Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
DanGT2 a écrit :
Déçu,
Je suis allé aux essais du Mans, l'As110 même pas dévoilée.
Elle est sous sa housse sur le stand vitré Alpine.
Dommage.:(
Fallait revenir ce soir :D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
yoz a écrit :
j ai hate de voir les retour du chassis plus 'piste' car pour le coup la puissance va surement servir a "allonger" un peu plus entre les virages, et peut être que le set up de la boite a été optimisé pour le coup, non?
D'après un ingé RS, ils ont étudié une boite passant 340 nm mais c'était trop cher pour le peu de gain. La boite dct6 de la Mégane RS est trop grosse donc limitation ave celle actuelle qui passe 320 nm et pas plus sous peine de perte de fiabilité (donc attention les reprogs moteurs...)
En revanche, d'après ce que j'ai compris il y a eu un remap de la boite pour tenir compte des évolutions moteurs.
Bref, faut essayer :cool:
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Bon, personne ne vend du coup :question::o
On va encore attendre alors :D
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Ça fait un moment que je viens de temps en temps voir ce topic, car je trouve génial la renaissance de cette grande marque de sport française :thumbup:

Je poste pour la première fois ici, car je viens de l'essayer, cette Alpine du renouveau :thumbup:

Je précise que je ne suis pas un pilote, ni un habitué des sportives modernes, donc c'est juste un avis, à chaud, d'un simple amateur de voitures sportives....J'ai essayé un modèle Pure, avec les baquets et les jantes de 18 pouces.

Ce qui frappe au premier regard, c'est la compacité de la voiture : belle et équilibrée, elle est en fait courte, étroite, très basse, j'adore cette compacité quand les autres voitures deviennent de plus en plus grosse. A côté d'une simple Clio 4, elle est toute petite, c'est étonnant.

L'habitacle est accueillant, suffisamment grand pour mes 1m73, je m'y sens à l'aise et les baquets sont super agréable, bien que l'entrée dans la voiture ne sera pas forcement évidente pour les grands, costauds, ou ceux ayant des soucis d articulaires.

Une fois, installé dans la voiture, je trouve le design de l'intérieur très sympa au premier abord, avec ce joli volant, et une planche de bord agréable, avec l'écran bien intégré. Mais en regardant de près, certains détails choquent : les commande de chauffage et les commodo bêtement empruntés aux Clio, la fixation brinquebalante de certains éléments comme la console centrale, et surtout la quasi absence de rangements à l'intérieur de l'habitacle, pas compensée à mon avis par le minable " kit de rangement" composés d'un filet acheté à la foir fouille et de 2 pochettes super cheap et qui semblent avoir été bricolés à la hâte, le tout étant....... en option :mad: Un mauvais point aussi pour la rétrovision intérieure, quasi inexistante, mais il y a une bonne caméra de recul pour les manœuvres.....

Un bon point pour les 2 coffres d'une centaine de litres chacun, dont surtout celui de l'avant, aux formes régulières, qui permettent d'embarquer pas mal de trucs.

Au démarrage, ce qui frappe surtout c'est le son du moteur : en mode sport, je le trouve superbe pour un 4 cylindres, ça donne super bien, avec des pétarades à la décélération, tout en n'étant pas trop trop bruyant.

A l'usage, le moteur est sympa : un peu creux à bas régime, il pousse bien une fois passé la barre des 3000 tr/m jusqu'en haut du compte tours.

La boite ( à 7 rapports ) est excellente : les 7 rapports passent très vite, sans a coups sauf dans des situations particulières (en repassant la 1ere parfois ), l'étagement est super sportif avec une première courte, une 7eme pas trop longue et des rapports rapprochés entre eux :thumbup: .

Le freinage est excellent, puissant, avec un bon feeling et un bon équilibre. La pédale est bien ferme, comme sur une grosse sportive, c'est très agréable et permet de bien doser l'excellent freinage.

