai pas un pète de rouille sauf mastervac et maitre cylindre (que je vais changer :d), les freins sont ok, le train arrière également, la pompe à essence débite bien.

Je me disais 1 bar (140 ch ?) c'était pas trop risqué, si tu me dis 1,2 ça passe (ça fait quasi double d'origine :o) :D

Après sur sec, oui c'est difficilement suivable, ça avance pas mal (en ligne droite ça doit pouvoir se suivre quand même :d)
Sur mouillé, c'est moins pire que ma 206 niveau train arrière :D

Tu avais bar ?
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
jhub a écrit :
Calvinberu a écrit :
jhub a écrit :
Il te faut un GSXR :D:D:D
:D:D:D
En même temps, jamais eu de moto à aiguille... La précision de lecture doit être très aléatoires avec un compteur qui va de 0 à 300 sur moins de 10cm de diamètre :o
C'est surtout tellement gratifiant de taper le 300 pour le client ;)
C'est interdit depuis un moment d'afficher 300 sur un compteur de moto :D
Je peux t'affirmer que sur les motos avec compteur digital (2006 2007) tu bloques à 299 et le compte tours monte encore :d
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
C'est depuis 2001 pour les GSXR et mon 2000 avait un compteur digital mais je parlais des 1100 air/huile ;)
Répondre
9481 messages • Page 840 sur 949