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a911inParis a écrit :J'ai aussi hésité entre 991 S et 997 GTS. Pour le son, je suis d'accord la 991S avec son PSE actif qui remonte dans la plage arrière a quelquechose de jouissif dont les borborygmes au rétrogradage qui n'existe pas sur la 997 phase II. Apres si c'est juste pour le bruit mieux vaut une mercedes C43 ou C63 amg ou une maserati granturismo...dav30 a écrit :Elle est trop haut en tarif c'est vrai ; mais il faut quand même comparer les mêmes versions .... Pour ma part j'avais préféré prendre une 997 GTS à une "simple" 991 S même pas trop mal équipée !davcbr a écrit : J’ai eu une 991 full option porsche approved un an, pour moins cher, 75k, faut être sacrément aveugle pour acheter une 997 à ce prix
pour ce qui est du confort et de l'intérieur, clairement la 991 a une finition nettement supérieure, plus grande, mais aussi moins basse. perso on est plus dans un coupe GT qu'une voiture de sport.
en conduite je pense que c'est un peu pareil, la 991 a une nouvelle direction à assistance électrique qui te fait perdre un peu le toucher de route. niveau performance par contre c'est quasi jeu égal la GTS ayant le kit X51 développant 408ch contre 400ch pour la 991. Il n'y qu'a très haute vitesse ou sur circuit que l'armada électronique de la 991 la fera l'emporter, tout en étant moins joueuse.
conclusion: c'est essentiellement dans son modernisme que la 991 l'emportera. Apres entre GT moderne ou sportive un peu moins moderne a chacun ses gouts
il y'a enfin un élément déterminant qui m'a fait choisir la 997 GTS, c'est un quasi collector avec moins de 7000 exemplaires produits toutes versions: 997 Carrera GTS total: 6.747, dont:
997 Carrera GTS Coupé: 2.656
997 Carrera GTS Cabrio: 1.813
997 Carrera 4 GTS Coupé: 1.321
997 Carrera 4 GTS Cabrio: 957
en comparaison la 991 phase 1 et 2 a plus de 230.000 exemplaires!
je suis pas devin mais ca finira par jouer sur la cote.....
Les prix baissent tellement sur la 991.1 qu' ils touchent ceux des 997 (presque)
Peut-être lié au nombre produit
Sur mobile.de (le 01/05/20)
* 991.1 C2 / 2012 / 198.000kms / 46.500€
* 991.1 S2 / 2012 / 71.864kms / 59.000€
Je ne vois pas pourquoi faudrait mettre 50.000 dans une 997.2 4S qui tourne à déjà 100.000kms...
Peut-être lié au nombre produit
Sur mobile.de (le 01/05/20)
* 991.1 C2 / 2012 / 198.000kms / 46.500€
* 991.1 S2 / 2012 / 71.864kms / 59.000€
Je ne vois pas pourquoi faudrait mettre 50.000 dans une 997.2 4S qui tourne à déjà 100.000kms...
Je m’incline
La configuration et le kilométrage en disent déjà long, et l’entretien full CP aussi.
A la rigueur l’absence d’un toit ouvrant limitera le nombre d’acheteurs potentiels donc pourra eventuellement jouer sur le prix final.
Non, pas besoin de parler, j’ai eu 3 997 et je donne mon avis.
La configuration et le kilométrage en disent déjà long, et l’entretien full CP aussi.
A la rigueur l’absence d’un toit ouvrant limitera le nombre d’acheteurs potentiels donc pourra eventuellement jouer sur le prix final.
Non, pas besoin de parler, j’ai eu 3 997 et je donne mon avis.
Les plus :
Française
Entretien full CP
Ailes larges des 4 et 4S
Très peu kilometrée
Moins courante en boîte meca, pour les puristes (si Porsche ressort la 992 en boîte meca 7 rapports, c’est qu’il y a une demande...)
Les moins :
Peu d’options
Pas de toit ouvrant
Quand on voit le prix affiché des phases 1 coupé qui fleurte avec les 50k€, 55k€ n’est pas déconnant du tout.
Française
Entretien full CP
Ailes larges des 4 et 4S
Très peu kilometrée
Moins courante en boîte meca, pour les puristes (si Porsche ressort la 992 en boîte meca 7 rapports, c’est qu’il y a une demande...)
Les moins :
Peu d’options
Pas de toit ouvrant
Quand on voit le prix affiché des phases 1 coupé qui fleurte avec les 50k€, 55k€ n’est pas déconnant du tout.
Je me suis mal exprimée je l'admets, je pense qu'on a tellement augmenté artificiellement le prix des 996/997, qu'on arrive à la confrontation des 991.
Dans cette logique les 991/1 devraient rester dans les 100k et les /2 dans les 120 k@ c'est impossible, il doit y avoir un abaissement d'un coter sinon??.
Porsche dans sa réactivité légendaire, à vue cela est à augmenter le prix des 992, ben oui une 997 à 80 voir 100k pour GTS, pourquoi ne pas augmenter les 992, on as qu'as montré les prix des 997 :;-).
Mais je précise à mes yeux la 997 est une digne représentante de la 911 comme avant, et la 991 la digne représentante de la modernité, de la page qui ce tourne, comme la 996 à son époque, sans les erreurs du mauvais coup de crayon, et de la baisse qualité des fournisseurs, ce qui était le plus gros défaut des 996 (voir article magazine Ferdinand, très bien expliquée)
Dans cette logique les 991/1 devraient rester dans les 100k et les /2 dans les 120 k@ c'est impossible, il doit y avoir un abaissement d'un coter sinon??.
Porsche dans sa réactivité légendaire, à vue cela est à augmenter le prix des 992, ben oui une 997 à 80 voir 100k pour GTS, pourquoi ne pas augmenter les 992, on as qu'as montré les prix des 997 :;-).
Mais je précise à mes yeux la 997 est une digne représentante de la 911 comme avant, et la 991 la digne représentante de la modernité, de la page qui ce tourne, comme la 996 à son époque, sans les erreurs du mauvais coup de crayon, et de la baisse qualité des fournisseurs, ce qui était le plus gros défaut des 996 (voir article magazine Ferdinand, très bien expliquée)