Le comportement routier est excellent aussi ( on aurait été étonné du contraire, tant Alpine, Renault et Renault Sport sont tous des références dans ce domaine....) : les suspensions ( a double triangulation ) sont super bien réglées : a la fois fermes sans excès sur le billard, et suffisamment souples sur les irrégularités. J'ai pu bien attaquer sur les départementales dégradées, sans prendre en défaut la motricité ni le freinage :thumbup: Bien que fermes, et malgré les baquets peu rembourrés, les suspensions gardent un excellent confort. La direction est précise, mais trop assisté, ce qui ne l’empêche pas d’être bonne, mais l'effet n'est pas agréable je trouve. Dommage qu'elle ne soit pas plus dure, au moins en mode sport par exemple.....

Bref, j'ai adoré cette voiture, surtout pour l'excellent compromis entre sportivité et confort qu'elle représente, un peu à mi chemin entre un Cayman et une Elise, la sonorité de son moteur, et sa boite super sympa. J'aime bien aussi sa ligne et son style intérieur....

A noter qu'elle a un énorme capital sympathie auprès des passants, c'est sympa aussi :thumbup:
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
c est amusant on commence a voir les memes reponses que quand elle etait annoncee . véridique
et au final , ben ca devient toujours mieux que les pataudes 911 et qui avec un logo S ou GT4 perdent 20 kilos et coutent 20K de mieux et en felicitent et la petite alpine au grand coeur annonce 40cv apres 1 an de sortie c bien et dans un an une belle RS ou autre Bébé

tout ca sans Carlos , encore mieux, et francais, et bien je dis c est deja pas si mal.

bonne route aux heureux proprio des actuelles alpines et des nouvelles a venir, nouveau engouement de l auto sptif suite à l embourgeoisement des porsches et la ridiciule politique des séries limitées qui marque la fin d 'une période qui ne profitait qu'a Porsche;
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
Qqun parmi nous a t il signé un bdc pour la "S"?

Perso, j'hésite car pas série limitée...
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
crapaud73 a écrit :
Qqun parmi nous a t il signé un bdc pour la "S"?

Perso, j'hésite car pas série limitée...

C’est comme un Boxster S ou pas S.
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Je copie/colle cette réflexion d'un forum A110, d'un gars qui ne peut pas être foncièrement mauvais vu qu'il a un 981 Spyder à côté :D;)

"Finalement tout le mode est content !
Les déjà proprios pas frustrés, les nouveaux qui peuvent être intéressés par cette variante.
Alpine élargit le choix, sans mécontenter personne, bien joué !"
je trouve que c'est une excellente synthèse :thumbup:
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
tty13 a écrit :
Un poil timide cette S.
Je me tâte pour vendre mon bon de commande pour la commander.
L'écart de prix avec ma config (4000€ environ), laisse de quoi se payer des combinés filetés réglables et une vraie carto stage 1 avec une bonne gestion du couple.
Déçu de l'absence de couleurs vives, car pas fan du tout du gris mat ...
Si quelqu'un veut le détail de ma commande : MP.
Livrable avant le 30/09 en principe.
Entre hier et aujourd'hui les prix sur LBC ont fondu. La première fois que j'en vois une sous les 60 et d'autres à 62.
Il y a 4 mois j'ai été incapable de revendre mon BC avec plus value pour acheter la PE alors maintenant c'est impossible. Il y a trop d'autos disponibles à bon prix.

Ceux qui veulent acheter ont une bonne fenêtre de tir en ce moment.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
tty13 a écrit :
Un poil timide cette S.
Je me tâte pour vendre mon bon de commande pour la commander.
L'écart de prix avec ma config (4000€ environ), laisse de quoi se payer des combinés filetés réglables et une vraie carto stage 1 avec une bonne gestion du couple.
Déçu de l'absence de couleurs vives, car pas fan du tout du gris mat ...
Si quelqu'un veut le détail de ma commande : MP.
Livrable avant le 30/09 en principe.
Fais attention au couple. La DCT digère mal plus de 320 nm manifestement.
Donc une reprog au delà altèrerait la fiabilité de la boite rapidement à priori.
Ils ont passé du temps sur la remap moteur et boite sur l'A110S manifestement selon un ingé sur un autre forum si j'ai bien compris.
Répondre
10873 messages • Page 541 sur 1088