Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Attention ton post a été posé en rafale, j'ai supprimé 2 doublons.
Messages : 1758
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 10:52 pm

Message
Bonjour Laurent, c est quand même étonnant que tu trouves le pse aphone même si sur la 997 c est pas le plus efficace.
Après pour savoir si tes valves sont tout le temps fermées tu as sûrement une idée si il n y a pas de différence ouvert ou fermé en effet il y a de grandes chances
Scart c'est top.
L autre je n ai pas d avis je ne connais pas.
En tous cas je suis d accord avec toi le.son c est important.!

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 428
Enregistré le : sam. mars 02, 2019 8:30 am

Message
Je trouve que c'est l'inconvénient des Porsche par rapport aux Ferrari / Lambo... c'est assez discret en terme de mélodie à l'échappement...

Pour ma part, la 991 est équipée d'un Akrapovic, c'est l'enfer lorsque j'enclenche le PSE :D
Messages : 73
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:37 pm

Message
Moi, perso j'ai fait monté un PSE d'origine par Palmers auquel j'ai ajouté un BYPASS pour plus avoir de coupure et, j'en suis très satisfait.Quand j'appuie je peux vous dire que cela s'entend un cycliste m'a même interpellé une fois pour me dire qu'elle faisait un son magnifique.
Messages : 3099
Enregistré le : sam. avr. 07, 2012 2:15 pm

Message
Le PSE sur 997 phase 1 fonctionne plutôt très bien :thumbup:
Tu dois avoir un soucis :exclamation:
Tu es en fermé en permanence :thumbdown:
Messages : 599
Enregistré le : lun. déc. 10, 2018 9:26 pm

Message
Bon une 997 avec un PSE à a mon avis une très belle sonorité. Je dis souvent que c'est presque musical. Roque et dans les basses jusqu'à 2000 tours et ensuite tout dans les aigus au delà de 5000.
La sonorité de base du moteur est amplifié mais pas profondement modifiée.

Maintenant, s'il s'agit de faire beaucoup de bruit, il y a beaucoup mieux en effet.

Ce n'est qu'une affaire de resenti ou de perception.
Messages : 3537
Enregistré le : sam. juin 04, 2011 11:16 pm

Message
Comme dit précédemment sur 996 et 997.1, le PSE est juste parfait. Sa sonorité rauque est régulière à froid comme à chaud et ne dénature pas le son de nos grenouilles et en pleine charge il s'est se montrer bestial avec option pétouille aux décélérations :D.
Le tout inox, même de chez Scart, n'est pas aussi agréable et polyvalent à mon sens, évident sur la phase 2, je n'aurais sans doute pas le même discours.
Vérifies tes valves c'est sûr !;)
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
gedeon25 a écrit :
... j'ai supprimé 2 doublons.
Du coup, ça fait 4 posts :o:D
Messages : 1051
Enregistré le : sam. avr. 29, 2017 9:18 pm

Message
Je serais d'accord avec toi.
J'ai le bonheur de rouler en C4 S et je trouve que le bouton magique n'est magique qu'en dessous de 2000 tours, au dessus, je n'entends pas de différence :mad:
Répondre
21 messages • Page 1 sur 3